28/01/2014
Sont forts ces nazis ! (53)
Un article de RTL info.be nous parle d'une nouvelle variante de "Hitler n'est pas mort à Berlin mais s'est fait la malle en Amérique du Sud et il y est mort très vieux". Je n'ai pas grand chose à dire sur les délires de cette Brésilienne pourtant doctorante, jugez par vous-même :
Hitler s'est-il échappé en Amérique du Sud ? Un nouveau livre l'affirme La parution d'un nouveau bouquin relance le débat. L'auteure, Simoni Renee Guerreiro Dias affirme que le fondateur du nazisme ne se serait pas suicidé dans son bunker comme le raconte l'Histoire mais qu'il aurait organisé sa fuite en Amérique du Sud où il serait décédé à l'âge de 95 ans. Adolf Hitler aurait-il réussi à fuir en Amérique du Sud où il y aurait passé la fin de ses jours? C'est ce qu'affirme Simoni Renee Guerreiro. Cette doctorante brésilienne pense connaître la vérité sur la fin de la vie du dictateur allemand. Selon elle, après avoir fui l'Allemagne, Hitler se serait rendu en Argentine et puis au Paraguay avant de s'installer au Brésil, protégé par des alliés séjournant au Vatican, peut-on lire ce matin dans le DailyMail. Une photo pose question Simoni explique que dans la ville de Nossa Senhora do Livramento, un homme surnommé par les locaux comme"le vieux Allemand" se faisait officiellement appeler Adolf Leipzig. Selon elle, il aurait choisi le nom de "Leipzig" parce qu'il s'agissait du lieu de naissance de Bach, son compositeur préféré. Pour ne pas éveiller les soupçons sur ses visions politiques, l'homme s'affichait avec une petite amie noire, appelée Cutinga. Un cliché du couple existe et il est de très mauvaise qualité. Selon Simoni, la ressemblance de cet homme avec Adolf Hitler est sans équivoque. Une religieuse priée de garder le silence La jeune femme a également recueilli le témoignage troublant d'une religieuse polonaise qui visitait des malades au début des années 80 dans un hôpital de la région. Pénétrant dans une chambre, la femme aurait reconnu Adolf Hitler. Elle aurait rapporté cela à sa supérieure qui lui aurait demandé de garder le silence car il s'agissait là d'ordres venant du Vatican. Simoni a retrouvé l'endroit où Adolf Leipzig a été enterré et compte prélever des échantillons d'ADN pour prouver scientifiquement qu'Hitler n'est pas mort dans son bunker. |
Mais je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer la "photo qui pose question" :
Sur le tard, il était un rien négligé l'oncle Adolf.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
Et à côté, Eva Black...euh Brown...non Braun, on la reconnaît bien aussi.
Écrit par : Jazzman | 28/01/2014
Les UV au Brésil ça pardonne pas.
Écrit par : Pharamond | 28/01/2014
Il manque les pieds fourchus, et les crocs.... plus les cornes du démon
Pour les autres attributs ( bottes, casquette, brassard....) il faut les imaginer .....possible qu'il les enfile dés que les journalisses d'investigation ont le dos tourné.... on connait la perversité du mec, hein ?
Écrit par : kobus van cleef | 28/01/2014
George Steiner avait écrit un livre (Le Transport de George Steiner) sur cette hypothèse : Hitler n'étant pas mort à Berlin mais s'étant enfui en Amérique du Sud. Mais Steiner ne croyait pas à sa fable, c'était une manière de réfléchir sur le nazisme et le résultat n'était pas du tout politiquement correct.
Écrit par : Franck Ferdinand | 29/01/2014
Pardon, lapsus : Le Transport de A. H.
Écrit par : Franck Ferdinand | 29/01/2014
kobus van cleef > Et il en reste tant à découvrir, l'homme est inépuisable.
Franck Ferdinand > je n'ai pas lu, j'ai toujours un peu de méfiance quand le sujet est abordé dans un roman.
Écrit par : Pharamond | 29/01/2014
Hitler est une star du rap:
http://www.youtube.com/watch?v=rurBHWxYaR0
Sinon, tu as tort, Le transport d'AH est intéressant à lire, surtout pour la fin... même si pour un esprit comme toi il ne fera qu'enfoncer des portes ouvertes.
Écrit par : Le blaireau-garou | 29/01/2014
Excellent, et à plus d'un titre, d'abord parce que cela confirme ce que maints navets nous ont appris au cinéma : derrière toute embrouille en Amazonie se cache un réseau de rescapés du grand Reich. Ensuite, on reste fasciné par la vie exotique du thésard au pays de la samba. Enfin, le Führer sénile somnolant aux échos d'une aria de Bach en caressant une négresse sous sa véranda...
Écrit par : Nathanaël | 29/01/2014
Il faudrait signaler à la carnavalesque thèsarde que Bach est né à Eisenarch...
Écrit par : Martin-Lothar | 29/01/2014
Le blaireau-garou > Pendant sa période rappeur Hitler avait du mal avec les swastikas, on dirait.
Je le lirais peut-être s'il passe à ma portée.
Nathanaël > Eh oui, sont forts ces nazis !
La scène que vous évoquez à sa charge d'émotions...
Martin-Lothar > Mais il est mort à Leipzig. Je pencherais pour une coquille du journaliste ou alors on décerne le doctorat par tombola au Brésil.
Écrit par : Pharamond | 29/01/2014
Pharamond tu vas pouvoir écrire une thèse sur le sujet des avatars du nazisme. Tu deviens une référence en la matière .
Écrit par : Paul-Emic | 29/01/2014
Sur la photo, Adolf est à gauche ou à droite ?
Écrit par : Paul-Emic | 29/01/2014
Il ne me reste plus qu'à apprendre le portugais, de filer au Brésil et me voilà Docteur Pharamond.
Je me suis posé la même question, je me suis dis que Mengele lui avait peut-être refait le portrait et la pigmentation. Parce qu'il est bricoleur Mengele.
Écrit par : Pharamond | 29/01/2014
on apprend beaucoup en médecine in vivo
Écrit par : Paul-Emic | 29/01/2014
Si on en croit la vulgate sur le sujet il devait même être sacrément calé.
Écrit par : Pharamond | 29/01/2014
J'ai trouvé la réponse à ma question sur la filiation évidente entre ces deux-la... Valls la Nasse ne serait donc pas espagnol ? C'est le petit fils d'oncle Adolf ?
M'étonne pas, tiens.
Écrit par : carine005 | 30/01/2014
C'est pas très sympa pour Adolf.
Écrit par : Pharamond | 31/01/2014
Ouiche, avoir engendré un tel démocrate.... Pas très reluisant...
Écrit par : kobus van cleef | 31/01/2014
Si encore il était démocrate, ce n'est qu'un chien de garde qui obéit à son maître du moment.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2014
Les commentaires sont fermés.