Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2016

Musique (429)


Anne Sylvestre

Les cathédrales

Commentaires

Jolie chanson ... Anne Sylvestre n' en chante pas moins aussi la promotion de l' avortement , peut-être qu' elle pourra interpréter sa chanson (non tu n'as pas de nom) dans une cathédrale sous les applaudissements du clergé sataniste ? ...
https://www.youtube.com/watch?v=RJ78J2SWDJY

Écrit par : EQUALIZER | 11/09/2016

Comment toujours faut trier, sachant que le talent, chez les artistes, est souvent du côté de nos ennemis.

Malgré tout, émouvant:

https://youtu.be/f6wq8UVy94s


Et une excellente interprétation du "Roi a fait battre tambour":

https://youtu.be/SBc_QbpYAEw

Écrit par : UnOurs | 11/09/2016

"Comme toujours".... j'enlève les moufles.

Écrit par : UnOurs | 11/09/2016

Je ne suis pas fan d'Anne Sylvestre, mais certaines chansons dont celle-ci me plaisent assez. et puisqu'on parlait de cathédrale...

Je connaissais le féminisme de la chanteuse. Quant à la chanson sur l'avortement elle me laisse perplexe, c'est assez malsain de s'adresser personnellement et directement à quelqu’un ou quelque chose dont on dénie justement l'humanité. Un fœtus ça ne comprend pas, si on lui parle c'est justement pour lui donnait une existence humaine, l'élever au rang de personne... mais c'est justement pour lui dire qu'il n'est rien, et que son existence s'achève là. Licence poétique sans doute...

Écrit par : Pharamond | 11/09/2016

UnOurs > Le talent est souvent du côté de nos ennemis, c'est souvent vrai, mais parce qu'ils ont le nombre et les moyens. Quand de notre côté nous n'avons que quelques volontaires qui savent qu'ils ne feront pas carrière et qui enregistrent avec trois bouts de ficelles.

Deux jolis morceaux, en effet. Anne Sylvestre est un peu comme les folklorico-régionaux dont on parlait il y a peu. On chante les ballades de la vieille France parce que c'est sympa et ça fait peuple, mais on est mondialiste comme tous les copains gauchos-anars-droits-de-l'hommistes-féministes-etc.

Écrit par : Pharamond | 11/09/2016

Simple. Quand tu as vraiment du talent, tu le sais. Et tu sais aussi que ce talent pourrait t'offrir une belle vie. A quoi bon gâcher cela pour des idées qui ne sont pas dans l'air du temps?
Juste un petit reniement pour échapper au bureau, à l'atelier, au servage salarié, ça en vaut la peine.

Écrit par : UnOurs | 11/09/2016

Oui @Pharamond ... le talent qui fait passer bien des vomissures je connais ... Serge Reggiani interprétant les chansons de JL Dabadie j' ai adoré ! Juliette Gréco aussi (rencontrée alors belle femme..)

Pour en revenir à l' Anne .. "l'enfant à naître à des droits" -en droit romain- (disait mon cours de Droit Civil chapitre du curateur au ventre) ce qui est tout dire même pour un athée comme moi ! il n' est pas nécessaire d' être grenouille de bénitier , punaise de sacristie , ou "cul-bénit" pour défendre le droit naturel . ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 11/09/2016

UnOurs > C'est tout à fait exact.

EQUALIZER > Je ne suis pas pour ou contre l'IVG, je crois seulement que c'est un sujet qui mériterait des débats. Des débats qui seront certes passionnés, sur ce sujet c'est difficile de faire autrement, mais équitables de façon à s'éloigner des caricatures que chacun se fait de l'adversaire.

Écrit par : Pharamond | 12/09/2016

"je suis pour mais..." .. "je suis contre sauf.." ... Bien sûr qu' il faut nuancer . Pour tous les enfants sains qui ne verront pas la vie .. je suis moins nuancé . Je le conçois en matière d' eugénisme .. mais cela engagerait un débat trop long .. ce qui n' est pas opportun ici . Et je ne suis pas là pour semer le trouble .

Écrit par : EQUALIZER | 12/09/2016

Point de trouble, ne vous inquiétez pas.
L'opposition entre le droit des enfants à naître et celui des femmes, et des hommes aussi... C'est compliqué. D'autant plus qu'il n'y a plus de dialogue, le sujet est verrouillé, c'est la liberté et le progrès contre l’oppression et l’obscurantisme.

Écrit par : Pharamond | 12/09/2016

Les commentaires sont fermés.