21/10/2023
Pépiements (133)
03:22 | Lien permanent | Commentaires (5)
20/10/2023
Je plussoie (82)
"Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent."
Thucydide
"Il ne faudrait donc pas l’oublier, ou il faudrait l’apprendre à ceux qui l’ignorent. La liberté des faibles est un mythe vertuiste, une ingénuité à utilisation démagogique ou électorale. Les faibles n’ont jamais été libres et ne le seront jamais. Seule existe la liberté des forts. Celui qui veut être libre, doit se vouloir puissant. Celui qui veut être libre doit être capable d’arrêter d’autres libertés, car la liberté est envahissante et a tendance à empiéter sur celle des voisins faibles."
Jean Thiriart
"Une tyrannie, ça commence avec un abus de pouvoir, ça continue avec un récit justifiant cet abus et ça se maintient avec une soumission intellectuelle à ce récit."
Alexis Haupt
"Ce qu'ils appellent « théorie du complot » se nommait auparavant esprit critique et était considéré comme salutaire pour une démocratie. « La théorie du complot » c'est le fait de s'interroger sur la véracité des discours politiques, et se demander à qui profite le crime."
Ariane Walter
"Si le juge veut vous condamner, il ouvrira le Code pénal et invoquera tel texte ou telle jurisprudence; s’il veut vous relaxer, il ouvrira le même Code pénal et invoquera tel autre texte ou telle autre jurisprudence."
Robert Faurisson
"Nous sommes dans un système où pour pouvoir parler, il faut donner toutes les garanties qu’on ne va rien dire."
Renaud Camus
"Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns parce que si on peut des autres, les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi."
Noam Chomsky
"La plupart du temps, c'est la perte qui nous apprend la valeur des choses."
Arthur Schopenhauer
19:39 | Lien permanent | Commentaires (8)
19/10/2023
Et pendant ce temps… (2)
19:23 | Lien permanent | Commentaires (21)
18/10/2023
Pépiements (132)
Un excellent débat sur OCD TV sur le conflit actuel au Moyen-Orient pour essayer d’y voir un peu plus clair. Saluons au passage le courage d’Eric Denécé d’y participer même s’il n’y est pas le plus convainquant.
ISRAEL / HAMAS : une lecture géopolitique du conflit (Youssef Hindi, Eric Denécé, Rachid Achachi)
18:00 | Lien permanent | Commentaires (7)
17/10/2023
Dissolutions
19:58 | Lien permanent | Commentaires (16)
Pépiements (131)
On se moque, mais tout de même le gouvernement n’a pas chômé pour contre-attaquer après l’attentat d’Arras. Protection des établissements scolaires à l’aide d’affichettes Vigipirate et d’un contrôle aléatoire des sacs des élèves, réunion d’état-major des enseignants en déplaçant l’heure de la rentrée des élèves de lundi dernier de 8 heures à 10 heures et regonflage du moral des troupes avec une minute de silence. Peut-on faire mieux ?
16:22 | Lien permanent | Commentaires (26)
16/10/2023
Pépiements (130)
Dominique Bernard est décédé suite à un attentat islamiste ; c’est écrit dans les journaux qui nous avaient pourtant habitués à plus de circonspection. D’habitude, quand on appréhendait un individu issu d’une minorité visible même recouvert de sang avec un couteau à la main encore penché sur un cadavre on prenait mille précautions, on finassait, on minimisait, on éludait, on donnait dans le "présumé innocent", on faisait remarquer que la justice devait suivre son cours, que nous étions un état de droit, qu’il ne fallait se méfier des conclusions hâtives, qu’autrefois on brûlait les sorcières et j’en passe. À Arras, rien de tout ça : on a directement droit à un terroriste islamiste. Et pourquoi donc ? Eh bien parce qu’au Moyen-Orient le Hamas a attaqué Israël et que l’Education Nationale et la Terre Promise, Mohammed Mogouchkov et une roquette Qassam c’est grosso modo la même chose. C’est le combat de la lumière contre l’obscurité et du bien contre le mal. On doit faire bloc et si vous n’êtes pas d’accord vous êtes une ordure de complotiste qui mérite d’être "dégommé physiquement".
22:01 | Lien permanent | Commentaires (6)