31/03/2016
AH (2)
J'apporte ma contribution à l'anathématisation des méchants nazis et son chef suprême avec la bande-annonce de Shock Wave (Le commando des morts-vivants) de Ken Wiederhorn tourné en 1977 :
20:12 | Lien permanent | Commentaires (6)
Musique (412)
French music
Elle admire Renaud, mais elle aime bien Soral :
Marie Cherrier
Bon vieux temps
Thiéfaine n'est pas ma tasse de thé mais j'aime assez ce morceau découvert grâce au Journal documentaire :
Hubert-Félix Thiéfaine
La ruelle des morts
Les jérémiades de cet indécrottable gauchiste sont souvent insupportables, mais tout de même :
Saez
Les Meurtrières
19:39 | Lien permanent | Commentaires (20)
30/03/2016
AH
Je ne sais pas si c'est la Saint-Adolf quelque part, mais ce soir M6 diffuse deux émissions qu'aux simples intitulés nous devinons tout en nuances : Hitler et les apôtres du mal de Fabien Vinçon et Hitler, la folie d'un homme de David Baty.
Les présentations, maintenant. Pour le premier le début ferait presque croire à un film révisionniste : "Hitler serait l'ange déchu, le diable, l'homme qui aurait hypnotisé et précipité dans l'horreur tout un peuple et plongé le monde entier dans la guerre. Seul, le Führer aurait tout décidé et tout prévu. Et si cette version de l'Histoire si souvent présentée à la télévision était inexacte ?"* Mais la suite ne nous présente qu'une simple nouvelle vision du mal : "Ce documentaire à contre-courant brosse un portrait très différent d'Hitler : un chef paresseux, isolé, coupé de la réalité, incapable de gouverner sans ses «apôtres» : Goering, Goebbels, Himmler... Des hommes cabossés, des ratés, des frustrés qu'il a rencontrés et recrutés à Munich dans les années 1920 et qui lui doivent tout. Sans le nazisme, ils ne sont rien."* Le Führer serait donc bien méchant, mais aussi flemmarde et influençable. De l'inédit, qu'on vous dit. Faut bien proposer du nouveau pour faire son beurre dans le monde passablement saturé de la propagande antinazie. Un chef d’œuvre selon Télé Loisirs. Bon, ce n'est que Télé Loisirs, mais tout de même.
Le second fait plus sobre : " 8 mai 1945 : huit jours après le suicide d'Hitler dans son bunker de Berlin, l'Allemagne capitule. L'Europe est un véritable champ de ruines. Le monde découvre l'horreur des camps de concentration. La guerre a fait cinquante millions de morts. Pendant douze ans, de 1933 à 1945, une nation entière a suivi un homme dans sa folie. Hitler a conduit son pays, de la conquête de l'Europe à la ruine. Il voulait créer un empire, le troisième Reich, qui devait durer mille ans mais son règne de terreur a causé des millions de morts..."* Hitler est redevenu le salopard psychopathe et mégalomane de nos livres scolaires. Ces deux visions différentes du maître du IIIe Reich c'est ce qui doit s'appeler une forme d'objectivité, j'imagine.
* : LADEPECHE.fr
17:30 | Lien permanent | Commentaires (10)
29/03/2016
Papillons
In girum imus nocte et consumimur igni de Guy Debord (1978)
La vidéo est découpée en 11 parties qui s'enchaînent automatiquement.
(Merci à Dia)
19:58 | Lien permanent | Commentaires (6)
28/03/2016
Vue d'artiste
Dessin du 16 janvier 2015 de l'Artiste Mal Pensant
22:38 | Lien permanent | Commentaires (2)
24/03/2016
Entomologie
Je relis en ce moment Sa Majesté des Mouches de William Golding. Ce roman trop souvent catalogué comme livre pour la jeunesse vaut bien des essais sociologiques ou politiques. Presque tout y est.
20:48 | Lien permanent | Commentaires (4)
Musique (411)
Yuki Koshimoto
New moon
Waldteufel
Wolfsstund
Sur proposition d'UnOurs :
Bel Canto
Time without end
19:46 | Lien permanent | Commentaires (9)