statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2025

Musique (704)

All my tears

The Petersens

Commentaires

Le hasard me fait tomber sur cette page :
https://chroniquesdepereslavl.blogspot.com/2024/12/les-petits-jesus-de-cire.html
dont cet extrait contient une jolie idée :
//
Je vois tous les jours de déchirantes histoires d’animaux, dans les régions en guerre, bien sûr, mais surtout sur Pereslavl même. Dans les régions en guerre, beaucoup de soldats s'impliquent dans le sauvetage des malheureux quadrupèdes qui parfois même retrouvent leurs familles. Ici, les gens balancent des animaux domestiques dans les stations services, dans la forêt, dans des villages où il n’y a personne, des chats et des chiens qui étaient en appartement se retrouvent dans la neige, sur la glace, abandonnés, affamés, affolés, suppliants des yeux et des pattes, c’est monstrueux. Certains s’indignent de l’attention portée à toute cette innocente et injustifiable misère par des personnes comme moi, et malheureusement parmi eux, des orthodoxes et même des prêtres. Eh bien j’estime que secourir les victimes de notre indifférence, de notre irresponsabilité, de notre cupidité et de notre sadisme allègera un peu la facture de notre méprisable et indigne espèce, le jour peut-être assez proche du Jugement.

Personnellement, j’ai mon contingent de gentils parasites, et je ne suis plus de première jeunesse, je ne suis pas sûre d’avoir encore l’espérance de vie d’un chat. Je me sens parfois terriblement mal de ne pas recueillir un de ces malheureux. Mais c’est par dizaines que leurs photos défilent sur les sites des bénévoles, et que ces paires d’yeux nous implorent ou, pire, attendent avec une enfantine confiance que nous fassions quelque chose pour eux. Si je les prenais au rythme où je les vois, j'en aurais déjà un véritable troupeau...
//
Je ne vois toutefois ni l'utilité ni la légitimité d'une facture pour l'espèce, quand elle ne devrait concerner que les individus. La culpabilité collective est une finasserie permettant aux salauds de moins payer.
Le genre humain est, pour l'essentiel, composé d'untermenschen.
Des soldats faisant preuve de bonté envers des p'tites bêtes, c'est un spectacle réconfortant -- nombreuses photos, chez DRALN, montrant souvent des maudits plus humains que leurs ennemis.
Juges pour décider de l'envoi aux enfers ou ailleurs : Minos le chat, Eaque le chien et Rhadamante le cheval.

Écrit par : br | 06/01/2025

Pince-sans-rire et même tongue-in-cheek, cette dame mériterait le porte-parolat du... gouvernement (?) de foutriquet 2.0 :
https://www.youtube.com/shorts/vScM6Gm0e6M
Y'aurait ainsi *une* personne compétente en xyloglossitronique.

Écrit par : br | 06/01/2025

br > Texte sensible, mais je n'aime pas les punitions collectifs.

C'est finement observé comme souvent dans ces vidéos.

Écrit par : Pharamond | 07/01/2025

@Pharamond : Y'a des exceptions à ton principe : ainsi des gauchistes, tous coupables. ;-) Voir plaisanterie sur le thème "[punition] : si vous ne savez pas pourquoi, eux le savent."

Écrit par : br | 07/01/2025

br > Avec les gauchistes on ne punit pas on se défend et l'ennemi devient alors une entité unique que l'on se doit de vaincre.

Écrit par : Pharamond | 07/01/2025

Écrire un commentaire