statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2024

Pépiements (229)

Capture d'écran 2024-06-18 192206.png

D'après un article (en anglais) de Cryopolitics on pourra passer par le pôle nord libre de glace dans les années qui viennent (entre 2035 et 2050, peut-être plus tôt). La Chine semble prendre les choses au sérieux et avoir des projets commerciaux en conséquence. Malgré les animations aux petits oignons j'ai un peu de mal à être convaincu.

Commentaires

Il y a déjà des requins blancs dans la Seine donc à la limite, pourquoi pas ("allons-y quoi" comme dirait le plus célèbre golem français de l'épopée Covid).

Écrit par : La Bleue | 18/06/2024

La Bleue > Oui, c'est vrai, nous sommes à l'ère où tout est possible (surtout le pire).

Écrit par : Pharamond | 18/06/2024

Oui, mais si Bill Gates arrête les rayons du soleil avec sa grande ombrelle stratosphérique, c'est foutu.

Écrit par : bedeau | 19/06/2024

bedeau > Ça c 'est rien que pour em... les Chinois.

Écrit par : Pharamond | 19/06/2024

à propos de la fonte des glaciers, où en sommes nous de la montée du niveau des océans?

combien de néerlandais ont-ils du fuir leur pays
(proche du 0 m )depuis ces 30 dernières années ??

Écrit par : jmespe | 19/06/2024

jmespe > C'est comme le barbier qui rase gratis, c'est toujours pour le lendemain.

Écrit par : Pharamond | 19/06/2024

et le trou dans la couche d'Ozone ? si Ozone se chie dessus alors qu'il y a un trou dans sa couche... que va-t-on faire ?
J'espère qu'au RN ils ont des solutions...

Écrit par : Dia | 20/06/2024

Dia > Dieudonné, dans un de ses sketch, avait expliqué qu'il ne fallait plus s'en faire puisque les Chinois l'avaient recousu.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2024

il y a un certain dégel du pôle nord, par exemple le passage du Nord Ouest, mythe du XIX ème est désormais souvent libe, de là à tout dégeler ? Les Seychelles devraient être sous les eaux depuis 10 ans. Il y a de l'espoir

Écrit par : Paul.Emic | 20/06/2024

Paul.Emic > Je ne conteste pas le réchauffement actuel. ce dont je doute c'est de l'influence humaine dans ce phénomène et de sa pérennité. Sur l'image le passage passe par le pôle nord, c'est à dire qu'il n'y a plus de banquise du tout.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2024

@Paul Emic

La réponse est ici pour 2023: https://ntrs.nasa.gov/api/citations/20240004038/downloads/LRoachNatRevSeaIceReprint.pdf
Le trait pointillé représente la moyenne de l'extension des glaces entre 1970 et 2022. La situation à la fin de l'été pour l'Arctique est la carte i).
Sur l'évolution des glaces de mer: https://marine.copernicus.eu/access-data/ocean-monitoring-indicators/sea-ice-change

@jmespe
Quelques éléments de réponse pour l'élévation du niveau des mers:
https://www.climate.gov/news-features/understanding-climate/climate-change-global-sea-level
https://www.aviso.altimetry.fr/fr/donnees/produits/produits-indicateurs-oceaniques/evolution-du-niveau-moyen-des-mers-vu-par-les-altimetres.html
https://www.aviso.altimetry.fr/fr/donnees/produits/produits-indicateurs-oceaniques/index.php?id=5165
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/2013EF000188
Avec plein de références pour approfondir le sujet.

Pour ceux qui s'inquiètent pour les Hollandais, l'élévation moyenne du niveau des océans varient entre 2 et 4 mm/an au cours des 30 dernières années, ce qui donne une augmentation de 6 à 12 cm depuis le milieu des années 90.

https://climate.copernicus.eu/sea-level
https://ec.europa.eu/maritimeaffairs/atlas/maritime_atlas/#lang=EN;p=w;bkgd=5;theme=128:0.8;c=1494795.7307422715,6715334.180580778;z=6
https://marine.copernicus.eu/access-data/ocean-monitoring-indicators/sea-level-rise

Écrit par : Sven | 21/06/2024

@ Pharamond, je suis dans le même état d'esprit et je conteste la "prolongation" des courbes du GIEC. Actuellement on nous premet le Sahara à Paris d'ici la fin du siècle (70 ans !) alors que leurs prévisions passées (les Seychelles par exemple ) sont encore loin d'être en passe de se réaliser.

Écrit par : Paul.Emic | 21/06/2024

@ Sven, vous me servez le "how to" du GIEC dont le postulat est le réchauffement anthropique par le biais d'un gaz à effet de serre dont la proportion dans l'atmosphère est infinitésimale (actuellement 420 par million) et plutôt constante sur la durée, bien moins que la vapeur d'eau (jusqu'à 4%) ayant un effet de serre tout aussi "nuisible" - rappelons que sans effet de serre nous n'existerions probablement pas
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-taux-actuel-co2-atmosphere-terrestre-meme-quil-y-1-million-annees-19695/

Le CO2 a été choisi car c'est le seul gaz sur lequel les politiques peuvent jouer pour manipuler les foules.

On ne va pas refaire le débat sur qui a créé le GIEC, pourquoi et de qui il est composé et pourquoi ses "avis" ont systématiquement le pas sur les avis contradictoires

Écrit par : Paul.Emic | 21/06/2024

"Pour ceux qui s'inquiètent pour les Hollandais" nous dit, facétieux et même taquin, le Kamerad Sven : qui diable s'irait soucier du sort des Bataves ? Et pourquoi pas de celui des Zuchrèniens pendant qu'on y est ? Voire de celui des [autocensuré] ? Ou encore de celui des [autocensuré2] ?
Blagapar, étrange rage universelle, relevée par beaucoup, que de se prétendre *concerné* par le lointain au détriment du prochain, ce qui permet d'ignorer sereinement, avec *bonne* conscience, le sort de ses voisins -- ignorance acceptable uniquement si les voisins sont importés, eurotarécolomacronogauchoprogressistes ou parasites.

Écrit par : BR | 21/06/2024

BR > Je m'inquiète toujours quand ceux qui organisent notre disparition en toute sérénité s'inquiète des risques du réchauffement climatique pour notre bien.

Écrit par : Pharamond | 21/06/2024

@Pharamond

Ils savent que les ressources sont limitées et veulent les garder pour eux.

Écrit par : Sven | 21/06/2024

@Paul Emic

Personne ne remet en cause l'importance de l'effet de serre qui permet de bénéficier de conditions propices à la vie telle que nous la connaissons. Sans lui, la température moyenne serait plus basse d'une vingtaine de degrés.
Une technique assez commune en science est de retirer ce qui ne varie pas pour étudier le résidu. Et il se trouve que dans ce résidu, il y a des gaz à effet de serre dont la concentration augmente comme le CO2.
Dans l'article que vous indiquez, on voit clairement que la concentration atmosphérique en CO2 est passé de moins de 320 ppm en 1960 à plus de 420 ppm en 2020. En 60 ans, la concentration atmosphérique a augmenté d'en gros un tiers (100 pm) de sa valeur initiale. C'est que vous appelez être " plutôt constante sur la durée". Cette augmentation est mondiale comme on peut le constater sur cet autre site de mesure (Figure 11): https://amt.copernicus.org/preprints/amt-2024-29/amt-2024-29.pdf

Écrit par : Sven | 21/06/2024

@Paul Emic

Les références indiquées dans mon premier message se réfère au sujet:
- disparation des glaces de mer dans l'Arctique
- augmentation du niveau moyen des océans
à partir d'observations satellitaires. Ces techniques sont éprouvées et les résultats obtenus sont incontestables comme le serait la mesure de votre ou baromètre s'ils sont bien étalonnés. Je n'ai aucunement fait référence à " "how to" du GIEC dont le postulat est le réchauffement anthropique".
Votre raisonnement est aussi logique que de dire je n'utilise plus de GPS car c'est un outil de l'état pour retirer des points sur mon permis.

Écrit par : Sven | 21/06/2024

@Paul Emic

C'est quoi le GIEC. C'est un organisme qui produit à intervalles réguliers des rapports sur l'état du climat, les impacts, et propose des solutions pour y remédier, et adresse un résumé aux dirigeants.
On peut critiquer certaines parties, mais le rapport sur les bases physiques n'est qu'une synthèse des articles scientifiques publiés sur une période de 5 à 7 ans dans les grands domaines de l'océanographie, de la météorologie, de la glaciologie et de l'étude des surfaces continentales.
Le 6ème rapport est sorti il y a peu:
https://www.ipcc.ch/assessment-report/ar6/
Voici le lien pour le volet scientifique: https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/downloads/report/IPCC_AR6_WGI_FullReport_small.pdf
Pour rappel, cette synthèse est produite bénévolement par des scientifiques du monde entier. On peut trouver leur nom et leur labo de recherche en annexe IX. Il est validé par d'autres scientifiques. On peut trouver leur nom et leur labo de recherche en annexe IX. Ces deux annuaires font respectivement 20 et 60 pages.
J'espère que cette explication servira à dégonfler les délires débilo-complotistes.

Écrit par : Sven | 21/06/2024

Sven > Pour leur permettre de continuer à gaspiller sereinement.

Écrit par : Pharamond | 22/06/2024

Écrire un commentaire