statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2007

Méchant garçon (13)

- T'as vu, dans Libé il y a un article où il est expliqué que l'on peut dire des insultes de façon affectueuse ?

- Style : « Très cher fils de p... » ?

- Non pas ça bien sûr, mais...

- Excuse-moi, j'ai pas la tête à écouter tes conneries alors tu m'expliqueras ces subtilités un autre jour... Au fait, « conneries » : c'était affectueux.

Commentaires

Bonjour. Je trouve ça très intéressant. Le tout est de savoir s'il s'agit de mensonge, de mode ou d'éducation. Non ?

Écrit par : Marie Gabrielle | 07/05/2007

Bonjour. Qu'est-ce qui est très intéressant ? Que l'on dise des insultes de manière affectueuse ou que la propagande officielle s'y mette ? J'ai lu l'article il y un bout de temps mais pour résumer c'est une façon de plus pour les scribouillards de Libé d'exonérer les jeunes et plus précisément certains "jeunes" de leur impolitesse, de leur grossiéreté, de leur vulgarité voire de leur agressivité verbale.

Écrit par : Pharamond | 08/05/2007

Eh bien oui, j'ai un peu réagi, parce qu'il se trouve que je suis entourée de "jeunes", et donc amenée à me poser la question . Et notamment sous l'angle "mode mais/contre éducation ?". Parce que ce qui ressort d'autrement sale dans l'histoire, c'est la méchanceté - nouvelle, in(tro)duite. C'est elle qui me fait peur. C'est elle qui aussi rend le discernement autant nécessaire que difficile... point. Je crois que l'on pouvait se rendre à cette "évidence de fond". Merci du résumé - entre autre.

Écrit par : Marie Gabrielle | 09/05/2007

Avec plaisir. Moi aussi je suis amené à cotoyer des jeunes, nous en reparlerons peut-être.

Écrit par : Pharamond | 09/05/2007

Les commentaires sont fermés.