statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Stars and Stripes

Jared Lee Loughner le responsable présumé de la fusillade de l'Arizona aurait été vu dans une vidéo en train de brûler un drapeau américain. Bien que plusieurs journaux affirment que c'est un crime fédéral, c'est faux. C'est une erreur couramment colportée car en réalité aucune loi n'interdit de le faire. J'ai même trouvé cette inexactitude sous la plume d'un journaliste français résidant aux États-Unis...

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Yerres (91)

Le Château de la Grange du Milieu (ou du Maréchal de Saxe)

10/01/2011

Douce France

George Inness Etretat Normandy.jpg

George Inness

Etretat Normandy

 

09/01/2011

Inusables

L'image de Brigitte Bardot (jeune) est associée au sac BB de Lancel tandis que celle d'Alain Delon (jeune) servira pour Eau sauvage de Dior. De là à croire que nos nouvelles stars manquent de charisme...

Musique (216)

Jon Hopkins

Monsters theme

BO du film Monsters de Gareth Edwards

C'est vu (4)


L'exception culturelle française exige sans doute que le spectateur soit émerveillé à la vue des Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet, il n'en demeure pas moins que ce film d'animation est laid, sinistre et ennuyeux. Des Français fanatiques du Tour de France qui tournent au vin rouge et des Américains forcément obèses, on a vu plus subtil comme satire. C'est pour quand le prochain Pixar ?

 

07/01/2011

Déboulonnage (5)

« Par contre, avec Coluche, ç'a été difficile. C'était le Coluche des tournées, pas encore le Coluche du cinéma, mais c'était déjà une grosse vedette, et pas du genre très sympa. Il est arrivé en Rolls avec toute sa clique, fallait pas toucher sa voiture, il faisait toutes sortes de manières. Il jouait le rôle d'un cuisinier, sauf qu'il avait des chaussures en chevreau blanc qu'il voulait pas salir, si bien que j'étais tout le temps en train de lui prêter les miennes pour les prises ! Comme son personnage mangeait ses plats, on avait dû lui faire venir des mets de traiteur qu'il mangeait vraiment, si bien qu'au bout de 3 ou 4 prises il n'avait plus faim. Guy lui disait alors "ben vas-y, fais semblant", et lui il répondait "ah non non non, moi j'fais pas semblant", et au final on devait attendre le lendemain pour terminer la scène. »

Jean-Pierre Desagnat à propos du tournage du film Drôles de zèbres (1977) réalisé par Guy Lux

L'interview intégrale est dans Nanarland.