statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2016

Le jeu des deux images (250)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nathanaël.

250a.JPG

250b.JPG

 

Cousteau

Gérard Mordillat donne son sentiment sur Le Monde du silence de Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle et bien que n'appréciant pas beaucoup le bonhomme je me rangerai plutôt à son avis. 1956 c'est loin et il serait difficile aujourd'hui de montrer ce film à des jeunes pour leur faire aimer la recherche océanographique.

Petite explication sur Le Figaro par "François Sarano, qui a été conseillé scientifique du commandant durant 13 ans, explique que le commandant était aussi ce personnage. « Cousteau, c'est d'abord un explorateur qui voulait conquérir la planète. A la base, l'écologie ce n'était pas son truc. Cousteau n'était pas un théoricien. Il a vécu les vraies tempêtes. Lui et son équipe étaient des aventuriers incroyables qui allaient voir les dessous des mers. C'est après avoir exploré et analysé les océans, qu'il s'est rendu compte qu'il se trompait. Lui aussi était choqué par ces méthodes. Mais il les assumait. C'est à la fin de sa vie qu'il s'est consacré aux grands problèmes écologiques. »"

Actualités

Je vous avoue : en ce moment, Hollande, les migrants, Poutine, Alep, les élections américaines... me sortent par les trous de nez.