statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2010

Puisse-t-il dire vrai !

"Le fait que l’Europe est en train de mourir sous nos yeux est le grand échec de notre époque."

Michel Rocard

in 20 minutes du 10/11/10

 

12/11/2010

Méchant garçon (37)

- Tu vois qui à la tête du Front National : Marine ou Gollnisch ?

- J'en sais rien et je m'en contrefiche. J'aime bien le FN parce qu'il empêche les bobos de dormir tranquilles, mais à part ça... Que ce soit Marine, Gollnisch ou Tartempion, que le FN soit au pouvoir ou pas, rien n'empêchera plus l'irrémédiable plongée du pays dans l'abîme.

- Rien ?

- Rien.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Belvoir (25)

Le Château

 

Réchauffement

 

Kondrashov Sergey First snow.jpg

Sergey Kondrashov

First snow

11/11/2010

Fourre-tout (37)

 

 

À vérifier mais inquiétant

Deuxpc-copie.jpg

10/11/2010

Miam (2)

 

Il mange de la junk food et perd 12 kilos

Pour tordre le cou aux régimes, un universitaire américain a suivi un régime à base de chips et de snacks pendant 10 semaines.

Pour celles et ceux qui suivent un régime (Dukan, chrono-nutrition, Weight Watchers, Atkins...), cette démonstration est un véritable coup de poignard dans le dos. Mark Haub, un professeur de nutrition américain de l'université du Kansas, a décidé de tordre le cou aux régimes en montrant que le type d'aliments ingérés n'avait aucun effet et qu'il valait mieux se concentrer sur le nombre de calories.

Pour cela, il a décidé de suivre pendant dix semaines un régime bien à lui : des chips, des gâteaux bien sucrés et crémeux, des barres chocolatées, de la pizza, des céréales très sucrées... bref de la "junk food". Les deux tiers au moins de son alimentation devaient être composés de ces snacks. En revanche, il s'est tenu à une règle stricte : ne pas absorber plus de 1.800 calories par jour.

Et cela a marché. Même s'il ne mangeait quasiment que des graisses saturées et du sucre, Mark Haub est parvenu à perdre 12 kilos en dix semaines. "Je ne fais pas "Super Size Me", où je mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim ou que je mange trop jusqu'à vomir, comme Morgan Spurlock a fait dans son documentaire", a tenu à préciser Mark Haub. "Le but est de montrer les problèmes métaboliques, mentaux et sociologiques autour de la question du poids. Le principe est simple : manger moins de calories qu'on n'en dépense."

Pire que tout pour les adeptes du régime crétois et de l'alimentation équilibrée, il s'est avéré que durant son "régime", Mark Haub a vu son taux de cholestérol et de triglycérides baisser, de même que son adiposité (pourcentage de masse grasse du corps).

Enfin, Mark Haub souligne un autre attrait de sa méthode : "C'est vraiment pas très cher de suivre ce régime. J'absorbe mon nombre de calories quotidien pour moins de 5 dollars (3,5 euros, ndlr). Pour autant, je ne fais pas la promotion de mon régime ni ne le recommande. C'est juste une exercice de nutrition." Et aussi une manière de prouver que même les populations pauvres peuvent perdre du poids sans dépenser plus.

Prochain défi : reprendre du poids en ne mangeant que de la nourriture supposée "saine" comme des fruits, des légumes ou encore des protéines complètes. 

Florence Santrot

 Source Metro du 90/11/10