statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2013

« Posez doucement ce claque-doigt à terre et levez les mains ! »

Je suis allé acheter quelques feux d'artifices afin d'égayer le prochain réveillon de la Saint-Sylvestre. Je découvre au rayon réservé à la chose pyrotechnique un petit panonceau expliquant qu'à partir du 31 janvier prochain la commercialisation des pétards et des feux d'artifices sera interdite en Gironde. Arguments de vente ou réalité ? Grâce à la magie d'internet, je suis allé vérifier sur le site de la préfecture. Je n'y ai rien découvert de correspondant – ce qui ne veut aucunement dire que cela ne soit pas prévu - mais un amusant arrêté temporaire du 20 décembre 2013 interdisant "la vente et l'utilisation sur la voie publique et en direction de la voie publique des artifices de divertissement [...] du 29 décembre 2013 à 8h00 au 1er janvier 2014 à 20h00". Premièrement, je doute que l'utilisation décrite n'ait jamais été autorisée en Gironde ou en France et, deuxièmement, les arguments avancés en préambule donneraient à penser que c'est pour éviter les troubles à l'ordre publique et les atteintes aux biens et aux personnes provoqués par "une utilisation inconsidérée ou malintentionnée" notamment de mineurs. Pourquoi pondre un arrêté qui tombe sous le sens et notamment couvert par divers articles de loi existants, sinon pour envoyer le sempiternel message rassurant : le pouvoir s'occupe de votre sécurité ? Par contre, je n'ai trouvé nulle trace d'un arrêté temporaire ou définitif stipulant qu'il est interdit d'incendier les véhicules en stationnement pendant cette même période.

 

Pour en savoir plus sur la réglementation en vigueur et les différentes catégories d'artifices c'est ici.

28/12/2013

On achève bien les années

Que dire, sinon que quoi qu'il puisse arriver ils auront toujours raison et nous toujours tort ? Je ne parle évidemment pas ici des faits, puisque dans ce domaine le quotidien semblerait plutôt confirmer nos spéculations même les plus noires, mais des tribunaux où les lois de la république s'appliquent avec toute la rigueur des textes et même au delà sur ceux de notre camp et, plus implacables encore, des médias qui se font juges et partis pour le plus grand plaisir de presque tous, complices ou abrutis.

Alors parfois je me demande ce que je fais devant mon ordinateur. Centraliser les informations qui nous intéressent ? D'autres sites le font déjà efficacement, et cela n'a d'autre utilité que d'évaluer au jour le jour la position de notre monde dans sa dégringolade... et à convaincre les convaincus. Militer ? Mon activité se borne à tenir le présent blog – c'est dire. Envisager des solutions ? Ce serait avec grand plaisir mais je n'en vois guère ? Développer une pensée politique ? J'en suis bien incapable, quelques notes éparses et pauvrement rédigées sur un blog modestement visité ne seront jamais Mein Kampf ou Das Kapital ni même un livre de Venner ou de Soral.

En fait, je crois que la raison de la tenue de ce blog est très égoïste : ce blog m'a permis de me rassurer en comprenant que je n'étais pas seul à voir le monde tel que je le voyais, que les plus nombreux n'avaient pas toujours raison et que je n'étais ni paranoïaque ni aigri. Il me permet aussi de discuter avec des personnes qui me semblent dignes d'intérêt et que l'on ne rencontre pas forcément au coin de la rue, de réfléchir, ce qui n'est jamais vain, et de me défouler afin de ne pas finir avec un ulcère perforé.

27/12/2013

Musique (335)

Aesthesys

I am free, that is why I'm lost

Wild Belle

Backslider

Cillo

Raindrops

26/12/2013

Récréation (64)

Sur le site Simon's Cat, l'intégralité des aventures du chat de Simon en version animée.

24/12/2013

Et surtout :

Christmas-Guns.jpg 3jpg.jpg

23/12/2013

Le jeu des deux images (198)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est proposée par Nathanaël (si je ne me trompe pas de pseudo).

198a.jpg

 

198b.jpg

Musique (334)

Leslie Clio

Told you so 

Ror-Shak (feat. Chantel Claret)

A forest

Silent Rider & Camille Corazòn

Black Crown