statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

De l'utilité d'avoir l'aide d'un historien pour faire une série historique

Les codes des séries respectés La première scène de sexe intervient à la troisième minute du premier épisode. Une obligation pour les séries que l’historien Mathieu Da Vinha a bien comprise. « A la production, on m’a dit : “Tu sais, il faut qu’il y ait une scène de sexe ou de violence toutes les quinze minutes.” Soit, si ce sont les codes de la série aujourd’hui… Donc oui, il y a des scènes de sexe, de fellation... A Versailles, ils n’étaient pas les derniers pour faire l’amour. »

Source : 20 Minutes n°2905 à propos de Versailles, la nouvelle série de Canal +

 

À propos du vendredi 13

Il parait que l'on va rétablir les contrôles aux frontières. Et moi qui croyais que ces reliques obsolètes ne servaient plus à rien et que de toute façon elles ne constituaient pas des barrières efficaces.

À travers le monde de nombreux monuments ont été éclairés en bleu, blanc, rouge. Et pour les attentats de Beyrouth, rien. La vie d'un Libanais ne vaut sans doute pas celle d'un Français pour les chancelleries.

Le drapeau tricolore revient à la mode, on s'était pourtant gausser de la multiplication des bannières étoilées après le 11 septembre.

Sur la première page de Bordeaux 7 aujourd'hui :

1311.JPG

Bon, voyons voir :

"La France résiste" L’État Islamique aurait-il envahi le pays et subséquemment une partie de la population aurait-elle pris le maquis ? Non, les Français continuent d'aller au boulot, et à consommer... et c'est tout. Ou peut-être bien que se tenir la main et allumer des bougies constituent des démonstrations de force si impressionnantes qu'elles feront plier les terroristes.

"Une nation unie dans la douleur" Tiens, on reparle de la nation et en plus elle serait unie. Je n'en suis pas si sûr, une bonne partie l'est certes par la trouille mais une autre boit du petit lait.

"Les enquêteurs remontent la filière" Chouette ! Dommage qu'ils ne l'aient pas fait avant les attentats. Question de timing, sans doute.

"La sécurité poussée au maximum" Le Plan Vigipirate en rouge très très foncé, j'imagine.

"L'Occident prépare sa riposte" Après la nation, l'Occident et en attendant Jeanne d'Arc, je présume. En son temps le père Staline avait bien lâché un temps le socialisme international pour en appeler à la Sainte Russie et à la Grande Guerre Patriotique quand les Germains étaient à deux doigts de visiter le Kremlin avec leurs Panzers.