14/09/2016
Une occupation
Hier, j'ai dépassé deux hommes d'une trentaine d'années adossés à une maison, un pied posé contre le mur, les avant-bras tatoués, une coupe et des vêtements à la mode. Ils avaient le teint mat, le cheveu noir et l'un d'entre eux parlait un jargon de l'est de l'Europe dans son iPhone. Ils semblaient attendre et pour l'instant leurs yeux détaillaient pesamment les filles qui passaient sur le trottoir en s’efforçant d'ignorer leurs regards entendus. En voyant le spectacle navrant de l'arrogance de ces hommes je me suis demandé ce qu'on avait bien pu faire au Bon Dieu pour mériter ça : pour se faire envahir par des individus qui ne respectent ni leur pays d'accueil ni leurs habitants, pour ne pas pouvoir tenter ou dire quoi que ce soit pour sa défense ou celle des siens sans se faire traiter de raciste par ses propres compatriotes et sanctionner par sa propre justice. Je me suis senti humilié comme on peut l'être dans un pays occupé où seuls les envahisseurs et les collabos s'épanouissent pleinement.
18:41 | Lien permanent | Commentaires (9)
Made in Japan
On sait qu'en 1937 après s'être emparé de Nankin les troupes japonaises se livreront à maintes atrocités sur la population et les prisonniers.
Dans Nankin, la cité de la vie et de la mort de Lu Chuan on peut voir cette étonnante marche de la victoire de l'armée impériale. Malgré le contexte funeste, il est difficile de nier la force esthétique qui s'en dégage :
12:23 | Lien permanent | Commentaires (12)
13/09/2016
Marine et puis c'est tout !
Que voilà une belle affiche ! Tout est bleu et Marine a les yeux perdus dans le lointain, l'avenir - sans doute le sien plutôt que celui de son pays. Mais, dites donc, où est la flamme ou une simple mention de son parti ? Il n'y en a pas, rien, nada ! La dame est tellement persuadée que la classe politique n'a plus rien à proposer et que la situation lui est propice qu'elle s'imagine déjà au deuxième tour. Plus besoin des gris-gris à papa, même son patronyme lui pèse. Ne dit-on pas Marine, tout simplement ? Elle sera élue sur du vide, grâce à la magie de son prénom et de son état-major qui ratisse large. Malheureusement elle n'incarne plus rien, sinon une sorte de RPR un peu costaud dans les paroles. Elle sera battue et elle aura éparpillé l'héritage dont, d'ailleurs, elle se contrefiche. Pauvres électeurs ! Pauvre France !
19:11 | Lien permanent | Commentaires (22)
12/09/2016
La ronde de l'ennui
22:48 | Lien permanent | Commentaires (37)
11/09/2016
Conférence (2)
Alors cette conférence du 3 septembre, « Révolte contre le monde moderne » ? Eh bien, j'y suis allé comme prévu. Xavier Eman avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots nous a expliqué comment essayer d'être cohérent avec son engagement politique, Georges Feltin Tracol nous a présenté son dernier livre et une petite sélection du "deux poids deux mesures" appliqué par la justice contre les nôtres et Chiara del Fiaco de CasaPound nous a raconté la formidable aventure de son mouvement dans un excellent français. Journée sympathique dans un joli petit village landais hors du temps, même si je n'ai pas trouvé matière à espérer malgré l'exemple italien malheureusement impossible à importer en France, la qualité des intervenants et la bonne volonté et la bonne humeur des organisateurs. Avec ce qui se passe en ce moment dans le pays comment n'avons-nous pu nous retrouver qu'à seulement une cinquantaine de spectateurs ?
Sébastien de Boëldieu et Chiara del Fiaco
Le public (je suis quelque part)
Source des photographies : Absinthe, Amour, Révolution
22:23 | Lien permanent | Commentaires (6)
Musique (429)
Anne Sylvestre
Les cathédrales
19:20 | Lien permanent | Commentaires (10)
08/09/2016
Musique (428)
Bolaphone
Death Of A Countess
XYLØ
Between the Devil and the Deep Blue Sea
Rone
Bye Bye Macadam
21:33 | Lien permanent | Commentaires (4)