statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Je suis Chat (2)

Les sénateurs renâclaient mais les députés ont eu le dernier mot et les animaux seront dorénavant considérés par le Code civil comme des "êtres doués de sensibilité" et non plus seulement comme des "biens meubles". Les sénateurs ont loupé une nouvelle occasion d'être pris pour des crétins conservateurs, ce qu'ils ne sont pas ("conservateurs", pas "crétins").

Pourtant, les animaux bien que devenus sensibles n'ont nullement manifesté leur joie pourtant légitime ; pas de rassemblements dans les rues, pas de défilés de la victoire, pas de remerciements, rien. Est-ce dû à un manque d'habitude devant cette sensibilité nouvellement acquise, une réserve voire une timidité intrinsèque, une méfiance peut-être justifiée envers l'être humain si versatile, une ingratitude naturelle, une rancœur emmagasinée depuis des siècles ? Je vais essayer d'en parler au prochain pitbull non muselé que je croiserai.