statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2020

Artistes de rue

Le site Plein le dos a collecté les photos des messages inscrits sur les gilets jaunes.

 

PS : Le mien y figure à l'Acte 13, mais je n'en dirai pas plus.

 

Commentaires

@ Pharamond

;-)

Écrit par : Sven | 19/04/2020

Sven > Aïe, j'ai été reconnu !

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

je suis hérissé aussi ?

Écrit par : EQUALIZER | 19/04/2020

EQUALIZER > ;-)

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

@Pharamond : Je pense t'avoir repéré. C'est un des meilleurs slogans. ;-)

Le site sacrifie à cette kronnerie qu'est l'écriture disruptive, avec des petits points placés de manière incohérente. Le gauchisme se montre jusque dans le choix des articles de la revue de presse. C'est très mauvais signe. Aucune alliance n'est possible avec de tels crétins qui doivent rêver d'instaurer leur dictature collectiviste.

Écrit par : Blumroch | 20/04/2020

Blumroch > EQUALIZER a trouvé sans aide, seulement en trouvant la formule qui semblait le mieux me correspondre. Il est fin psychologue.

Oui, si j'ai trouvé excellente l'idée de collecter les images de ces événements en guise d'hommage et pour la mémoire collective il ne fait aucun doute que les créateurs du sites sont des gauchistes.

Écrit par : Pharamond | 20/04/2020

EQUALIZER > Oui, ce n'est qu'après l'avoir fait que je me suis souvenu que le chat noir était le symbole des anarchistes depuis le XiXme siècle. Mais ça ne me dérange pas, leur lutte originelle n'était pas injustifiée, loin de là.

http://blog.cnt-ait.info/post/2019/08/08/Chat-noir

Écrit par : Pharamond | 20/04/2020

@ Pharamond

Je t'imaginais plus rat noir :-)
Très réussi le chat noir. C'était, originellement, le l'emblème des Industrial Workers of the World, dont on fait partie, Eugene Debs, homme politique américain, héros d'une nouvelle de Jack London, et Jams Conolly, qui organisera, avec Padrig Pearse, le soulèvement irlandais de Pâques 1916.

Écrit par : Sven | 20/04/2020

Sven > :-) Le rat hérissé est moins spectaculaire.

Merci. Je l'ai dessiné vite fait avant une manif, j'aurais dû le travailler un peu plus.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

@Pharamond : Comparaison :
https://www.blagues-et-dessins.com/wp-content/uploads/2020/02/chat-et-rat-en-colere-1024x808.jpg

Écrit par : Blumroch | 21/04/2020

Blumroch > :-D
Effectivement le rat ça le fait moins.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

C'est parce que vous le voyez dans une posture anthropomorphe
Un rat noir hérissé ramassé sur ses pattes postérieures n'a rien de rassurant
Anecdote perso
J'ai hanté pendant 4 mois les grands collecteurs de la bonne ville de R.... pendant mes études dans les 80
Job d'été assez bien payé, il fallait simplement signaler les accumoncelements de déchets végétaux apportés par les pluies ( on dirait pas mais l'été dans tous ces bleds construits dans des cuvettes sédimentaires, la pluie tombe et s'écoule assez mal, peut être parce que c'est, c'était, négligé, bref y a tout un merdier puant,branches,tourbe,boue, papiers, seringues, cartons) les repérer sur le plan, remonter puis refermer les grilles ( les grands collecteurs sont, comme leur nom l'indique, grands et surtout multiples,les eaux pluviales étaient rejetées à la rivière sans autre forme de procès ni de traitement)
Parfois au bout du premier coude ( plafonds réglementaires 1,90m, pas de lumière, sauf celle qu'on nous fournissait) on tombait sur des nichées de gaspards qui te filaient entre les jambes.... la première fois ça saisit
J'ignore à quoi j'ai dû ce taf, ils avaient eu des défections chez les éboueurs ( tous blancs à l'époque) c'était l'été, ils étaient peut être tous partis en vacances ?
En tout cas, le rat noir est plus terrifiant que le chat européen

Écrit par : Kobus van cleef | 21/04/2020

Kobus van cleef > Je suis d'accord le rat de l'illustration est plutôt cocasse et pas très réaliste. Il n'en reste pas moins qu'il est plus difficile de représenter un rat hérissé d'où mon choix et surtout quand on dit "hérissé" on pense "chat".

Votre job d'été ne semblait pas de tout repos. je n'ai jamis été en présence d'un rat acculé, mais il parait que c'est très impressionant.
Juste une petite précision le rat d'égout, rat gris ou brun, rat d'égout (Rattus norvegicus) n'est pas le rat noir (Rattus rattus) qui a été chassé par lui car moins fort, moins féroce et plus peureux. Son agilité lui a permis d’échapper à l'extermination en prenant de la hauteur et de la distance.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

Veilleur à titre temporaire
Donc pas égouttier
Dommage, même à titre temporaire, il y a plein de primes ( il y avait ? oui c'est possible que ça n'existe plus) en rapport avec les pathologies induites par la proximité des rats ( leptospirose, fièvre avec hépatite et hémolyse, j'en ai vu une fois en réa- pas un égouttier, pour le coup- impressionnant, convulsions fébriles, j'ai jamais revu de trucs pareils chez l'adulte, à tel point qu'on a cru à une méningite au début)

Écrit par : Kobus van cleef | 21/04/2020

Kobus van cleef > J'espère que les égoutiers sont bien payés vu les risques infectieux.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

oui y avait des primes pour les titulaires

Écrit par : kobus van cleef | 21/04/2020

kobus van cleef > Et votre convulsif il s'en est tiré ?

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

oui, assez étonnement d'ailleurs
savez vous que les leptospiroses, les maladies véhiculées par les rats, ont une parenté avec la....syphilis ?
syphilis qui revient en force actuellement
demandez vous d'où ça vient....
le vagabondage sexuel ( dans lequel il n'y a pas que bondage, d'ailleurs) et la disparition des maisons closes ,qui avaient au moins l'avantage de circonscrire les foyers de vérole, est un vrai problème
je pourrais vous en écrire des tonnes là dessus
on a tous en tête le sacrosaint sida, la maladie d'l'amour (de 7 à 77 ans)
mais ça ne représente que la partie médiatique du truc
l'herpès n'est pas sympa, ça récidive
les chlamydias sont pas chouettes non plus, avec des résistances marquées aux tétracyclines
les vieux vieux vieux vieux gonocoques reviennent en force avec, pour le coup , une résistance à presque tout, plus question de proposer le traitement minute qu'on proposait aux appelés autrefois, même à ceux qui allaient voir du pays en gada où les filles ont la peau douce et les moeurs chaudes

non, le plus désopilant c'est la résurgence des vielles maladies , dignes du musée dupuytren, le chancre mou et, chez les vieilles bénévoles de l'éduc nazes, le pian, le béjel et la pinta, variantes exotiques de la syphilis d'amérique latine..... très classe de dire à ses potes lors d'un repas d'anciens "les gus, le dermato de la klinik m'a dit avoir rencontré chez une bénévole de 65 ans pour ...., une ..... de toute beauté! ça faisait 35 ans qu'il n'en avait pas vu , depuis qu'il avait fini son internat à l'hôtel dieu" (assez traditionnellement en france les services de dermato sont installés dans des locaux hérités de notre europe médiévale, comme les patrons de dermato ont un poids médiatique somme toute négligeable ça risque pas de s'arranger, les services hospitaliers flambant neufs sont pas pour leurs pommes)

Écrit par : kobus van cleef | 23/04/2020

kobus van cleef > Inquiétant tableau que vous dépeignez, les lendemains vont plus couiner que chanter, semble-t-il. Je suis content de n'avoir pas de progéniture.

Les dermatos dans les parties anciennes des hôpitaux c'est peut-être un hommage aux léproseries d'antan.

Écrit par : Pharamond | 23/04/2020

@KVC : j' en connais qui vont chanter à "L'Hôpital St-Louis !

Le test BW c' est fini .. la visite prénuptiale n' existe plus depuis 2007 ! et pourtant c' était un minimum . De nos jours il faudrait une batterie de test mais ce serait discriminatoire et puis comme en plus on marie les paires de valets entre eux et de dames idem .. c' est le petit train de la gaîté ! la visite des vieilles grosses pouffes blondes aux pays du bangala géant .. en rajoute , ça et les aliens du monde entier avec leurs bagages de MST , tubarculose et j' en passe ...

Écrit par : EQUALIZER | 23/04/2020

Il y a longtemps que ces choses ne m'atteignent plus mais, récemment, un gentil migron a attiré mon attention
Il s'était égaré dans le secrétariat du service de radio de la klinik et demandait avec insistance un truc à la malheureuse derrière le comptoir ( il y a vilaine lurette qu'on ne mets plus derrière les comptoirs des personnes dignes de figurer sur des tableaux, je pense à"le changeur et sa femme" ou bien à la mère grand de ma moitié) qui ne pigeait rien à sa demande
Le mec lui présentait une ordonnance, pourtant tapée à la machine, avec tout un bouclard d'examens sanguins ( c'est pour ça qu'elle pigeait rien, d'habitude c'est marqué RP ou écho abdo, mais pour IRM y fo aller au secrétariat de l'étage au dessus)
Y en avait pour tout !
BW, kline et Au
Mais aussi chlamydia ( par prélèvement urétral, putain ça existe encore,ce truc là ?)
Et bien évidemment,HIV et NFS avec numération des lymphocytes T4( quel intérêt si le mec est HIV négatif ?)
Plus d'autres trucs que je connaissais même pas ( mais je confesse que j'ai pas toujours écouté à l'école, comme quoi, ça se paye un jour ou l'autre....)
Le gus devait en avoir pour quelques centaines d'euros quand même ( mais migron donc c'est toive qui douille,sale gouer) et après, il retournera enfiler le même cul sale ( féminin ou masculin, à moins que ce ne soit les deux ou l'un devenu l'autre, ça me fait penser à cette réplique du général de Monsabert mise dans sa bouche par la fille qui a dé-tourné "la peau" d'après -de très loin- le roman éponyme de Malaparte "mes hommes ont de gros besoins, une fleur de tournesol ferait l'affaire, c'est pour ça qu'il leur faut de la pénicilline")

Écrit par : Kobus van cleef | 25/04/2020

Y' a longtemps que le "coup du parapluie" se pratique plus sur les verges chaude-pisseuse ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 25/04/2020

Effectivement
Ça en calmait plus d'un
Provisoirement

Écrit par : Kobus van cleef | 25/04/2020

Les commentaires sont fermés.