statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2015

Progrès

« L'arrivée de plus en plus rapide des choses faisaient reculer le passé. Les gens ne s'intéressaient pas sur leur utilité, ils avaient simplement envie de les avoir et souffraient de ne pas gagner assez d'argent pour se les payer immédiatement. […] La profusion des choses cachait la rareté des idées et l'usure des croyances. »

Les années

Annie Ernaux

 

Lâches

« C'est un lâche ! » disons-nous parfois en guise de conclusion. Mais à partir de quand sommes-nous lâches ? Ne l'avons-nous pas tous été dans notre vie ? De petites lâchetés, peut-être justifiées, mais que nous préférons tout de même enfouir dans notre mémoire.

Et il y a celui chez qui ce trait de caractère semble occulté les autres, paraît guider sa manière de vivre. Encore qu'ici on puisse distinguer, il me semble, deux grandes figures ; celle de celui qui cède par habitude, par facilité, par intérêt, par manque de moralité et de dignité, et qui n'en garde aucun trouble et l'autre, celle du maudit, du tourmenté qui s'en veut d'agir ainsi mais chez qui quelque chose un jour s'est brisé et n'a jamais pu être réparé.

 

Sont fort ces nazis ! (63)

« Découvrez l’histoire secrète de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez comment un petit groupe d’hommes et de femmes héroïques affrontent les incroyables machines de l’ingénierie nazie, s’opposent à l’alliance contre nature de l’acier et de l’occulte et dévoilent des conspirations venues de la nuit des temps. La Guerre Secrète a commencé !

Achtung ! Cthulhu est un univers de jeu de rôle basé sur une version horrifique de la Seconde Guerre mondiale [...] »

Entre monstres il fallait bien qu'ils finissent par se rencontrer. Si vous voulez jeter un œil : Achtung ! Cthulhu. Les figurines valent leur pesant de bretzels. Remarquez que les personnages alliés s'en sortent plutôt mieux esthétiquement.

2102817_orig.png

Mon préféré ou comment passer inaperçu en enfilant un manteau.