statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

À propos de l'Opération ''Plomb durci'' (5)

Très nombreux sont ceux qui trouvent l'attaque d'Israël sur Gaza excessive par rapport aux agressions du Hamas. Comment fonctionne le principe de proportionnalité réclamée ? Faisons simple :

 

- Tu m'insultes, je t'insulte. Tu me menaces, je te menace. Tu me gifles, je te gifle. Tu brandis un couteau, je brandis un couteau. Tu me poignardes, je te... zut ! là ça ne fonctionne plus.

 

Peut-être bien que les dirigeants de l'État hébreux y ont penser.

Commentaires

pourtant tu décris là le principe du talion.

Écrit par : Paul-Emic | 11/01/2009

La loi du Talion suppose une tierce personne pour appliquer la sentence.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2009

C'est vrai que quand on est déjà mort il est trop tard pour contre-attaquer.

Écrit par : Ben | 11/01/2009

c'est effectivement le cas de 800 Palestiniens

Écrit par : Paul-Emic | 12/01/2009

Marc-Edouard Nabe disait (L'Eternité, 1er février 1997) in OUI :

Pourquoi avoir peur de l'Islam,
Religion verte et si dorée
Qui a encore envie de l'Âme,
Et dont bandent les minarets ?

Cinq fois par jour, le muezzin
Hurle à l'amour pour rappeler
que la foi - espèce d'usine
A jouir - mieux que la télé

(Et beaucoup plus fort que le shit),
Abrutit l'homme d'une extase
Culminant chez ceux qu'on dit Chiites
Et que l'instinct de mort embrase.

Ce qui fait trembler l'Occident
Prosterné devant Internet,
C'est l'oeil-pour-oeil, le dent-pour-dent
Mal supporté par les mauviettes.

Les médias méritent des bombes !
Les voilà, les vrais tyranniques.
L'information est dans la tombe.
Adieu, versets journalistiques !
(...)
J'ai rien contre ce Mahomet,
mais je ne suis pas son adorant.
Dommage que certains omettent
que tout n'est pas dans le Coran.

Nous sommes encore au Moyen Âge ?
Le coupable n'est pas Allah.
Vous n'avez pas fait le ménage :
Voilà pourquoi Dieu s'en alla.

On devrait s'interroger sur pourquoi tant de pisse-copies quand il s'agit du Moyen-Orient, pourquoi tant de déchirures entre nous ? Nabe le fait à sa manière.

C'est tragique mais c'est ainsi, il y aura toujours les bonnes et les mauvaises victimes je crois. Question d'itinéraire personnel sans doute.
En tout cas, on ne risque pas de me voir sous les gros drapeaux des manifestations qui pavoisent la capitale actuellement. Gotesque et indécent.

Bien à vous.

Écrit par : Ns | 12/01/2009

Ben > Je le pense aussi.

Paul-Emic > Les Israeliens doivent croire que c'est mieux que si c'étaient 800 des leurs.

Ns > "Grotesque et indécent." et annonciateurs de sombres jours.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.