01/09/2023
Histoire... (181)
Il semblerait qu'à la fin de la Seconde guerre mondiale tout le monde n'ait pas apprécié à sa juste valeur la chance d'être "libéré" par l'Armée rouge. Par exemple dans les états baltes :
19:19 | Lien permanent | Commentaires (2)
31/08/2023
Pépiements (113)
19:42 | Lien permanent | Commentaires (7)
30/08/2023
Pépiements (112)
Ma coiffeuse est très sympathique, mais elle est triple-vaccinée et favorable à la réforme des retraites car elle a commencé à travailler très jeune. Cette semaine, comme elle revenait de vacances et que son carnet de rendez-vous était complet, je suis allé chez une concurrente deux rues plus loin. Celle-ci croyait que l'UE nous protégeait des dangers comme Poutine, que celui-ci voulait occuper toute l'Ukraine dont les habitants avaient légitiment le droit à l'indépendance. Je tenterais bien de me contenter de parler de la pluie et du beau temps, mais on en arrivait forcément au changement climatique.
18:18 | Lien permanent | Commentaires (10)
29/08/2023
Je plussoie (79)
"La démocratie en France n’est nullement une pratique de la liberté. C’est la religion intolérante d’un organisme débilisé, qui manie à ses heures l’inquisition et la dictature avec férocité, hypocrisie et bonne conscience."
Dominique Venner
"Ils n'ont même pas fini leur phrase pour nier qu’il y ait le moindre Grand Remplacement que déjà ils expliquent qu'il est à peu près achevé et qu’il va falloir s’y soumettre et l’aimer, sous peine de prison, d'exil ou de passage à tabac (et plus probablement les trois)."
Renaud Camus
"Les impulsions émotives empêchent la réflexion, et c’est une des plus vulgaires habiletés de la politique que celle qui consiste à tirer parti de cette incompatibilité."
René Guénon
"Quand tout s’effondre, que plus rien n’existe, quand tout s’écrase, quand plus rien ne compte, le symbole prend une puissance extraordinaire."
Pierre Boutang
"Demander la victoire et n’avoir pas envie de se battre, je trouve que c’est mal élevé."
Charles Péguy
"Seule compte la révolte. C'est la guérison des sentiments de colère et de haine. Mais ces passions ne se guérissent qu'en éclatant."
Roger Nimier
"Aujourd'hui, la liberté est le privilège accordé à toutes les nations de faire ce que veut l'Amérique."
Henry de Jouvenel
"Le libéralisme a donné une extension planétaire au principe du pillage, du rapt et du vol : son génie est de le faire au nom du droit, du développement et du contrat."
Hervé Juvin
"Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort."
François Mauriac
"Certains rêvent d’une Europe socialiste, d’autres d’une Europe catholique, certains d’une Europe latine ou d’une Europe germanique. En attendant, tous ces rêveurs acceptent servilement une Europe américaine."
Jean Thiriart
"Je considère l’Amérique comme le plus grand déracineur, comme le plus effrayant destructeur des identités nationales. En quelque sorte, comme une gigantesque machine à laver la mémoire des peuples jusqu’à la décoloration complète."
Jean Cau
"Une civilisation implique des règles fixes, une discipline, le passage de l'instinctif au rationnel, la prévoyance de l'avenir, un degré élevé de culture, conditions tellement inaccessibles aux foules abandonnées à elles-mêmes."
Gustave Le Bon
"Tout homme normal doit parfois être tenté de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et de commencer à trancher des gorges."
H. L. Mencken
19:19 | Lien permanent | Commentaires (6)
28/08/2023
Pépiements (111)
Il y presque une décennie j'écrivais ce billet :
Bête et méchant
Même si je suis absolument convaincu que le système que nous connaissons arrivera prochainement à son terme, je souhaite en toute logique que l'inéluctable catastrophe ne survienne qu'après ma mort, n'aspirant qu'à finir mes jours le plus paisiblement possible dans une société qui tienne encore à peu près la route. Pourtant, non seulement je ne crois pas être assez âgé pour avoir cette chance, mais surtout, quand je vois la bêtise, la cupidité, la veulerie, la vulgarité, la constance dans l'erreur et toutes ces choses devenues les attributs ordinaires de ceux qui composent ou plutôt décomposent ce qui était autrefois une nation, j'en viens parfois stupidement à espérer connaître le grand effondrement, d'être encore de ce monde quand il se produira afin d'avoir le plaisir de contempler, quel qu'en puisse être le prix à payer, la gueule effarée de la multitude cocufiée.
16/12/2014
Vu l'actualité je crois que l'échéance approche, je suis cependant dubitatif sur un point : la multitude se rendra-t-elle compte du cocufiage premium dont elle a été victime ou cherchera-t-elle stupidement encore une fois des boucs émissaires en son sein ?
17:54 | Lien permanent | Commentaires (13)
25/08/2023
Musique (657)
Rich men north of Richmond
Oliver Anthony
17:02 | Lien permanent | Commentaires (39)
24/08/2023
Pépiements (110)
Même si adolescent j'ai été moi aussi séduit quelque temps par l'énigmatique aventurier aux tribulations souvent abscons, je n'ai jamais compris pourquoi le personnage de Corto Maltese était devenue une icône chez nombre de personnes de "notre bord", le longiligne marin se révélant en fait qu'un apatride sans attaches et ni idéaux qui vit sa vie selon ses propres intérêts, une sorte de champion de l'individualisme cosmopolite. Qu'on puisse lui concéder un certain sens de l'honneur et de l'amitié ne fait pas de lui pour autant un exemple.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (12)