statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2006

Chiffres

Pour les matheux et aussi ceux qui le sont moins : Les maths magiques, un site passionnant sur... la magie des mathématiques.

Leçon d'anatomie

Avant-hier, deux adolescents dans le tram :

- T'es sûr, ça la gêne pas à ta mère que je vienne ?

- Mais non, viens je te dis, ma mère, elle s'en bat les c... !

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Rétrospective (4)

Fontevraud l'Abbaye (49)

L'Abbaye

Grand (88)

Le site gallo-romain

Les Eyzies (24)

Le château de Commarque

Paris (75)

Le théâtre de l'Odéon

Chartres (28)

La maison de Picassiette et ici

Marseille (13)

La Cité radieuse et ici

Chassenon (16)

Le site gallo-romain

Gourdon (06)

Le Château et ici

Roujan (34)

Le Château-Abbaye de Cassan

Gordes (84)

Le village des bories et ici

Avallon et ses environs (89)

Les sites gallo-romains

L'Yonne (89)

Les lavoirs

France

Les clochers

Villeneuve-lès-Maguelone (34)

L'ancienne cathédrale (et ici et ici)

Amboise (37)

La pagode de Chanteloup

21/03/2006

L'exploratrice

medium_robert_vonnoh_1858-1933_.jpg
 

Robert Vonnoh

Jardin de paysanne

Une autre jeunesse

Une alouette s'envola du champ de blé devant moi. Sans doute y avait-il de nombreux cadavres polonais de ces côtés, car pendant la journée, quand le soleil ardent de ce chaud moi de mai tombait sur la plaine, de lourdes émanations s'élevaient du sol. Aucun de nous ne s'était donné la peine d'y faire des recherches. Durant le jour nous étions couchés complètement nus dans le sable brûlant et nous nous laissions rôtir par le soleil. Un après-midi que l'on nous avait attaqués, nous n'avions pas eu le temps de nous rhabiller, et le spectacle avait dû être étrange de ces hommes nus, debout dans les tranchées, déchargeant leurs fusils et qui ensuite s'étaient élancés, le corps luisant, le fusil à la main, une jeunesse blanche et brillante, nue et guerrière, sous le soleil radieux. Même à travers bois, entre les troncs d'arbres, les corps minces avaient continué à briller, et cette attaque avait été la plus folle, la plus ailée que j'aie jamais vécue.

Ernst von Salomon

Les réprouvés

Trois remarques comme ça

1- Depuis bientôt deux ans que je bloggue, j'ai eu plusieurs fois des visiteurs réguliers qui commentaient mes notes et chez qui je commentais les leurs. Nos relations virtuelles duraient quelques mois pour s'amenuiser peu à peu et finir par disparaître tout à fait pour différentes raisons non explicitées, mais où la lassitude avait sûrement sa part. D'autres fermaient leur blog coupant court à toute suite. Bizarrement, quand certains partaient, d'autres arrivaient peu après comme s'ils eussent attendu un vide pour se faire connaître, n'osant pas entrer dans ce qui leur semblait être un groupe établi tant que celui-ci fonctionnait.

2- Deux ans c'est rien et c'est pourtant quatre fois plus que l'espérance de vie moyenne d'un blog. C'est sans doute pour cela que quand je repense à ma première note j'ai la curieuse impression que cela remonte à très longtemps ; pour la blogosphère, deux ans c'est un âge canonique.

3- Je crois que c'est schleuder le bloggeur avec qui j'entretiens des relations depuis le plus longtemps. Je n'ai pas souvenir à quand cela remonte mais c'est sûrement à plus d'un an.

La pose héroïque... sans risque

"Place Libre c'est une association pour la promotion et la diffusion de la culture alternative et militante. Nos combats ? La liberté, l'autogestion, la culture pour tous, les luttes anti-autoritaires et anti-fascistes, l'anti-capitalisme. C'est dès maintenant, au niveau local, qu'il faut changer le monde !" Bon, d'une association qui se définit comme précédemment on n'attend évidemment pas grand chose, qu'elle réclame que le site Novopress soit retirer de l'index Google au nom de la tolérance ne surprend pas non plus, mais qu'un site qui traite d'informatique comme Linuxfr.org se joigne à eux par pur conformisme afin de donner l'impression d'être concerné par les problèmes de société c'est plus inquiétant. Et tout compte fait pas si surprenant vu le carcan intellectuel qui emprisonne les esprits de nos concitoyens. Après tout il s'agit peut-être d'un exercice obligatoire pour toute organisation qui se doit de sacrifier au Moloch de la "bien-pensance" pour être crédible dans la société.