statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2016

Petit théâtre ambulant (7)

Je suis debout dans le tram, un peu plus loin un homme d'une trentaine d'années grimace et roule des yeux, il est affublé de nombreux tics et bouge sans arrêt. J'ignore si c'est naturel ou s'il est sous l'effet d'une substance plus ou moins licite. Bientôt monte une grande et très jolie jeune femme qui s'assoit presque en face de moi. Malgré sa discrétion, elle ne porte pas de maquillage visible, ses cheveux bruns sont liés en une courte queue de cheval et ses vêtement sont très sobres, je vois l'effet qu'elle fait chez les hommes qui ont remarqué son arrivée. J'avoue que sa beauté classique alliée à sa simplicité a quelque chose de troublant. Le plus amusant est la réaction de l'agité qui ne bouge plus et la fixe la bouche ouverte, fasciné. La belle lit un journal gratuit distribué aux stations et ne lève pas les yeux. Je suis pourtant convaincu qu'elle a remarqué son admirateur car au moment où je passe près d'elle pour descendre j'aperçois un incoercible petit sourire dessiné sur ses lèvres. L'autre n'a toujours pas bougé.

Ne tirez pas, c'est pour rire !

mlp2.jpg

09/03/2016

Musique (410)

Halsey

Castle

Beijing

Mundo

AaRON

Blouson Noir

08/03/2016

C'est vu (22)

Peu après les émeutes de 92 à Los Angeles une jeune professeure prend en charge une classe de déclassés composée de Cambodgiens, de Latinos, d'Afro-américains et d'un Blanc qui n'en mène pas large. Les groupes se détestent et tout est sujet à conflit. Après des débuts difficiles elle parviendra à se faire respecter et à leur donner goût aux études en leur faisant écrire leur journal mais surtout en leur parlant d'Hitler et d'Anne Frank ce qui leur fera relativiser leur propre malheur et les rendra tolérants afin de ne pas marcher dans les pas des nazis. C'est tiré de l'histoire vraie d'Erin Gruwell. J'ignore comment les choses se sont réellement déroulées mais le film baigne dans l'angélisme ; aucun jeune n'est mauvais c'est simplement la faute à la société et notamment des Blancs : les flics, la proviseure-adjointe rigide, le collègue prétentieux et raciste, le mari pas assez compréhensif... La morale de cette histoire : seul le culte indépassable de la Shoah peut unir l'humanité. D'ailleurs, à la fin même le petit Blanc est toléré en adoptant le comportement hip-hop de ses camarades, c'est dire l'efficacité de la technique.

Écrire pour exister de Richard LaGravenese

Collabos !

tumblr_nd093t76911szrnymo1_500.jpg

Deux Néerlandaises en tenue traditionnelle semblent renseigner un motocycliste de la Wehrmacht. Peut-être une image posée pour la propagande.

 

 

07/03/2016

Le jeu des deux images (243)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

243b.jpg

243a.jpg

 

06/03/2016

Sourires

 tumblr_mt0vn29JcX1rowni4o1_500.jpg

Caporal Yukio Araki (agé de 17 ans) tenant dans ses mains un chiot, entouré de quatre autres jeunes gens du 72e régiment Shinbu – Photo de l’Agence de Presse de l’Armée Japonaise.

Pendant la Seconde guerre les militaires japonais n'ont pas compté parmi les plus doux aussi j'aime l'air presque enfantin de ces jeunes pilotes kamikazes.

Source : Thias blog