statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Je suis Chat (2)

Les sénateurs renâclaient mais les députés ont eu le dernier mot et les animaux seront dorénavant considérés par le Code civil comme des "êtres doués de sensibilité" et non plus seulement comme des "biens meubles". Les sénateurs ont loupé une nouvelle occasion d'être pris pour des crétins conservateurs, ce qu'ils ne sont pas ("conservateurs", pas "crétins").

Pourtant, les animaux bien que devenus sensibles n'ont nullement manifesté leur joie pourtant légitime ; pas de rassemblements dans les rues, pas de défilés de la victoire, pas de remerciements, rien. Est-ce dû à un manque d'habitude devant cette sensibilité nouvellement acquise, une réserve voire une timidité intrinsèque, une méfiance peut-être justifiée envers l'être humain si versatile, une ingratitude naturelle, une rancœur emmagasinée depuis des siècles ? Je vais essayer d'en parler au prochain pitbull non muselé que je croiserai.

Commentaires

Les descendants d'Horand von Grafrath applaudissent des quatre pattes, mais émettent des réserves sur la sensibilité présumée de certaines races de banlieues comme les pitbulls.

Écrit par : Coach Berny | 31/01/2015

"n'ont nullement manifestAIENT"
Aaaahrg
Corrigez-moi ça puis exterminez ce commentaire.
StaGrammar Nazi

Écrit par : stag | 31/01/2015

Coach Berny > L'article de loi ne détaille pas, mais au pays de la liberté d'expression on peut sans doute se poser certaines questions, non ?

stag > Merci, je suis parfois (souvent ?) très distrait sur l'orthographe et ça m'ennuie assez. J'ai énormément de mal à trouver les fautes dans un texte qu'il soit de moi ou non sans faire un gros effort de relecture. Ce truc doit porter un nom médical... Sinon, votre commentaire ne sera pas euthanasié, je m'y refuse.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2015

@ taulier
c'est le syndrome de van cleef junior , identifié chez un de mes gamin
il peut s'énnoncer ainsi " tout texte , toute proposition , tout écrit est pris au premier degré , et en phonétique , quels que soient les efforts déployés pour éclairer le fautif , il retourne à son erreur "

sinon , j'en ai causé au chat de la maison

il a réclamé un autre sachet de bouffe industrielle toute faite
je suppose que chez les quadrupèdes carnivores ,ça signifie "champagne !"

Écrit par : kobus van cleef | 31/01/2015

Ce qui est amusant, c'est que j'ai fait un petit test d'orthographe trouvé sur le net et j'ai eu un encourageant 20/20. Mais c'étaient des phrases courtes et non un texte. Mon problème doit se situer là. Bon courage pour le petit van kleef.

Sinon, il ne faut trop attendre des chats. Depuis qu'on les a décrétés sensibles ils sont devenus des Français très ordinaires.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2015

ha , le petit van cleef....
il est grand maintenant
et me fait bien du soucis
enfin.....il paraît qu'il faut continuer à espérer ....

Écrit par : kobus van cleef | 01/02/2015

C'est ce qu'on dit, oui...

Écrit par : Pharamond | 01/02/2015

Les commentaires sont fermés.