statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2025

Pépiements (315)

Mettre le bon déchet dans la bonne poubelle c'est bien, mais après ?

La face cachée du recyclage (Intégrale) - Sur le front avec Hugo Clément

 

Commentaires

Le tri, qui n'a pas besoin d'être "sélectif", est surtout une humiliation en forme de test d'obéissance. Voici deux bonnes décennies, Arte avait diffusé un documentaire instructif : deux Boches écolos à la tête du recyclage à Berlin l'admettaient sans honte, après avoir avoué que le contenu des camions était mélangé pour filtrage ultérieur parce qu'environ 30% de la population ne se pliait pas aux ordres.
Me semble avoir lu, jadis, une réflexion attribuée à Dolfie, disant qu'il savait avoir gagné la population quand il avait pu lui imposer plusieurs poubelles selon la nature des déchets -- encore avant-gardiste, le personnage ! (Si c'était vrai, ce dont je doute parce qu'il n'y avait aucune référence.)
Y'a sans doute un rapprochement à faire avec les injections et les privations imposées par [connexion lost...].

Écrit par : br | 05/01/2025

br > Le vrai tri devrait être fait en amont en normalisant les contenants, mais il faudrait contraindre les fabricants ce qui n'est pas dans les projets de nos dirigeants.

Écrit par : Pharamond | 05/01/2025

Écrire un commentaire