31/10/2023
Je plussoie (83)
"Beaucoup de gens dans la gauche politique sont tellement fascinés par la beauté de leur vision qu'ils ne peuvent pas voir l'horrible réalité qu'ils créent dans le monde réel."
Thomas Sowell
"La droite française c’est le Spécial Vin du Point et Mieux vivre avec votre argent. Le reste c’est du flan."
Xavier Poussard
"Personne n’est plus sectaire, on le sait, que les apôtres de la prétendue liberté démocratique. Personne n’est plus jaloux de ses monopoles et de ses fausses vérités."
Robert Brasillach
"Les gens sont étranges : ils sont constamment irrités par des choses insignifiantes, mais sur un sujet majeur comme gâcher totalement leur vie, ils semblent à peine s'en rendre compte."
Charles Bukowski
"Un par un, les hommes sont peut-être notre prochain, mais en troupeau, sûrement pas."
Nicolas Gómez Dávila
"Au coude à coude, il faut rassembler le plus grand nombre possible de gens du même sang. Voilà le premier conseil qui nous vient du fond de nos mémoires."
Henri Vincenot
"Un pacifiste qui est un idéologue, donc une dupe, peut se transformer en une seconde en belliciste effervescent. Dès que l’on est persuadé que l’autre est une sorte de monstre, incarnation de l’esprit de guerre, donc du Mal, le pacifiste se mue en tueur et se trouve toutes les justifications pour génocider, la conscience en paix…"
Dominique Venner,
"La société devient de plus en plus brutale, non seulement violente et délinquante, criminelle, mais à tout moment grossière, agressive, mufle, incivile, à mesure qu’elle est toujours plus idéologiquement et médiatiquement bien-pensante."
Renaud Camus
"Heureusement que certains sont nés avec un système immunitaire spirituel qui, tôt ou tard, rejette la vision illusoire de ce monde qui leur a été greffé depuis la naissance jusqu'au conditionnement social. Ils commencent à sentir que quelque chose est mal et apparaît alors la recherche de réponses. La connaissance intérieure et les expériences extérieures anormales leur montre un côté de la réalité que les autres ignorent et commencent ainsi leur voyage vers l'éveil."
Henri Bergson
12:57 | Lien permanent | Commentaires (7)
Lectrice (7)
08:47 | Lien permanent | Commentaires (11)
30/10/2023
Pépiements (137)
J’ai fait à peu près les mêmes constatations :
Pendant le covid, j'ai vu des gens que je croyais raisonnables devenir d'implacables tyrans capables d'aller jusqu'à suggérer qu'on ne prenne plus en charge les non-vaccinés dans les hôpitaux, après avoir soutenu les mesures qui en faisaient des sous-citoyens.
Pendant la guerre en Ukraine, j'ai vu ces mêmes gens proposer d'emmener l'Europe dans un conflit nucléaire contre la Russie, après nous avoir chanté les louanges de la paix éternelle pendant 50 ans.
Depuis trois jours de guerre en Israël, toujours les mêmes gens, emportés par l'euphorie du moment qui désinhibe les pulsions sauvages, se laissent maintenant emporter par les discours va-t-en-guerre au point qu'un Pascal Praud, sur l'antenne d'Europe 1, a déclaré ne pas condamner le bombardement de populations civiles dans les territoires palestiniens.
Ces gens, c'est l'extrême-centre, les gens biens, les démocrates, les amis de l'État de droit qui nous prennent de haut toute l'année dès qu'on dit un mot plus haut que l'autre et nous rappellent qu'il faut être tolérants, respectueux, raisonnables.
Ces faux mous se transforment en fous et je dis même en fous dangereux & sanguinaires dès que la situation se tend quelque part. Leur tempérance de façade est un masque social derrière lequel grouillent, horribles et effrayantes, les pires pulsions de mort, les pires tentations totalitaires, la pire, la vraie, la seule intolérance décomplexée qui assume de s'affranchir de toutes les retenues qui font les hommes civilisés.
L'époque est mûre pour ressusciter les temps barbares et la dévastation. Avaient-ils vraiment disparu d'ailleurs ?
20:07 | Lien permanent | Commentaires (6)
Musique (662)
Her & the Sea
Clann
Woven Song
Ólafur Arnalds
18:41 | Lien permanent | Commentaires (47)
"Ils" ont raison : "il" est partout…
15:46 | Lien permanent | Commentaires (7)
29/10/2023
Densité
19:47 | Lien permanent | Commentaires (4)
Pépiements (136)
Une panne de mon fournisseur d’accès internet touchant le quartier où j'habite explique mon silence de ces derniers jours. C’est maintenant réparé.
19:15 | Lien permanent | Commentaires (2)