statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2010

Sont forts ces nazis ! (20)

Testament_du_diable-200x300.jpg

Quand j'ai aperçu le titre de ce livre la première fois, j'ai cru qu'il s'agissait encore d'une personne qui avait vécu les dernières heures de la Seconde guerre dans le bunker d'Hitler et qui venait faire de nouvelles révélations sur l'agonie de la Bête. En ce moment c'est la mode (à croire qu'il y avait foule dans le bunker) les journalistes se dépêchent de trouver les derniers survivants pour leur faire raconter n'importe quoi avant qu'ils aient tous clapoter. Le tour est rodé depuis belle lurette et les gâteux sont comme tout le monde et ne dédaignent pas à un apport pour finir leurs jours.

Bref, cette fois il ne s'agissait pas de ça mais d'un livre sur Le Pen. Le diable en question c'est Le Pen et le testament, on ne sait pas trop, puisque que le leader du FN n'est pas à l'article de la mort que je sache. C'est bizarre mais le patronyme de l'auteur et le titre ne m'incite pas à miser sur l'objectivité de l'ouvrage.

Maintenant que j'y pense, que ce titre puisse parfaitement convenir à un livre sur le Führer n'est peut-être pas innocent.

 

Musique (207)

John Dowland

The sick tune

 

08/11/2010

C'est vu

Eden Lake de James Watkins est un survival, mais un survival britannique c'est ce qui fait toute la différence. Pour faire bref, c'est l'histoire d'un couple de bobos citadins parti se ressourcer brutalement mis à l'épreuve du réel. Ça se fera sous la forme d'une rencontre avec une bande d'adolescents engendrés par les prolétaires d'un trou perdu. Eh oui, les pauvres ça peut être bêtes et méchants.

 

06/11/2010

Récréation (32)

Pour les amateurs d'humour absurde je recommande la lecture de la lettre documentaire 484 de Philippe Billé.

Lucy

En lisant les paroles de la dernière chanson de Christophe Maé, C'est ma terre, on pourrait presque, malgré la pauvreté du contenu, prendre ça pour un chanson nationaliste ou identitaire bien de chez nous :

 

On oublie un peu facilement d'où l'on vient, d'où l'on part

Ça nous arrange de perdre de temps en temps la mémoire

Quand il y a danger on regarde son voisin, c'est bizarre

Sans voir qu'on l'a peut-être laissé trop longtemps à l'écart

 

Y a-t-il un coeur qui s'élève pour que tout le monde soit d'accord ?

Un coeur qui prenne la relève

Quelqu'un qui vienne en renfort

C'est ma terre où je m'assois

Ma rivière, l'eau que je bois

Qu'on n’y touche pas

C'est mes frères autour de moi

Mes repères et ma seule voix

Qu'on n'y touche pas

On alimente nos peurs qu'en détournant nos regards

De nos belles valeurs qui ne seraient pourtant qu'un devoir

Et si on apprenait à se prendre la main

Pas se voir autrement que des inconnus qui ne font rien, des histoires

 

C'est ma terre où je m'assois

Ma rivière, l'eau que je bois

Qu'on n’y touche pas

C'est mes frères autour de moi

Mes repères et ma seule voix

Qu'on n'y touche pas, non

Et puis en voyant le clip on est tout de suite rassuré, la seule terre qui vaille d'être défendue c'est celle d'Afrique.

 

D'ailleurs, Rama Yadé nous explique :

« Moi je pense que non seulement l'homme africain est entré dans l'histoire, mais il a même été le premier à y entrer. Parce que je connais la culture. »

Et il faut la croire parce que c'est une ministre. Bon, en fait c'est la Secrétaire d'Etat chargée des Sports auprès de la ministre de la Santé et des Sports, et elle n'a appris que très récemment la signification du mot "amerrir" mais c'est tout de même Madame la Ministre.

Enfant-Soldat-1.jpg

 

05/11/2010

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Les Ormes (86)

Le Château

 

04/11/2010

Automne

 

Scott Coulter puddle.jpg

Scott Coulter

Puddle