statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2020

Historiettes, contes et vaticinations (6)

Une petite histoire déjà mise en ligne sur ce blog le 20/11/2006 :

 

Conteneurs

 

Assise sur un banc sous les tilleuls, Pomme finit de grignoter sa barre vitaminée Crocochoc au bon lait bio, aux céréales garanties sans OGM et au chocolat issu du commerce équitable. Elle glissa l'emballage vide - malheureusement encore non recyclable - dans sa poche et plia soigneusement le papier aluminium qui avait entouré sa friandise. En le serrant fort dans sa main, elle sauta sur ses petites jambes et trottina vers les conteneurs multicolores alignés devant la mairie : le vert pour le papier, le rouge pour les bouchons en plastique, le bleu pour le verre, le jaune pour les piles... mais celui qui l'intéressait était l'argenté, le dernier à avoir été installé. Une affiche y annonçait sa raison d'être :

Avec Crocochoc et Étasseur participe à l'opération

Une grande échelle pour Mogadiscio

Pour illustrer le propos un superbe photomontage montrait le crocodile rose emblème de la marque tenant par les épaules les deux chanteurs du groupe de rap Étasseur affublés de casques de pompiers. Pomme se hissa sur la pointe des pieds et glissa le papier aluminium par l'ouverture. Grâce à son professeur des écoles elle savait que Mogadiscio était une ville très loin de son village où les pompiers n'avaient même pas de grande échelle pour leur camion, mais que grâce au gentil monsieur qui dirigeait Crocochoc et aux non moins gentils chanteurs du groupe Étasseur le mal serait réparé. Contente d'elle, Pomme prit le chemin de sa maison en se demandant tout de même combien d'emballages aluminium il faudrait pour faire une grande échelle. Si elle arrivait à s'en souvenir, elle poserait la question en classe demain matin.

 

 

Commentaires

Quand elle serait grande, Pomme serait toujours incapable de noter une idée, mais elle en était certaine, elle serait l'héroïne d'un roman au titre macroniste et gr{é|eu}tin, *Journal d'une crétine* -- du moins si Stéphane Hoffmann était encore en vie. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/04/2020

Blumroch > Tu es bien sévère avec cette pauvre Pomme qui aura peut-être illumination en prenant de l'âge grâce à... euh... enfin on ne sait jamais. Mon histoire date de 2006 elle doit être à la fac aujourd'hui ou dans la vie active, je devrais écrire une suite ;-)

Que vaut le livre de Hoffmann ? Je ne l'ai pas lu et ne connait pas l'auteur.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

@Pharamond : Quelques pages peuvent faire sourire, mais ce n'est pas une lecture indispensable : seul le titre est mémorable, dans le registre *Diary of a Nobody*. Hoffmann a eu le courage, un peu commercial quand même, d'écrire *Le Bon Tabac, traité sur les bienfaits du tabac*. Je ne comprends toujours pas comment le fade *Château Bougon* a pu avoir un prix baptisé Nimier tant la comparaison est écrasante. Quant à ses essais vaguement politiques, ils sont insignifiants et d'un humour laborieux, malgré quelques remarques judicieuses de loin en loin.

Écrit par : Blumroch | 19/04/2020

Blumroch > Merci, je n'irai encombrer ma liste d'attente avec.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

Pour me connaître un peu, vous savez que je n'encombre pas ma boîte aux lettre de publi sur papier glacé, en bref, que je ne suis pas abonné aux magazines grand public
C'est dans mes diverses salles d'attente que je trouve cette littérature de"aulte graisse" comme dit Rabelais
Et dans un match d'il y a quelques semaines,ce rapportage ( reportage ? cafardage ?)
"BHL revient à Mogadichio"
En pleine confination, notre boute en guerre nazional reviens sur le lieu de ses premiers exploits
Instructif

Écrit par : Kobus van cleef | 19/04/2020

"Blumroch > Tu es bien sévère avec cette pauvre Pomme qui aura peut-être illumination en prenant de l'âge grâce à... euh... enfin on ne sait jamais. Mon histoire date de 2006 elle doit être à la fac..."

Ben... oui... justement... raison de plus

et militante à l'UNEF...?

Écrit par : bedeau | 19/04/2020

Kobus van cleef > Et à quels nouveaux maléfices se rendait-il coupables ?

bedeau > Effectivement.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

un panorama de ce que sont devenus la somalie et mogadichio après la désormais célébrissime intervention occidentale
on se souviendra avec profit d'un certain ministre débarquant un supposé sac de riz , riz payé par les tribuables français, riz inconsommable par les autochtones affamés et revendu illico dans les casses (les marchés noirs) de l'autre coté de la frontière (djibout')

Écrit par : kobus van cleef | 19/04/2020

@ Pharamond

Je suis perplexe devant ton histoire.
La pauvre pomme, c'est ce qui me vient à l'esprit. Dans l'école où vont mes enfants, ils ont fait, l'an passé, une opération de propagande pour sensibiliser les moins de 10 ans à la vulnérabilité des ressources en eau. Comparaison n'étant pas raison, on leur a mis devant les yeux la quantité d'eau disponible pour un Français et pour un habitant du Sahel. Je pense, car il est difficile de savoir la teneur de la propagande orale, car ces *** d'enseignants n'ont pas le courage de faire écrire à leurs élèves l'ensemble de la désinformation qu'ils leur transmettent pour qu'on ne puisse pas intervenir derrière. J'ai vu une affiche, l'urne visant à recueillir des fonds pour construire un puits dans le village retenu pour cette opération - je n'ai pas donné. De ce que j'ai pu comprendre, le but est de culpabiliser les petits Européens de bénéficier de ressources en eau plus abondantes que les petits Africains. Et avec le réchauffement climatique, dont nous sommes coupables, nous les blancs (j'aurais bien dit les non-racisés, mais cela aurait pu faire croire que nous étions les seuls à satisfaire à l'idéal anti-raciste), la situation va empirer, il faudra donc les accueillir chez nous car il est évident que chacun doit bénéficier des mêmes ressources (dogme républicain et progressiste).
Faire le travail de ré-information est simple:
- seules les zones arides et semi-arides reçoivent des pluies peu abondantes, par contre tout le continent ou presque souffre de problème d'accès aux ressources en eau et/ou à de l'eau propre à la consommation. Dans ces zones, il faudrait que la taille de la population soit adaptée à la ressource. Merci aux bons pères blancs et aux progressistes à la Ferry qui ont décidé d'amener la civilisation sous ses latitudes. Pourquoi, si nous sommes tous égaux, et sachant que ces régions disposent d'abondantes ressources dans leur sous-sol (pétrole, minerais, ...), ces populations ne sont-elles pas en mesure d'avoir de l'eau potable? Incidemment, l'égalité formelle devrait les obliger à nous transférer une partie de ces matières premières?
- nous ne leur volons pas l'eau car nous ne contrôlons pas les quantités de pluie qui tombent et n'avons ni de fleuves ni d'aquifères communs. Notre gestion de l'eau est indépendante de la leur.
- un climat plus chaud, donc des températures plus élevées, génère une plus forte évaporation sur les océans et donc des pluies plus abondantes dans certaines régions, en fonction de la dynamique atmosphérique. C'est le cas de quasiment l'ensemble de l'Afrique subsaharienne hormis l'Afrique australe (https://journals.ametsoc.org/doi/pdf/10.1175/JCLI-D-18-0102.1). Ces scénarios climatiques ne prennent pas en compte les effets anthropiques. S'il y a déforestation, les pluies diminueront.
Va expliquer cela à des enfants.

Écrit par : Sven | 19/04/2020

@ Pharamond

Je comprends que l'on n'aime pas l'écologauchisme et les comportements boboïdes. L'écologie est, malgré tout, une priorité et devrait faire partie des combats de tout identitaire/enraciné un peu cohérent. Nous avons trop tendance à réagir. Les autres sont écolos[1], donc pas moi, ils sont bios, végans, ... donc mangeons de la viande traitée aux antibiotiques à tous les repas et des OGM... Et vive Bolsonaro pour faire chier les journalistes... Je sais que ce n'est pas ton cas. J'essaie de manger et de faire manger à mes enfants des bons produits, bios mais pas seulement, dont certains poussent dans mon jardin, pour le goût, la santé, en essayant de respecter les produits de saisons. Je préfère qu'il mange pour leur goûter des produits avec moins de sucre, de graisse, ...

[1] L'écologie n'est pas la promotion des drogues dites douces, de l'homosexualité, de l'immigration de masse, ...

Écrit par : Sven | 19/04/2020

kobus van cleef > Ces pays sont passés de la misère quand ils étaient sous la botte de tyrans pro-communistes à la misère plus le chaos depuis la chute de l'URSS. Chute qui dispense maintenant les états occidentaux de construire des états stables pour contrer l'influence communiste.

Sven > Tu aurais dû être enseignant ;-)
Très bonne explication. Oui, je sais, je ne suis plus un enfant.
Ceci dit en quoi mon historiette te laisse perplexe ?

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

Sven > (Je n'avais pas vu ton second commentaire)
Il y a pourtant un vrai courant écologiste dans la dissidence, mais encore une fois le Système nous impose sa terminologie et de ce fait provoque un rejet d'une partie des nôtres de tout ce qui apparaît comme faisant du package gauchiste.
Il y aussi de vrai c.. chez nous, pour preuve un visiteur qui m'avait laissé un commentaire pas très sympathique pour m'être apitoyé sur le sort des lévriers espagnols.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2016/01/31/galgos-5752914.html#comments

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

@ Pharamond

Pauvres bêtes. La cruauté de notre espèce me stupéfiera toujours.
Le chien, ami de l'homme? Pas dans certaines cultures. Pour nous changer de la Chine, refugees go home:
https://lesobservateurs.ch/2018/02/17/italie-des-migrants-nigerians-cuisent-un-chien-au-barbecue-dans-un-centre-daccueil-manger-les-chiens-est-une-coutume-normale-chez-nous-precisent-ils/

Que ceux qui se disent de chez nous en soit encore à reprendre les classifications du système, c'est consternant. Sur l'écologie, il y a quand même les textes de Robert Dun, de la ND, de R&A, d'Adriano Scianca pour Casa Pound. Il y a même des écolos cathos comme les Limités; pardon ceux de la revue Limite, ou Mr K. Je pense qu'une bonne partie des réticences vient des chrétiens. J'ai écouté une émission d'Adrien Abauzit récemment. Il m'était sympathique à ses débuts sur MZ. Depuis qu'il s'est converti à un catholicisme intransigeant, il montre toutes ses limites dont celles relatives à l'écologie. En cela, il est très proche des autres religions du livre.

Écrit par : Sven | 19/04/2020

L' écologie a toujours été "à droite" même Royco aux siècles passés .. jusqu' au hold up des gauchistes 68tards !

Écrit par : EQUALIZER | 19/04/2020

Sven > Même en France, certaines associations de protection animale avouent plus ou moins ouvertement, selon leurs tendances politiques, qu'ils ont aucun moyen d'intervenir dans certains quartiers bien qu'ils aient des signalement de maltraitance.

Ne faisons pas de généralités avec le cas d'Adrien Abauzit qui voit la Vierge combattre avec nos pioupious en 14. Saint François d'Assise ne fréquentait ni la synagogue ni la mosquée.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

EQUALIZER > Les gauchistes ont abandonnés le peuple ils se rabattent sur les migrants et Gaïa.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

"l' écologie" est une "science" pas une idéologie .. en ce sens l' écologie est "transversale" . Le 3ème R. aura été le meilleur exemple ...

Écrit par : EQUALIZER | 19/04/2020

Qu'il puisse exister un parti écologiste est une aberration.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2020

@Pharamond : L'existence d'un parti écologiste est une aberration parce que comme *tous* les partis, son véritable but n'est pas de défendre des idées ou d'agir au nom du bien commun, c'est d'imposer des lubies. Au reste, le véritable enjeu, pour *tous* ces malades mentaux, c'est le *pouvoir* de vie et de mort sur les populations, quels que soient les prétextes avancés, et toujours au profit de parasites qui, dans un monde normal, en seraient réduits à mendier leur pain. Que les masses, éclairées par l'ancêtre La Boétie, se refusent à donner leurs biens et leurs vies, et toutes les mafias cessent d'exister. Ce qui ne risque pas d'arriver.
Quand Christopher DeGroot écrit "And as always with the left, the actual aim is not equality or any other actual good, but sheer power."[1], il fait erreur : ce n'est pas valable que pour la seule "gauche". Les doctrines sont des déguisements pour l'appétit de pouvoir sur autrui, ce qui est la marque des petits esprits.

[1] https://www.takimag.com/article/the-steady-march-of-liberal-hypocrisy/

Écrit par : Blumroch | 20/04/2020

Blumroch > Je ne suis pas pas contre les idéologies, c'est même ce qui manque aujourd'hui avec la pensée unique. Je me souviens des crétins qui disaient autrefois : "Les partis toujours à ce tirer dans les pattes au lieu de travailler ensemble". Ils ne comprenaient pas l'utilité d'une opposition forte ; ils sont servis maintenant.

Écrit par : Pharamond | 20/04/2020

Les commentaires sont fermés.