23/05/2024
Douce France
20:13 | Lien permanent | Commentaires (11)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Pépiements (216) | Page d'accueil | Musique (681) »
20:13 | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
c' est franchement exagéré ! juste un sentiment d' insécurité con vous dit ! tout-va-bien !
Écrit par : EQUALIZER | 23/05/2024
En vérité la carte est graphique[0], mais ces pourcentages ne signifient rien[1] : serait plus claire et plus édifiante, pour évaluer ce simple *ressenti* d'insécurité -- à la fois subjectif, délirant et populiste --, une simple liste avec, pour chaque pays, sa population, et quelques nombres relatifs aux différentes catégories de crimes, sans oublier le pourcentage des importations. Savoir maintenant où trouver des nombres fiables... Faudrait sans doute une taupe dans une des nombreuses gestapos du régime ; c'est aussi vraisemblable que la présence, imaginée par Raspail (dans *Sire*, peut-être ?), d'un ancien élève de Boutang dans un ministère progressiste.
[0] Dédié à tous les ceusses, souvent secrétaires de rédaction, qui ne voulaient pas entendre parler de carte vidéo. ;-)
[1] "Incroyable augmentation de 100% -- oui, vous avez bien lu, de 100% ! -- des autoproclamés "Awaken but not Woke" qui ont compris que la mafia étatique et les maîtres d'icelle veulent réduire le troupeau humain d'au moins 90% avant de mettre les survivants en esclavage : ils sont passés de 0,5% à 1% -- oui, vous avez bien lu, à 1% ! -- de la population grâce à la réinformation[1a] ; la victoire est en vue grâce à la minorité cliquante ! Visionner, c'est agir ! Soutenez-nous sur tous nos comptes bancaires, pas très hon, tipi et autres (prenez en compte les frais de traitement et n'oubliez pas de laisser vos nom et adresse pour les fichiers de nos partenaires prestaires euroricains) !"
[1a] Réinformation (syn. : information alternative, information autre, désinformation élabortée par le bon camp) : "Combattre une propagande par une autre propagande".
Écrit par : BR | 24/05/2024
edit/fix : prestataires, élaborée.
Le coup de l'ancien disciple de Boutang devenu créature ministérielle au service de la ripoublik, c'est peut-être dans *Le roi au-delà de la mer* ; je laisse à moins las que moi le soin de vérifier.
Écrit par : BR | 24/05/2024
La baisse de l'insécurité dans les dominions envahis de la Scandinavie relève du foutage de gueule.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 24/05/2024
EQUALIZER > C'est peut-être la carte du sentiment d'augmentation du taux de coups et blessures volontaires.
BR > la source est citée, mais que croire de nos jours ?
NICOLAS BONNAL > J'avoue avoir était moi aussi surpris. que nous fuguerions en première place ou au moins sur le podium c'est normal, amis qu'ailleurs cela diminue... Quant aux pays scandinaves cela doit dépendre de leur mode de comptabilité, sûrement laxiste beaucoup de choses chez eux.
Écrit par : Pharamond | 24/05/2024
Dupont-Moretti est-il allé engueuler les statisticiens ? Parce que franchement ça s'impose.
Écrit par : Paul.Emic | 25/05/2024
Carte dans le même registre, qui ne doit pas être entièrement délirante :
https://www.adventourely.com/safety-walking-alone-at-night-2024/
En 92, on pouvait traverser tout Paris de nuit sans éprouver la moindre crainte ; ce n'était déjà plus vrai en 95 ; en 98, le trajet était trop risqué et mieux valait prendre le bus ou un taxi.
Écrit par : BR | 28/05/2024
Paul.Emic > Mais qui regarde les cartes ?
BR > C'est bizarre il y a des pays plus pauvres que la France, mais qu'a-t-elle qu'ils n'ont pas ?
Écrit par : Pharamond | 28/05/2024
@ Pharamond, personne en effet, les gros tritres suffisent ;-)
@ BR j'irai jusqu'à 2000/2005 mais certainement pas plus tard ce qui correspond pile poil à l'arrivée d'un emplumé socialiste au siège de maire en 2001
Écrit par : Paul.Emic | 29/05/2024
@Paul-Emic : Ayant pratiqué, je dirais que ce qui était devenu risqué un peu avant 2000 était devenu suicidaire, ou presque, après. En 2005, aux premiers embouteillages de nuit et aux premiers comportements... exotiques en plein 8e arrondissement, je prenais la décision de quitter Paris ; début 2008, c'était fait.
Écrit par : BR | 29/05/2024
j'ai un souvenir un peut moins craignos avant 2005 mais de toute façon la bascule s'est faite très rapidement
Écrit par : Paul.Emic | 31/05/2024
Les commentaires sont fermés.