statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2024

Pépiements (213)

Si vous voyez un colosse A frapper un homme chétif B qui se défend comme il peut et que vous ne pouvez pas intervenir pour différentes raisons tout en ne voulant pas perdre la face, voici comment faire :

Dites que B a commencé. Cherchez les traces de coups sur le corps de A pour le prouver, si besoin les exagérer. Faites une réunion ou deux pour savoir si A n'en fait pas trop. Votez (peu importe pour quoi). Revotez. Demander des preuves que la vie de B est en danger. Parlez d'autre chose. Prenez une décision en faveur de B que vous appliquerez plus tard. Interrogez les amis de A. Dites que B est fourbe et interdisez toute apologie de la fourberie. Interdisez aux amis de B de s'exprimer pour cette raison. Racontez la vie difficile de A dans sa jeunesse. Rappelez que vous avez pris des mesures que vous allez appliquer. Constatez que cela n'est plus la peine parce que B est mort, ce qui est malheureux parce que vous alliez justement intervenir.

Commentaires

Je ne vois vraiment pas qui peuvent bien être ces A et B. On dirait une facétie racontée par Stephen Leacock -- 'A, B et C, ou l'élément humain en mathématiques"[1].
Le plus sage pour C, s'il n'est concerné, c'est de regarder ailleurs ou mieux, de fermer les yeux.
Et puis quoi, A *pourrait* avoir de bonnes raisons de taper sur B, et s'il profite de son avantage, c'est parce que la vie est injuste.
En tout cas, C est probablement un asiatique, s'il a à ce point le souci de ne pas perdre la face.

[1] Tel était le titre dans une anthologie de l'humour composée par l'excellent Daninos. On trouvera l'original ici :
http://www.online-literature.com/stephen-leacock/literary-lapses/40/

Écrit par : BR | 14/05/2024

edit/fix : "s'il n'est pas concerné par cette querelle"

L'anecdote est probablement aussi fausse qu'instructive (au reste, elle m'avait été racontée par un copain gauchiste) : un journalope aurait un jour demandé à Pancho Villa pourquoi il s'en prenait toujours à plus faible que lui : fermiers, femmes ou enfants. La réponse, pleine de bon sens, aurait alors fusé : "Les autres sont trop dangereux."

Écrit par : BR | 14/05/2024

Comment est-ce qu'on fait quand on voit A, un homme sportif et particulièrement intelligent (voir Alpha, vu l'obsession qu'il provoque) battre B un nain attardé qui n'a jamais quitté sa couveuse dont les cousins, costauds mais pas finauds, diabétiques pour certains ou simplement obèses, ne bougent pas le petit doigt malgré l'agressivité facile ?
À cause du seul colosse d'outre-mer C.

Quand on commence à être grabataire et touché par la demence sénile, la réponse est simple : rien.

Enfin on pourrait essayer de prendre soin de soi et préparer un digne testament mais on n'arrive pas à se décoller de la télé et on ressasse sans arrêt l'aigreur sur A qui a racheté la boîte en faillite de papa pour une bouchée de pain, avec un crédit exceptionnel accordé par C, plutôt que de se préoccuper du encore plus costaud mais avec encore plus de risques de diabète, d'obésité et fragilité cardiaque, tout ça en encore moins malin et plus agressif, qui saute sur tout ce qui bouge: D.

Écrit par : An | 14/05/2024

La situation serait-elle différente si le colosse, c'était B, et le gringalet, A ?
Mutatis mutandis, le problème est analogue à celui-ci :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/07/11/musique-622-6391584.html#c9014488
Jubal Harshaw avait raison d'estimer que l'une des sources du malheur humain, c'était de [prétendre] s'intéresser aux faits et gestes d'inconnus.

Écrit par : BR | 14/05/2024

Jules César : "Car, autant le Gaulois est ardent et prompt à prendre les armes, autant il manque, pour supporter les désastres, d’énergie et de ressort."

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/05/2024

BR > Il est vrai que la peur de perdre la face est plutôt asiatique. Dans un Occident sans honneur il s'agit plutôt d'essayer de garder quelque crédit de donneur de leçons tout en se comportant comme un minable.
Je n'ai jamais entendu dire que Pancho Villa s'en prenait toujours à plus faible que lui. On peut lui reprocher bien des choses, mais pas son manque de courage.

NICOLAS BONNAL > Comme il ne reste plus beaucoup de Gaulois, nous voilà rassurés.

An > Donc, si je vous suis bien, il est normal que les plus forts exterminent les plus faibles dans une logique darwiniste. Si j'étais journaliste je dirais que ce sont des propos nazis.
Mais vous avez raison : les cousins de B sont bien méprisables, après avoir grandement contribué à faire de lui ce qu'il est ils l'abandonnent.
Ne faisons rien : pourquoi pas ? Mais alors vraiment rien, c'est à dire dispensons-nous des actions énumérées dans le billet, ce sera plus décent.
Enfin, je ne vois pas qui est D, peut-être pourriez-vous m'éclairer.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2024

@Pharamond : "L'anecdote est probablement aussi fausse qu'instructive". Je ne l'ai retenue que pour le caractère amusant de la réponse, pas pour son éventuelle véracité historique. ;-)

Écrit par : BR | 14/05/2024

BR > J'avais noté, mais le choix de Villa me paraît curieux.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2024

@Pharamond : L'animal était un gauchiste dont la compagne se faisait appeler Adelita, quand son vrai prénom était Marie-Claude. C'était peut-être la raison de cette attribution mexicaine. Au reste, le mot pouvait avoir été prononcé par n'importe quel bandit chef de bande.

Écrit par : BR | 15/05/2024

Concernant Pancho Villa : une autre réponse plus courageuse : "les autres, je les ai déjà tués"

Écrit par : Martin-Lothar | 15/05/2024

Y'a-t-il un moulin à vent dans l'avion ?

Écrit par : La Bleue | 15/05/2024

Taguez des croix gammées ou un autre truc du genre sur la tombe des parent de A; évoquez le ventre toujours fécond de la bête immonde; dites que B élève, dès le berceau, ses enfants à être des terroristes; faite la promotion des travelos et des gouinasses; racontez que vous avez été déporté même sans tatoo; montez une arnaque à la taxe carbone; insistez comme Frank Mankiewicz pour que Kennedy (Robert) sorte de l'hôtel par les cuisines, faites sauter les tours en accusant le "deep state" et bien sûr touchant l'assurance; faites breveter un vaccin bidon puis organisez la pandémie, enfin achetez une Ryad à Marrakech. Les goyim sont tellement cons... vous êtes les rois du monde !

Écrit par : Dia | 16/05/2024

Vraiment rien.

Je ne suis pas particulièrement darwiniste, encore moins malthusien (bien que je sois susceptible d'évoluer là-dessus) mais en tant qu'européen, nous sommes particulièrement indécent depuis quelques décennies sur pas mal de sujets et celui au Proche-Orient en particulier.

La vérité est que nous sommes quantité négligeable là-dedans : Israël se permet ce qu'il se permet uniquement grâce aux US et se moque de notre avis. Enfin, relativement. Il note pour plus tard tout de même et peut-être que fournir les équipements militaires des riches voisins comme le font France , RU et Allemagne, et donc un certain ascendant sur eux via la technologie n'est pas négligeable. Mais cela reste marginal dans un conflit toujours à la limite du fanatisme.

Et c'est en cela que c'est terriblement malheureux de constater que dans nos frontières, ce conflit obsède beaucoup plus les esprits.
Ma main à couper que jamais on ne verra de manifestations d'un dixième de l'ampleur constatée pour ce qui se passe en Nouvelle-Calédonie/Kanaky par exemple.

@Dia
Et surtout, occuper tellement les esprits que les mécréants ne se rendent même pas compte que les voleurs de scooters ont des penthouses à Dubaï.

Pas inintéressant à voir:
https://m.youtube.com/watch?v=Q66nNtRxesY

Bon, ça reste de toutes petites touches ici ou là, en particulier quelques sous-entendus du journaliste-presentateur (ou la question du nationalisme par Bock-Coté, inimaginable il y a encore 10 ans... bon, même si 20 ans trop tard), qui n'acculent en rien BHL alors que la seule cohérence qu'il lui reste est son supremacisme juif définitivement incontestable.
Mais, même en terrain conquis, le voir vraiment obligé de se justifier sur certains points après avoir passé 40 ans à ne donner que des leçons avec morgue n'est pas désagréable.

PS: D, ceux qui débarquent chez nous en passant par le désert (dans son immense majorité en avion d'ailleurs) et qui nous feront regretter les bisbilles que nous connaissons. Nollywood, c'est du cinéma. La mafia nigériane, c'est pas Walt Disney.

Écrit par : An | 16/05/2024

BR > C'est peut-être une explication.

Martin-Lothar > Ils en restaient puisqu'ils l'ont tué.

La Bleue > ?

An > Je ne sais pas si ce conflit obsède les esprits. Ce que je sais c'est qu'on nous en impose une vision biaisée.
Je ne vois pas le rapport entre ce qui se passe à Gaza et en Nouvelle-Calédonie.

Écrit par : Pharamond | 16/05/2024

Célèbre, pressé par les journalopes d'exprimer un avis sur tous les sujets, un Courteline légitimement irrité fit imprimer ce document tout de sagesse :
//
CABINET DE GEORGES COURTELINE
CENTRALISATION DES INTERVIEWS

Monsieur et cher Confrère,
En réponse à votre lettre du… par laquelle vous voulez bien me demander mon avis à propos de…, j'ai l’honneur de vous informer que je m'en fous complètement.
Dans l'espoir que la présente vous trouvera de même, je vous prie d'agréer, Monsieur et cher Confrère, l'assurance de mes sentiments les plus dévoués.

Pour M. Georges Courteline
Le centralisateur général
//

Écrit par : BR | 17/05/2024

Ce conflit est le plus ancré culturellement et politiquement en France, c'est indéniable.
Ce qui ne veut pas dire qu'il intéresse la majorité. Mais que chez les minorités agissantes, on se doit d'avoir un avis, si ce n'est un camp, sur ce conflit.

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir une équivalence avec la Nouvelle-Calédonie.
Nous sommes face à deux phénomènes coloniaux. Sauf que l'un ressort de la France. Donc cela devrait être un sujet maîtrisé sur le bout des doigts par les gauchistes et les droitards à Sciences-Po et ailleurs mais qui ne passionne véritablement personne en comparaison.

Personnellement, bien que le nombre de victimes soient incomparables, je suis beaucoup plus touché par le sort des Kanaks. Humainement parce que, France ou pas, c'est un peuple et une culture qui disparaîtront sous peu, quand l'arabe est en croissance partout dans le monde et que le peuple palestinien n'a jamais existé, ou en miroir d'Israël, et un Gazaouis sera plus proche d'un Égyptien quand un Cisjordanie le sera d'un Jordanien.
Administrativement aussi parce que je suis ressortissant du même État qu'eux, ainsi que les Caldoches (je n'ai pas de véritable avis sur la question de l'indépendance, n'étant pas plus instruit là-dessus, comme je le déplore pour mes concitoyens, même si mon romantisme a une sympathie pour le camp indépendantiste). J'ai donc ma petite part de responsabilité légale.

Au-delà des vies humaines détruites, la vérité n'est pas qu'On nous impose le conflit I/P d'une manière biaisée, c'est que les Français (s'intéressant à la chose publique) le veulent.
Ils sont fascinés, et pas par rigueur morale, intellectuelle ou rationnelle, mais par une attraction sémitique perverse.

À partir de là, c'est en effet plus facile de radicaliser les opinions, que l'argent viennent de la finance new-yorkaise d'un côté ou des énergies fossiles de l'autre.

À noter que le système financier occidental est plus fragile que les réserves de pétrole dont les barils se vendront même à 1000$(?). Ce que les US anticipent depuis une centaine d'années d'ailleurs.

Ce qui explique pour partie une volonté d'accélération de l'Histoire du camp hébreu et l'attentisme des petromonarchies. Qui sont bien plus concentrées à mettre l'Europe sous leurs coupes qu'à s'occuper des Gazaouis. Gazaouis qui iront se réfugier chez qui ?

Sur le long terme, Europe et Israël sont beaucoup plus susceptibles de connaître un même sort.
Que ce soit un résultat du Grand Complot ou pas, difficile de ne pas arriver à cette conclusion.
Ce qui ne veut pas dire une alliance obligatoire d'ailleurs mais il ne faut pas négliger qu'on a un pays qui agit pour sa survie quand un continent, non. Et si ce dernier pouvait encore se réveiller, et qu'Israël poureait être un défibrillateur, à tout prendre, ça ne se refuse pas quand bien même il faudrait laisser égo et ressentiments de côté (ce qui ne veut pas dire oublier).

Pour l'instant, c'est surtout le défibrillateur Palestine qui fonctionne, et ses patients ne portent pas plus dans leur coeur binious, bourrés et autres cocarderies.

Écrit par : An | 17/05/2024

BR > Ce n'est plus le cas, nos people ont un avis sur tout.

An > Je dois sans doute être de mauvais fois car entre les émeutes en Nouvelle Calédonie et le massacre des Gazaouis je ne vois toujours pas. Et je ne vous parle pas de culture, mais d'êtres humains. Enfin si les Palestiniens n'existaient pas au départ, des décennies d'exil et de malheurs leur a forgé une identité propre.
Quand à notre réveil par le défibrillateur Israël les mots me manquent pour vous répondre, désolé.

Écrit par : Pharamond | 17/05/2024

Les commentaires sont fermés.