statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2024

Pépiements (232)

Notre machiavélique président a décidé la dissolution de l'Assemblée pour tendre un piège au RN et Bardella Premier ministre paiera les pots cassés pour ses prédécesseurs. À mon humble avis, il ne faut pas chercher aussi compliqué ; Macron a simplement voulu des élections législatives pour tenter de regagner une légitimité en acquérant une majorité au moins relative afin de terminer son mandat. Et malgré les génuflexions à en attraper des tendinites de Marine Le Pen et de Jordan Bardella le RN n'enverra personne à Matignon car la machine à formater l'opinion fonctionne toujours à plein régime, on n'efface pas facilement dans l'esprit des électeurs des décennies de propagande, et surtout les Français sont des pétochards qui veulent bien envoyer des députés RN à Bruxelles – c'est loin Bruxelles... – histoire de montrer leur mécontentement, mais vont rentrer dans le rang, persuadés de s'être fait entendre, quand il s'agira de l'Assemblée dite nationale.

Commentaires

Le RN ne veut surtout pas du pouvoir. Il veut rester dans le marché européen de l'électricité. C'est devenu un simple parti oligarchique au sens de Roberto Michels. On va se régaler avec les gauchistes aux affaires. Pauvre Machiavel !
https://www.dedefensa.org/article/nos-oligarchies-expliquees-aux-moins-nuls

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 24/06/2024

attendons les résultats, bien sur, mais je pense :

- que macron a bien fait de dissoudre l'ass !
Les anti-france, pro-euro, pro-immigr. vont avoir la majorité absolue (même s'ils peuvent apparaître sous une myriade d'étiquettes, ILS sont d'accord sur tout)
- au passage, sous prétexte de "débat démocratique" nous aurons eu une intense campagne de dénigrement des pro-francais...

Écrit par : jmespe | 24/06/2024

Il aura recours au 49-3, vieux département du Macronistan ; quand il en aura assez de faire semblant de prendre en compte (je n'ai pas dit : de respecter) le juridisme, il invoquera le 16, et il sera appuyé par toutes les oppositions de papier du PUGUA[1], en plus de la Phynance et d'Ursula Breton. Populace et milichiens obéiront sans même grogner un peu. On se trouvera peut-être dans une célèbre émission présentée par le géopolitologue Yves Montand, "Vive la crise !", et ce sera peut-être "Vive la guerre !". Mourir pour Kiev, quelle mort serait plus belle...

Ce qui est bien, dans cette situation délirante, c'est qu'on peut avancer n'importe quoi : tout est aussi [in]vraisemblable -- sauf la victoire des vrais méchants, d'ailleurs absents de la compétition faute de mages capables d'accomplir des résurrections.

[1] Parti Unique de la Gamelle Uber Alles.

Écrit par : BR | 24/06/2024

"on peut avancer n'importe quoi : tout est aussi [in]vraisemblable -- sauf la victoire des vrais méchants"

Certes... une dictature centriste est plus que probable, surtout appuyée sur les traitres des 2 oppositions controllées (Ruffin et Bordella) mais pour combien de temps?

L'Europe de l'Ouest attend maintenant son 11 septembre.
"Shock and awe."

Écrit par : Dia | 24/06/2024

Sabinus apprit la bataille navale en même temps que César était informé de sa victoire, et toutes les cités s'empressèrent de lui faire leur soumission. Car autant les Gaulois sont, pour prendre les armes, enthousiastes et prompts, autant ils manquent, pour supporter les revers, de fermeté et de ressort.
César, III, 19 (BG).

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 24/06/2024

NICOLAS BONNAL > Au contraire, vu les gesticulations de Bardella, je pense qu'il espère réussir là où ses prédécesseurs au FN/RN ont échoué. Je ne vois pas le rapport avec le fait de rester dans le marché européen de l'électricité.

jmespe > Raison ou non, le destin de notre pays - ce qu'il en reste - nous échappe totalement. On ne peut que compter les points.

BR > Je suis d'accord, dans ce monde fous tout peut arriver sauf notre victoire.

Dia > Un 11 septembre était-il vraiment nécessaire avec un peuple déjà aussi assujetti ?

Écrit par : Pharamond | 24/06/2024

on n'efface pas facilement dans l'esprit des électeurs des décennies de propagande

Près de 35 % d'intention de vote, plus de 200 députés en projection, la propagande a du plomb dans l'aile je trouve...
Et je vous trouve décidément bien défaitiste...

Écrit par : Fredi M. | 24/06/2024

Fredi M. > Je peux me tromper, mais les sondages ne sont pas des élections et même avec la majorité ce sera toujours le même agenda mondialiste avec peut-être un tout petit peu de retard.

Écrit par : Pharamond | 24/06/2024

Vous vous confortez dans l'idée de ne pas aller voter...

Écrit par : Fredi M. | 24/06/2024

Fredi M. > Oui, je ne participerai plus à cette mascarade.

Écrit par : Pharamond | 24/06/2024

Et si le RN arrive demain au pouvoir vous pourrez dire que vous n’avez pas participé à cette aventure mais que vous l’avez commenté abondamment.

Écrit par : Brindamour | 25/06/2024

Envoyer la gauche gauchiste et fanatique aux affaires (et à la guerre) et se casser la gueule en 2027 face à ma marrane à la peine je n'y crois pas non plus : il n'y aura donc pas de 2027. Tyrannie mondialiste (ou extermination nucléaire volontaire) pour peuple zombifié au graphène.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 25/06/2024

*Au coin de l'urne, l'aventure* -- Bruckner et Finkie (la numérisation de l'original semble imparfaite dès le titre, qui d'ailleurs reprenait étrangement, façon bourgeois gentilhomme, celui d'un film sorti pendant les Heures Les Moins {L|N}umineuses De Notre Histoire).
En 2027, les ceusses encore en [demi-]vie voteront Zombiden.

Écrit par : BR | 25/06/2024

Brindamour > Si jamais le RN arrive au pouvoir il ne se passera strictement rien de bénéfique pour nous, donc je ne regretterais de ne pas avoir voter. Les pépiements sont écrits selon mon humeur et l'agitation actuelle autour de rien m'inspire.

NICOLAS BONNAL > L'avenir est effectivement bien noir, nous sommes à un tournant de l'histoire.

BR > Voter c'est déjà voter pour le Système.

Écrit par : Pharamond | 25/06/2024

@Pharamond : J'ai immédiatement estimé que participer, c'était plier. ;-)
Incidemment, je constate que le fantôme blafard du Mythe Errant n'a pas encore donné sa consigne de vote, alors que tous ses ses amis sont revenus pour dire leur volonté.
Aucun rapport : pourquoi Jean- Brichel est-il un département ? Parce qu'iel est vilaine.

Écrit par : BR | 25/06/2024

BR > :-)
Le pire c'est quand il y a des inondations : la vilaine sort de son lit.

Écrit par : Pharamond | 25/06/2024

@Pharamond : ;-)

Écrit par : BR | 25/06/2024

Écrire un commentaire