statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2006

Précautions

"Club internet  

Conditions Générales de Vente Applicables à l'Offre Haut Débit + Téléphone

ARTICLE 6 - OBLIGATIONS DE L'ABONNÉ  

6.1 Sous peine de résiliation de l'Abonnement par CLUB INTERNET, l'Abonné s'engage à respecter les Conditions Générales de Vente, et tout particulièrement s'engage :

[...]

- à ne pas diffuser, notamment sur ses pages personnelles, interroger, consulter, demander, stocker sur son Équipement, via le Service, un contenu manifestement contraire aux réglementations en vigueur à ce jour en France et relevant, sans que cette liste soit pour autant limitative, de la pédophilie, de l'incitation à la haine raciale, de la négation des crimes contre l'humanité, de l'appel au meurtre, du proxénétisme, et/ou portant atteinte à un droit de propriété intellectuelle ou à tout autre droit ;

[...]"

 

 

Je trouve particulièrement savoureux "interroger, consulter, demander, stocker sur son Équipement, via le Service" (est-ce que je peux y penser chez moi, dans ma tête alors que je surfe sur le net avec Club internet ?) et "sans que cette liste soit pour autant limitative" (génial ! comme ça on est tous potentiellement en infraction. Et les blogs réactionnaires, je peux ?).

Nazino

Un livre à donner à lire à tous ceux qui douteraient des bonnes intentions initiales du communisme, L'île aux cannibales de Nicolas Werth, dont voici la quatrième de couverture :  

"Voici le premier livre en français sur l' " autre " goulag, édifié par Staline et Iagoda, son " ministre de l'Intérieur ", aux fins de " purifier socialement " l'Union soviétique. Sur l' " île aux cannibales ", ont été déportés 6 000 " éléments socialement nuisibles ". Isolés dans cet endroit désolé, Nazino, perdu au milieu du fleuve Ob, les déportés débarqués sans provisions ni outils ont subi la torture de la faim au point de s'entre-dévorer. Passé sous silence pendant soixante ans, l'épisode est aujourd'hui révélé par Nicolas Werth. Sa reconstitution permet de comprendre le fonctionnement des " peuplements spéciaux ", elle met en évidence une élimination inévitable, sinon programmée, autant que l'absence de coordination entre les différents maillons de la chaîne répressive. Elle montre aussi la violence sociale qui régnait en Sibérie, terre de déportation et de colonisation. Enfin L'Ile aux cannibales offre un fascinant cas de perte des repères humains quand les individus sont soumis à une situation extrême dans un lieu clos. L'lle aux cannibales, c'est l'histoire d'une décivilisation en plein XXe siècle.

Nicolas Werth, directeur de recherche au CNRS, a notamment participé au Livre noir du communisme et codirigé une Histoire du Goulag (6 volumes, Moscou, Rosspen, 2004)."

À lire aussi le compte rendu de Nicolas Plagne sur Parutions.com, celui de Camille Aranyossy sur Le litteraire.com et celui de Bruno Modica sur Les Clionautes.

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Amberyeu-en-Bugey (01)

Le château des Allymes

02/09/2006

En mer

 

April Gornik

Sun, storm, cloud

Promenade

Au milieu de la clairière, l'été est bleu et vert.

Musique (15)

Louis Armsrtong

Dream a little dream of me


Ici et là-bas

D'après une enquête, les Français  dépenseraient en moyenne plus de 1 000 euros par an pour nourrir leur chien. Somme à laquelle il faut ajouter le montant des soins vétérinaires (tatouage, vaccinations, maladies, accidents...) et  de divers accessoires (jouets, panier, laisse...). Loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser quiconque dans ce domaine ni de prétendre comparer ce qui ne l'est que difficilement, mais le parrainage d'un enfant du Tiers-monde (scolarité, alimentation, santé...) est d'environ  360 euros par an.