statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2007

Au Proche-Orient rien de nouveau

Je viens de terminer la lecture de L'attentat de Yasmina Khadra, succès critique et commercial de l'année 2005. J'avoue que je n'en pense presque rien, si j'ai bien compris l'histoire, pour un Palestinien il sera toujours préférable de courir dans les champs de son enfance avec les chèvres plutôt que d'être chirurgien à Tel-Aviv. Sinon, pas grand chose, le relativisme qui plaît tant aux Occidentaux : un attentat suicide dans un restaurant n'est pas pire qu'une attaque de missile ciblée, et la curieuse habitude qu'a l'auteur de faire des remarques (à trois reprises, je crois) sur les profils des Israéliens. J'oubliais, Yasmina Khadra n'est pas une femme mais le pseudonyme d'un ancien militaire algérien, Mohammed Moulessehoul.

Commentaires

On n'en finira jamais là-bas...

Dis, tu aimes te faire du mal, dis-moi ?... ;)

Écrit par : profdisaster | 08/05/2007

Les commentaires sont fermés.