29/01/2014
Musique (338)
DeVotchKa
How it ends
Warpaint
Biggy
Aphex Twin
Avril 14th
21:51 | Lien permanent | Commentaires (4)
28/01/2014
Sont forts ces nazis ! (53)
Un article de RTL info.be nous parle d'une nouvelle variante de "Hitler n'est pas mort à Berlin mais s'est fait la malle en Amérique du Sud et il y est mort très vieux". Je n'ai pas grand chose à dire sur les délires de cette Brésilienne pourtant doctorante, jugez par vous-même :
Hitler s'est-il échappé en Amérique du Sud ? Un nouveau livre l'affirme La parution d'un nouveau bouquin relance le débat. L'auteure, Simoni Renee Guerreiro Dias affirme que le fondateur du nazisme ne se serait pas suicidé dans son bunker comme le raconte l'Histoire mais qu'il aurait organisé sa fuite en Amérique du Sud où il serait décédé à l'âge de 95 ans. Adolf Hitler aurait-il réussi à fuir en Amérique du Sud où il y aurait passé la fin de ses jours? C'est ce qu'affirme Simoni Renee Guerreiro. Cette doctorante brésilienne pense connaître la vérité sur la fin de la vie du dictateur allemand. Selon elle, après avoir fui l'Allemagne, Hitler se serait rendu en Argentine et puis au Paraguay avant de s'installer au Brésil, protégé par des alliés séjournant au Vatican, peut-on lire ce matin dans le DailyMail. Une photo pose question Simoni explique que dans la ville de Nossa Senhora do Livramento, un homme surnommé par les locaux comme"le vieux Allemand" se faisait officiellement appeler Adolf Leipzig. Selon elle, il aurait choisi le nom de "Leipzig" parce qu'il s'agissait du lieu de naissance de Bach, son compositeur préféré. Pour ne pas éveiller les soupçons sur ses visions politiques, l'homme s'affichait avec une petite amie noire, appelée Cutinga. Un cliché du couple existe et il est de très mauvaise qualité. Selon Simoni, la ressemblance de cet homme avec Adolf Hitler est sans équivoque. Une religieuse priée de garder le silence La jeune femme a également recueilli le témoignage troublant d'une religieuse polonaise qui visitait des malades au début des années 80 dans un hôpital de la région. Pénétrant dans une chambre, la femme aurait reconnu Adolf Hitler. Elle aurait rapporté cela à sa supérieure qui lui aurait demandé de garder le silence car il s'agissait là d'ordres venant du Vatican. Simoni a retrouvé l'endroit où Adolf Leipzig a été enterré et compte prélever des échantillons d'ADN pour prouver scientifiquement qu'Hitler n'est pas mort dans son bunker. |
Mais je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer la "photo qui pose question" :
Sur le tard, il était un rien négligé l'oncle Adolf.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (19)
27/01/2014
La q[censuré]e suprême !
Le dirigeable LZ129 Hindenburg, le plus grand objet volant jamais construit avec ses 245 mètres de longueur
Avertissement Les swastikas visibles sur l'empennage de l'appareil ne le sont que parce qu'ils étaient les emblèmes nationaux légaux du IIIe Reich allemand, les retirer ou les flouter reviendrait à falsifier une photo historique et conséquemment à falsifier l'Histoire, or je ne suis pas un falsificateur, il y en a déjà beaucoup trop en service de nos jours. |
Avertissement bis Quant à la reproduction de l'appareil, elle n'est motivée que par un soucis de faire de l'humour. Humour qui, je le conçois sans peine, n'est peut-être pas des plus fins, encore que tout ceci reste du domaine de la pure subjectivité. |
Avertissement ter Ceci dit, en aucun cas l'administrateur du présent blog n'est nazi, fasciste, raciste, antisémite, xénophobe, etc. D'ailleurs, il croit à tout ce qu'on doit croire de nos jours dans notre pays républicain et démocratique, et même à certaines choses pourtant difficiles à avaler. |
19:45 | Lien permanent | Commentaires (26)
La routine
Le Point de cette semaine se pare sur sa couverture d'un impressionnant « Rendez l'argent ! » accompagné d'une illustration non moins explicite :
De temps en autre, les magazines dits d'informations, bien pensants et modérés se livrent ainsi à la démagogie la plus racoleuse qui ne récolte pourtant que sarcasmes quand on la trouve dans Minute. Il ne faut pas pour autant croire que ces messieurs de la rédaction aient eu une subite prise de conscience, se sentent soudainement plus proches du peuple ou même se soient trouvés un peu de courage ; simplement il faut bien faire croire qu'ils se livrent à des enquêtes approfondies et iconoclastes pour notre bien. En fait, ils ne font qu'osciller entre la dénonciation de ce que tout le monde sait déjà sur les cercles du pouvoir et la condamnation du populisme et de ses relents fascistes qui fera la une un autre jour. Une coup de pédale à droite, un coup de pédale à gauche, c'est le secret pour rester en selle, car ce qu'ils veulent c'est surtout que tout demeure tel quel afin de conserver leurs prébendes et leurs privilèges.
17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/01/2014
Un peu de logique malveillante
Des mécontents de différents horizons s'emparent d'un gag de Dieudonné, la quenelle, pour en faire un geste anti-système. Le lobby-qui-n'existe-pas se démène pour qu'il soit considéré comme un geste antisémite, ce qu'il devient et ce pourquoi il est maintenant condamné pénalement. Si j'étais quelqu'un de mal intentionné, mais rassurez-vous ce n'est pas mon cas, je pourrais en déduire devant le constat : geste anti-système égale geste antisémite, que le lobby-qui-n'existe-pas est le système. J'aurais enfin la preuve mathématiquement irréfutable tant attendue. Heureusement que je ne pense pas comme ça.
09:51 | Lien permanent | Commentaires (7)
25/01/2014
Le jeu des deux images (201)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Je crois que la solution de cette énigme ne sera pas facile à trouver.
19:36 | Lien permanent | Commentaires (24)
24/01/2014
La vie est belle
Être bobo c'est pratique : on aime l'argent et son confort mais comme on est de gauche avec le pack complet du parfait progressiste c'est pardonné. Remarquez, mais c'est sans doute le hasard, la gauche s'étant vendue au capitalisme depuis belle lurette ce n'est peut-être pas si paradoxal qu'il semblerait au premier abord. Le pack s'est d'ailleurs un peu modifié depuis l'origine, le prolétaire local s'étant révélé un chouïa réac face aux changements de la société, on en est venu à encenser l'étranger pauvre mais digne venu enrichir la vieille France devenue cacochyme et égoïste. Là aussi ça tombe bien puisque la finance se réjouit, quand elle ne s'en fait pas l'instigatrice, de la dissolution de la nation et de l’avènement du Grand mélange.
Le développement durable c'est un peu le même état d'esprit : au nom du progrès on se doit d’accueillir sur la Terre une population toujours plus nombreuse avec un niveau de vie toujours plus confortable mais on est aussi écolo et on aime Mère Nature, c'est obligatoire. Une légère incohérence ? Que nenni, on paie quelques taxes par ci par là, on jette dans le bon container, on se sent concerné par le réchauffement climatique et le tour est joué, plus besoin de se poser des questions existentielles sur l'avenir : il suffit d'être un éco-citoyen responsable et on peut continuer à consommer comme avant.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (7)