17/06/2024
Pépiements (228)
On pourra s'étonner qu'après avoir voter pour les "méchants" pendant une quarantaine d’années et avoir conséquemment systématiquement perdu je ne veuille plus aller voter alors que le RN semble avoir une réelle chance d'avoir la majorité à l'Assemblée et de participer au gouvernement. Donc, je m'explique. Primo, je ne me reconnais pas dans le RN qui est autant nationaliste que moi fakir ; secundo, il n'y a de toute façon plus rien à sauver dans ce pauvre pays.
18:24 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
"plus rien à sauver"
Si, au moins vos propres fesses comme le suggère si bien Nicolas Bonnal. :-)
Écrit par : realist | 17/06/2024
realist > Et ce n'est pas avec le RN que j'y parviendrai.
Écrit par : Pharamond | 17/06/2024
Vous êtes bien sentencieux...
Mon père l'était aussi vers la fin de sa vie. Faut croire que c'est un problème de vieux : les convictions s'émoussent en même temps que la démence sénile se fait plus proche...
Écrit par : Fredi M. | 17/06/2024
Fredi M. > La démence sénile, vous n'y allez pas de main morte. Peut-être qu'avant d'en arriver là on passe tout simplement par une phase où l'expérience fait que les illusions s'estompent pour laisser apparaitre la réalité dans sa cruelle âpreté.
Écrit par : Pharamond | 17/06/2024
Le reniement et le néant, c'est pourtant tout un programme.
Quelle différence entre les programmes de lfi, renaissance, rn, hormis sur la question proche-orientale?
Ils sont tous pour un solde migratoire positif, pro-otan, pro-Zelinsky, pro-gressistes :-) surtout sur le sociétal, ...
Ils sont même copains comme cochons: https://www.watson.ch/fr/international/homosexualite/872277139-gabriel-attal-premier-premier-ministre-ouvertement-gay
Quant à la majorité rn, c'est juste 20% du corps électoral (en comptant reconquête et les électeurs lr). S'ils ont 100 députés, ce sera déjà énorme. Adinolfi pense que la dissolution favorisera el frente popular. La catastrophe qui en résultera amènera le rn au pouvoir. Il assumera les conséquences de 40, 60, ... 250 ans d'incurie.
Écrit par : Sven | 17/06/2024
L'extrême droate c'est comme les vaccins... si à la télé ils vous disent d'y aller... Ca sent pas bon.
PS: imaginons le mougeon qui a voté Mitterrand, voté Sarko (le Ka(r)sher !), fait barrage au fascisme en 2002 (82% pour CHirac), perdu un enfant juste après le vaccin, mis un petit drapeau Ukraine sur sa page FB et va maintenant – parce qu'au chomage – voter pour les RN... demain perdra un autre enfant dans la guerre... imaginez si vous le pouvez un pareil con. Un con français.
Écrit par : Dia | 18/06/2024
En tant qu'honorable vétéran de Glasgow, je supporte toujours Saint-Etienne. Ce qui est vous en conviendrez un sacerdoce. Allez comprendre !
Écrit par : Coach Berny | 18/06/2024
Sven > En URSS on votait souvent, mais les candidats étaient tous communistes.
Dia > Nous n'en sommes pas encore là, malgré quelques adoucissements le RN est toujours livré en pâture aux antifas de tout poil.
Coach Berny > Tant que cela ne nous porte pas tort, je ne suis pas contre un certain conservatisme.
Écrit par : Pharamond | 18/06/2024
@Sven : Termes de l'alternative, si enthousiasmante : Frente Crapular contre Recoleccion Deconnar...
Voici ce que je disais récemment chez Paul-Emic :
===
La victoire des gauchomacronoprogressistes serait évidemment une catastrophe ; celle des lepenobordelomacronoprogressistes *aussi* : la première, parce qu’elle verrait les mesures voulues par ces tarés être mises en oeuvre ; la seconde, parce qu’elle verrait les mesures espérées par les candides électeurs ne *pas* être mises en oeuvre, trahissant ainsi, de mélonienne manière, les derniers espoirs[1].
La Troisième Voie est impossible à énoncer, et encore plus impossible à mettre en oeuvre pour d’évidentes raisons, déjà exposées à de trop nombreuses reprises.
"L’espérance est un charlatan qui nous trompe sans cesse", disait un Grand Ancien. Faut peut-être espérer n’avoir pas la démonstration de la corruption et de l’incompétence des rassemblistes, comme en témoigne cette vieille leçon de sagesse :
//
M. de… demandait à l’Évêque de… une maison de campagne où il n’allait jamais ; celui-ci lui répondit : Ne savez-vous pas qu’il faut toujours avoir un endroit où l’on n’aille point et où l’on croie que l’on serait heureux si on y allait ! M. de…, après un instant de silence, répondit : Cela est vrai, et c’est ce qui a fait la fortune du paradis.
//
Vaut peut-être mieux, pour les plus naïfs, continuer à croire que les rassemblistes feraient mieux que les autres, sans avoir la preuve qu’ils obéiraient, au contraire, comme les autres, aux mêmes maîtres. Tous ces gens — oui, tous — ne méritent que mépris et dégoût.
Ce qui, j’en conviens, ne fait pas avancer l’enquête sur l’identité du Schmilblick.
Je note qu'aucun de ces salauds, gauchistes ou rassemblistes (les autres, inutile de les mentionner, la question ne se pose même pas) mais tous désireux de plonger la cuillère dans la Grande Gamelle Républicaine, n’a proposé de revenir sur toutes les mesures scélérates prises par foutriquet 2.0 — pour ne pas remonter plus loin encore.
===
Le seul caractère comique du mauvais spectacle qu'on nous impose, c'est qu'on peut soutenir n'importe quelle hypothèse avec la même vraisemblance (voir les sitreps sur l'opération militaire spéciale, par exemple). Dans la démence générale, tout est possible, tout est permis, avec cette seule certitude : tout ira pour le pire dans le pire des mondes possibles.
[1] Apparemment, l'italienne a rallié la boche. Je parie que les Italiens n'iront même pas lui en vouloir, qui doivent bien valoir les Français quand on leur demande d'avaler des boas.
Écrit par : BR | 18/06/2024
..."alors que le RN semble avoir une réelle chance d'avoir la majorité "....
Je vous rassure, il s'agit d'une majo RELATIVE qui devrait tourner autour de 40%. ils n'auront (comme d'hab) AUCUN pourvoir (mais seront accusé de TOUS les maux)
Quand aux perdants , ils auront largement la majorité absolu (ils seront unis sur l'immgr, l'europ, etc ...)
beaucoup de foin , mais pas de quoi fouetter un chat
ces élections montrent SEULEMENT le délitement de modem (totalement achevé) et celui en cours de LR qui va suivre le même chemin et le même phagocytage
Écrit par : jmespe | 18/06/2024
jmespe > Je suis sûr que Bardella ne sera pas Premier ministre, mais jamais le FN/RN n'aura était aussi près du pouvoir et cela pourrait inciter à aller voter.
Écrit par : Pharamond | 18/06/2024
Message de l'extrême croate : go off grid.
https://theeconomiccollapseblog.com/hundreds-of-thousands-of-americans-are-going-off-grid-in-anticipation-of-what-is-coming/
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 18/06/2024
NICOLAS BONNAL > Les Américains sont les spécialistes du genre, méfiants dans leur gouvernement et bercés des légendes de leurs "ancêtres" trappeurs cela fait longtemps que certains parmi eux se comportent en survivalistes. Comme les nuages s'amoncèlent à l'horizon, il doit y en avoir plus. Dans les faits je me demande si on survit longtemps quant tout s'effondre et dans quelles conditions. Si une certaine sobriété ne me fait pas peur, je ne suis pas un grand consommateur, redevenir une bête sauvage ne me tente pas.
Écrit par : Pharamond | 19/06/2024
Les commentaires sont fermés.