statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

La République des censeurs


AGENCE INFO LIBRE nous propose une entrevue avec Jean Bricmont à propos de son livre La République des censeurs. L'auteur nous présente un aperçu de la dérive grotesque, paradoxale et liberticide dans laquelle la patrie des droits de l'homme se retrouve aujourd'hui au nom du respect d'autrui. Dans le genre nous faisons beaucoup mieux qu'un pays réputé procédurier comme les États-Unis. Il laisse aussi deviner quelques pistes pour comprendre pourquoi nous en sommes là. Intéressant, même si les lois dont il parle justement lui interdisent d'aller jusqu'au bout de ses idées.

20/02/2014

Le jeu des deux images (205)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

205ab.jpg

205ab.jpg

19/02/2014

"Nuage Rouge, président !"

Alain de Benoist aime les païens nordiques mais aussi ceux des plaines d'Amérique comme en témoigne cet extrait :

« Il est de coutume, dans les milieux libéraux, de dire que la grande supériorité de la Révolution Américaine sur la Révolution française, c’est qu’elle n’a pas fait de victimes. La Terreur en France fit 42 000 morts ; le génocide indien dix millions.

Alors, mesdames et messieurs, honneur aux vrais Américains ! Honneur à Powathan, le roi des Algonquins ! Honneur à Petite Tortue, chef des Indiens Miamis ! Honneur au Chef Joseph, le Nez-Percé, mort en déportation ! Honneur à Tecumseh, chef des Shawnees et fédérateur des tribus ! Honneur à Geronimo, mort en prison ! Honneur à Cochise, mort dans ” sa réserve ” ! Honneur à Chaudron Noir, le Cheyenne, sabré par les troupes de Custer à la Washita ! Honneur à Cheval Fou, dont le cœur est enterré à Wounded Knee ! Honneur à Nuage Rouge ! Honneur à Taureau Assis ! »*

Les Amérindiens étaient chez eux et les "Blancs" leur ont pris leur territoire, c'est un fait. Il y a eu des massacres et des administrateurs de réserves cupides, c'est vrai aussi. Mais avant l'arrivée des Européens les guerres indiennes n'étaient pas des parties de balle aux prisonniers, massacres, y compris de femmes et d'enfants, viols, tortures et mises en esclavage des captifs étaient monnaie courante. S'ils en avaient eu les moyens, ils auraient volontiers génocidé leurs ennemis. D'ailleurs dans leur conflit contre les Blancs, ils se sont livrés à maintes exactions, la notion de séparation entre civils et militaires étant assez floue chez eux, sans qu'aucune opinion publique indigène ne s'en soit soucié contrairement à celle de leurs adversaires, le mythe du bon sauvage ayant déjà fait son œuvre dans les villes de l'est américain. De grâce, que les "penseurs de droite" arrêtent de perdre leur temps à chercher des modèles intransposables chez les samouraïs, les Vikings, les Sioux, les Cosaques ou les moudjahiddins !

 

*Source : "Actes du XXVème colloque national du GRECE, 1992, États-Unis : danger ! " via Zentropa

18/02/2014

Musique (340)

Alto

Dancing sea

Kyla La Grange

Sympathy

nExow

Sweetheart

Le jeu des deux images (204)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

 

204a.jpg

204b.jpg

 

17/02/2014

Paris brûle-t-il ?

« La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C'est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l'hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel ... - sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction. »*

Diplomatie de Volker Schlöndorff est tiré d'une pièce de théâtre mais laisse penser qu'il s'agit d'une oeuvre historique rigoureuse. Pourquoi pas, le téléfilm plus qu'approximatif La controverse de Valladolide est bien étudié en classe ? Dans ses mémoires Von Choltitz est resté évasif sur sa carrière et a joué la seule carte permise après la défaite aux officiers de haut rang et aux anciens dignitaires du IIIe Reich, celle du bon soldat qui prend conscience qu'Hitler est fou. Je crois plutôt qu'il a senti le vent tourner à temps et qu'il a cherché à sauver sa peau. Compte tenu des circonstances, on peut difficilement l'en blâmer. À la vue de cette bande annonce, on aurait aimé qu'un Nordling soit intervenu auprès des dirigeants alliés ou de leurs responsables des bombardements stratégiques. À moins que la part d'humanité existante chez Von Choltitz n'ait été introuvable chez eux...

*Source : Allociné

16/02/2014

Vote blanc contre peste brune

Nos élus ont subitement décidé que le vote blanc allait être pris en compte pour les élections à venir. C'est curieux, cela faisait des années que c'était demandé en vain. Poussée de fièvre démocratique ? Pas vraiment, la gauche avoue ouvertement que cela pourra peut-être faire baisser le vote extrême, c'est-à-dire, après traduction, le vote de contestation en faveur de l'extrême droite. Alors, nous verrons bien. Le sentiment de rejet de l'UMPS semble bien implanté mais la peur de l'extrême droite l'est encore plus et depuis plus longtemps. De toute façon, peu importe, le vote ne sert plus à rien, et cette nouvelle disposition n'est qu'un hochet de plus offert sans risque au peuple.