Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2016

Marine et puis c'est tout !

 marine.jpg

 

Que voilà une belle affiche ! Tout est bleu et Marine a les yeux perdus dans le lointain, l'avenir - sans doute le sien plutôt que celui de son pays. Mais, dites donc, où est la flamme ou une simple mention de son parti ? Il n'y en a pas, rien, nada ! La dame est tellement persuadée que la classe politique n'a plus rien à proposer et que la situation lui est propice qu'elle s'imagine déjà au deuxième tour. Plus besoin des gris-gris à papa, même son patronyme lui pèse. Ne dit-on pas Marine, tout simplement ? Elle sera élue sur du vide, grâce à la magie de son prénom et de son état-major qui ratisse large. Malheureusement elle n'incarne plus rien, sinon une sorte de RPR un peu costaud dans les paroles. Elle sera battue et elle aura éparpillé l'héritage dont, d'ailleurs, elle se contrefiche. Pauvres électeurs ! Pauvre France !

Commentaires

Oui, mais que faire d'autre ?

J'aimerais bien entendre le brigadeführer Krukenberg m'enjoindre de défendre l'Europe, mais je ne suis pas sûr que cela passerait très bien politiquement ;-)

https://youtu.be/GRWKVmlofv4

Regarde la Hongrie.
Orban, ex-libéral, ex-atlantophile, ex young-leader et pourtant, c'est lui qui sauve actuellement le "germen" de sa patrie.

Il faut quelquefois que le loup s'avance revêtu d'un pelisse de mouton.
Ou, il peut arriver que le bélier se souvienne que ses cornes sont puissantes.

C'est pour cela qu'il faut toujours aller voter.
Mieux vaut un bâton merdeux que pas de bâton du tout.

Écrit par : UnOurs | 13/09/2016

Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Peut-être même irais-je voter Marine en 2017 comme on s'accroche à un bout de bois à demi submergé quand le bateau à sombré (et histoire de faire peur aux bobos), ou peut-être pas parce que ce Système me sort par les trous de nez et que voter c'est déjà se prosterner devant.

Attendons de voir ce qui résultera des grandes manœuvres d'Orban avant de se faire une idée. La Hongrie n'est pas la France et Orban n'est peut-être qu'un opportuniste sans idéal qui sent le vent tourner chez lui. Et l'UE bien qu'affaiblie n'a pas dit son dernier mot.

Écrit par : Pharamond | 13/09/2016

Affiche 2012, bon, c'est vrai, ça n'a pas marché bien fort mais est-ce vraiment sa faute ?...

http://culturevisuelle.org/photographierlepolitique/files/2012/03/marine-le-pen-2012-337x450.jpg

Écrit par : Coach Berny | 13/09/2016

A Marine ou à l'affiche ?

Écrit par : Pharamond | 13/09/2016

Les prochaines votations en Suisse concernent une loi sur le renseignement, une loi sur l'augmentation des rentes vieillesses et une loi portant sur l'écologie.

Toutes ces lois sont combattues par la droite, UDC comprise, hé bien, je vais voter trois fois oui, avec la gauche.
Sans le moindre état d'âme.

PS: n'est-ce pas une forme de faiblesse, de sensiblerie quasi féminine de s'attacher aux motivations de tels ou tels?

Écrit par : UnOurs | 13/09/2016

Marine propose, l’électorat dispose.

Écrit par : Coach Berny | 13/09/2016

Je pense qu'au FN on sait très bien que l'électorat frontiste traduit "France apaisée" par "les nègres et les bougnoules à la mer" (je ne fais que citer un sketch des Inconnus, Monsieur Licra, pas taper).

Écrit par : UnOurs | 13/09/2016

UnOurs > Si une loi me semble juste, je suis prêt à voter pour même si c'est la gauche qui la propose. Mais ça ne m'est jamais arrivé.
Je n'ai pas saisi le sens de ta question. Peux-tu préciser ? La chaleur me rend un peu abruti...

Coach Berny > C'est valable pour tous les candidats, et Marine ne propose pas quelque chose de bien défini. Elle fait une sorte de politique en creux, en laissant supposer qu'elle ne fera pas comme les autres, mais de programme clair et net, point. Rusée et nationaliste ou sotte et arriviste, le futur le précisera, mais j'ai ma petite idée.

Écrit par : Pharamond | 13/09/2016

Je trouve au contraire beaucoup de clarté et de bon sens dans son programme et ses interventions, elle essaie à mon avis de trouver le compromis maximum acceptable, pour avoir une petite chance de réussir lors d'un deuxième tour éventuel.
Mais je ne me fais aucune illusion, réunir sous une même bannière les remigrationnistes, les assimilationnistes, les intégrationnistes, les europhiles, les europhobes und so weiter elle n'a que très peu de chances de succès.
S'il en était pour preuve, un simple sondage dans la mouvance réacosphérique et souchienne ne lui donnerait même pas la majorité.
Haïe par les durs diabolisée par les mous, on se demande des fois qui sont les 30% de fous qui votent pour elle.

Écrit par : Coach Berny | 13/09/2016

Vous le dites vous-même : elle cherche le compromis et ce n'est peut-être pas ce qu'il faut au pays en ce moment.
Ensuite dans la mouvance ce n'est déjà pas gagné d'essayer de plaire à tous, mais en plus elle tente quelques accommodements avec le Système dont seul l’adoubement lui laisserait une petite chance. Mission impossible ! Enfin même si elle est élue (soyons optimiste !) le pays deviendrait ingouvernable, il y a trop de personnes hostiles à tous les postes clés. Chacun irait de son sabotage, petit ou grand. A moins qu'elle ne soit la personne la plus rusée, la plus intelligente, la plus subtile, la plus compétente qui ait foulé le sol français depuis des décennies. C'est bizarre, mais au vu des ses hauts faits passés, j'e n'y crois pas.

Écrit par : Pharamond | 13/09/2016

d' accommodement raisonnable en compatibilité républicaine .. autrement dit en tortillant du cul pour aller droit .. je ne sais pas où cela nous mène . Tant de reniements pour une place de dame pipi au banquet du Crif ? .. une paire de babouches en solde ? .. la ruse ? quelle blague ! ça ne trompe personne et surtout pas les crapules du système qui ont des siècles de pratique dans l' art de la tromperie ..
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marine-Le-Pen-Je-crois-que-l-islam-est-compatible-avec-la-Republique-41345.html

ce n' est que du Soral en djellaba ..

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Grandeur-de-l-Islam%E2%80%8F-31001.html

Écrit par : EQUALIZER | 14/09/2016

Marine le Pen sera au pouvoir le jour où "l'Etat derrière l'Etat" voudra lui faire gérer la méga-crise qu'il déclenchera au moment opportun.

Une excellente façon de faire coup double : laminer définitivement le FN et ramener ensuite au pouvoir le parti unique LRPS, en ayant pris soin au préalable de modifier en profondeur la Constitution ainsi que les toutes les structures politiques, administratives, judiciaires, économiques, etc … Rien de nouveau sous le soleil.

Écrit par : Noone | 14/09/2016

EQUALIZER > Comment dire autrement quand on veut être élue ?

J'ai lu le Coran, c'est imbuvable. Je n'y ai pas trouvé grand chose de grand.

Noone > C'est une possibilité.

Écrit par : Pharamond | 14/09/2016

C'est sur qu'avec papa on a fait des étincelles!!! Quelle c...ie!
Avec Marine, on a au moins une petite chance que cela change un peu... Avec tous les autres, c'est le désastre garanti. Alors...
Le FN n'est plus un parti de droite?? La belle affaire!! Un parti "de droite" c'est celui qui aime tant le libéralisme qu'il y sacrifie ses compatriotes... Si vous aimez cette "droite" là, votez donc Juppé ou Sarko.

Écrit par : Aramis | 14/09/2016

Ce n'est pas parce qu'on a échoué que l'on a eu tort.
Je l'ai dit : tant que je croyais aux urnes je votais FN, seulement je n'y crois plus. Mais peut-être qu'en 2017... comme ça... histoire de voir...

Qui a dit que le FN n'est plus un parti de droite ? Surement pas moi qui ne croit plus à ce clivage, enfin pas tel qu'on le délimite depuis quelques décennies. Moi-même je serais plutôt de gauche, mais pas gauchiste ni communiste...

Écrit par : Pharamond | 14/09/2016

L'élection présidentielle au suffrage universel, telle que voulue par mongénéral, est la rencontre entre un homme ou une femme et le peuple.
Normalement, les partis soutiennent tel ou telle candidat(e), mais en aucun cas, ils ne sont (n'étaient) sensés présenter les candidats(es).
C'est ce que Marine le Pen a rappelé dimanche sur TF1

Par ailleurs, tout le monde sait que MLP et FN, c'est relativement proche.

Marine 2017, c'est facile à retenir, et tout le monde crie "Marine" lorsqu'elle monte en tribune lors d'un meeting ou qu'elle vient dans un évènement quelconque et non "Marine le Pen" ou "Le Pen" ("Le Pen" c'était pour JMLP)

Ensuite, l'islam en tant que religion a sa place dans une république qui ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte, mais permet à chacun de pratiquer sa religion.
Par contre, MLP a bien affirmé que l'islam politique n'avait rien à foutre chez nous.
Après, c'est une question d'interprétation et de clarification concernant la nature de l'islam, qui concerne aussi les musulmans

MLP est aussi soumise aux lois Pleven, Gayssot, etc... et elle est soumise aussi au pouvoir des médias qui traque la moindre parole pour en faire un dérapage et le monter en mayonnaise (je crois que c'est Cambadelis qui a déclaré que MLP et le FN voulaient déporter et renvoyer 4 millions de Français musulmans)

Après, vous faîtes ce que vous voulez, mais l'abstention profite à l'adversaire
Sarko ou "droit dans ses bottes" peuvent être élus avec 52 % des suffrages exprimés de 50 % d'inscrits, soit 26 % de l'électorat. Le scrutin sera validé

MLP reste la seule chance d'arrêter la dégrigolade vers l'abîme.
Vous pouvez trouver qu'elle n'est pas assez ceci ou trop cela ; c'est possible, mais c'est vraiment la dernière chance.
Si vous préférez faire élire "droit dans ses bottes" ou sarko ou hollande, après, ne venez pas raler
(le vous est collectif et ne désigne pas particulièrement notre hôte)

Écrit par : Philippe Dubois | 14/09/2016

De Gaulle était hostile à l' élection du Président au suffrage universel ... c' est seulement quand il a compris qu' il serait battu par le collège des grands électeurs (Maires-conseillers-élus ..) qu' il a compris l' intérêt de passer au-dessus ! Sinon , concernant les musulmans , personne ne leur interdit la pratique privée de leur "religion" .. sans la manifestation de leur loi spécifique . On votera sans doute "Mariiiiiiiine" (pffff) faute de mieux .. sans illusion aucune !

pour autant même si une partielle ne fait pas loi , la voie électorale réserve des déceptions .. Les abstentionnistes pourront toujours "râler" .. sans vouloir vous démoraliser ..
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/12/le-fn-elimine-des-le-1er-tour-de-la-departementale-partielle-a-sainte-livrade_4996003_823448.html?xtor=SEC-33280887

Écrit par : EQUALIZER | 14/09/2016

@Philippe Dubois : tous les avis gagnent à être connus ! ... celui-là va dans votre sens .. j' y vois néanmoins quelques signes de dhimmitude qui plairaient à Soral .. mais dans l' ensemble c' est un tableau réaliste (hélas!) et bien vu (hélas!) de la situation actuelle .. et donc en résumé : "sauvons les meubles" ? .. enfin essayons ! Je serai de ceux qui iront voter Mariiiiine (hélas!) .. "parcequ' il n'y aura pas de meilleure offre possible (hélas!) . Un chef d' Etat italien célèbre avait dit "on fait ce qu' on peut avec le peuple que l' on a" .. et donc ...
http://ripostelaique.com/islam-que-veulent-ceux-qui-critiquent-marine.html

Écrit par : EQUALIZER | 15/09/2016

Pour ma part, je suis un grand admirateur de Charles Baudelaire et de 'L'homme et la mer", comme d'ailleurs mon chat Moortje dit "Matou".
Un homme libre qui toujours chérira la mer ne peut que voter pour Marine ou bien alors ne pas "veauter" du tout.

Écrit par : téléphobe | 15/09/2016

Philippe Dubois > En fait elle est tellement soumise qu'on ne sait plus ce qu'elle pense, nous voilà bien avancés.
Mais peu importe, je le répète, pour moi ce sera Marine parce qu'il n'y rien d'autre et qu'il traîne en moi un reste de démocrate ou rien parce que je vomis ce Système et qu'ils se débrouillent entre eux puisque nous sommes perdus, ce n'est qu'une question de temps et de détails.

téléphobe > Moortje est toujours de bon conseil. Nous sommes d'accord.

Écrit par : Pharamond | 15/09/2016

Philippe Dubois:
+1

Écrit par : Carine | 16/09/2016

@Carine : +1 (???!!!)
houlala fait chaud .. tu te foules pas .. :-)

Écrit par : EQUALIZER | 16/09/2016

Les commentaires sont fermés.