statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

Un peu de logique malveillante

Des mécontents de différents horizons s'emparent d'un gag de Dieudonné, la quenelle, pour en faire un geste anti-système. Le lobby-qui-n'existe-pas se démène pour qu'il soit considéré comme un geste antisémite, ce qu'il devient et ce pourquoi il est maintenant condamné pénalement. Si j'étais quelqu'un de mal intentionné, mais rassurez-vous ce n'est pas mon cas, je pourrais en déduire devant le constat : geste anti-système égale geste antisémite, que le lobby-qui-n'existe-pas est le système. J'aurais enfin la preuve mathématiquement irréfutable tant attendue. Heureusement que je ne pense pas comme ça.

Commentaires

Vous êtes bien le seul à pas penser comme ça
Mais vous êtes pas le seul à afficher ce genre de déclaration apotropaique....
Moive aussi, voyez vous, j'en use...

Écrit par : kobus van cleef | 26/01/2014

Sur le sujet, je n'ai rien appris par contre avec le commentaire j'ai découvert, avec l'aide du dictionnaire en ligne, un mot qui est utilisé à bon escient. A conserver en mémoire. Merci messieurs.

Écrit par : jewdocha | 26/01/2014

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Il est évident qu'il y a un puissant lobby juif (et je dis bien juif, pas "sioniste") en France et il n'y a d'ailleurs bien que dans notre pays de faux culs que c'est un crime de l'évoquer ; partout ailleurs en Occident, c'est quelque chose de banal, les différents lobbies participant du jeu démocratique dans une logique assumée de luttes d'influence. En revanche, il me paraît fautif d'en conclure que le lobby juif "est le système". Quand Pétré-Grenouilleau est accusé de "négation de crime contre l'humanité" pour avoir exposé un point de vue d'historien sur l'esclavage, quand Vanneste est poursuivi pour "injures en raison de l'orientation sexuelle" pour avoir exprimé un jugement kantien sur l'homosexualité, ou encore quand Redeker reçoit des menaces de mort après avoir rédigé un article critique sur l'islam, ce n'est pas le lobby juif qui est à l'œuvre, mais bien d’autres groupes de pression, qui pèsent tout autant sur la liberté des citoyens français. Et c'est là que je me distance de Dieudonné : ce dernier ne raille la puissance du lobby juif et sa justification idéologique par la Shoah que parce qu'il rêve de la même chose pour les Noirs avec la traite atlantique comme "crime de lumière", pour reprendre ses propres termes.

Écrit par : Agg | 26/01/2014

On ne nous cache rien, on nous dit tout, tout est connu. Après...

Voilà la raison pour laquelle le social-barbare Valls, prétendument laïc, lié à Israël pour l'éternité, veut la peau du mulâtre M'bala M'bala comme descente de lit : « la shoah est un sanctuaire, on ne peut la profaner, tous les soirs, dans un spectacle ». Ainsi avec Valls, à la voix inspirée, la République cultive en son sein le culte de la catastrophe ou de l'holocauste, en le sanctifiant.

Par goût despotique, et éventuellement par atavisme, Valls se montre comme tout valet en pareil cas, plus cruel que ses maîtres. Il doit savoir cependant qu'on n'interdit pas le spectacle d'un saltimbanque, on ne se tire pas une balle dans le pied. Qu'il y prenne garde, cette stratégie calamiteuse, dictée par de mauvais bergers, ou quelques coteries revanchardes, le mène droit dans le mur.

Mais sur le fond il a raison, en pays décavé, le pouvoir est à sa portée, a fortiori face à l'ectoplasme sybaritique qui fait office de président. Et puis, tout espoir est permis, son prédécesseur ministre de l'Intérieur comme lui en a apporté la preuve.

Écrit par : Danny | 26/01/2014

kobus van cleef > Il faut se préserver en ces temps difficiles...

jewdocha > C'est avec plaisir, d'autant plus que moi aussi je viens d'enrichir mon vocabulaire avec le précédent commentaire, que kobus van cleef en soit remercié.

Écrit par : Pharamond | 26/01/2014

Agg > Dieudonné n'est pas mon maître à penser mais il est intelligent, courageux et fort dérangeant pour le système, pour l'instant le reste m'importe peu. Sinon, sur le lobby qui nous intéresse, je crains, mais je suis sans doute un monstre, qu'il ne soit trop souvent derrière les autres. Selon le moment, il aide, supporte ou prend ses distance mais il n'est jamais loin de ce qui peut fragiliser la nation même si à longue échéance cela peut lui retomber dessus.

Danny > Le système ressemble de plus en plus au Milieu, tout le monde discute, se tape dans le dos, se fait des politesses mais ne pense qu'à son intérêt quitte à liquider ici ou là.

Écrit par : Pharamond | 26/01/2014

Gneuh ?

Écrit par : kobus van cleef | 28/01/2014

Les commentaires sont fermés.