Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

À propos du vendredi 13

Il parait que l'on va rétablir les contrôles aux frontières. Et moi qui croyais que ces reliques obsolètes ne servaient plus à rien et que de toute façon elles ne constituaient pas des barrières efficaces.

À travers le monde de nombreux monuments ont été éclairés en bleu, blanc, rouge. Et pour les attentats de Beyrouth, rien. La vie d'un Libanais ne vaut sans doute pas celle d'un Français pour les chancelleries.

Le drapeau tricolore revient à la mode, on s'était pourtant gausser de la multiplication des bannières étoilées après le 11 septembre.

Sur la première page de Bordeaux 7 aujourd'hui :

1311.JPG

Bon, voyons voir :

"La France résiste" L’État Islamique aurait-il envahi le pays et subséquemment une partie de la population aurait-elle pris le maquis ? Non, les Français continuent d'aller au boulot, et à consommer... et c'est tout. Ou peut-être bien que se tenir la main et allumer des bougies constituent des démonstrations de force si impressionnantes qu'elles feront plier les terroristes.

"Une nation unie dans la douleur" Tiens, on reparle de la nation et en plus elle serait unie. Je n'en suis pas si sûr, une bonne partie l'est certes par la trouille mais une autre boit du petit lait.

"Les enquêteurs remontent la filière" Chouette ! Dommage qu'ils ne l'aient pas fait avant les attentats. Question de timing, sans doute.

"La sécurité poussée au maximum" Le Plan Vigipirate en rouge très très foncé, j'imagine.

"L'Occident prépare sa riposte" Après la nation, l'Occident et en attendant Jeanne d'Arc, je présume. En son temps le père Staline avait bien lâché un temps le socialisme international pour en appeler à la Sainte Russie et à la Grande Guerre Patriotique quand les Germains étaient à deux doigts de visiter le Kremlin avec leurs Panzers.

 

Commentaires

mais ils ont visité moscouille en panzer
pas beaucoup
je crois qu'ils se sont arrété à la ceinture des jardins

Écrit par : kobus van cleef | 18/11/2015

Visité les faubourgs surtout, et vite fait. Pas le temps de se faire des amis.

Écrit par : Pharamond | 18/11/2015

Les commentaires sont fermés.