statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2024

Pépiements (235)

La semaine dernière une collègue m'a dit :

- Tu te rends compte, voter pour l'extrême droite alors qu'on vient de célébrer le 80e anniversaire du Débarquement où des jeunes étrangers sont venus se faire tuer pour nous.

 

Plus récemment, deux collègues discutaient du choix de couleurs. L'une d'elle a proposé par boutade bleu-blanc-rouge avant d'ajouter :

- Non, pas en ce moment, faut faire attention.

L'autre :

- C'est sûr. Et puis je préfère même pas en parler, ça me rend malade.

 

Quelques remarques :

Primo, je ne suis pas sûr que les jeunes étrangers en question soient venus se faire tuer pour nous.

Secundo, les "jeunes étrangers" que je croise en ville ne ressemblent pas vraiment à des GIs ou des Tommies.

Tercio, les couleurs nationales semblent être devenues celles de l'extrême droite.

Quarto, tout ce petit monde vote, j'imagine.

 

Bonus :

tumblr_ab54344d7e6df61e0fffee2e76ffbce1_579fe635_1280.jpg

Trouvé par hasard sur le net. Ce dessin semble daté puisqu'il parle de Front National, mais "l'argument" est sans doute inusable.

Commentaires

Sur CNews chez Ferrari débat de ceux qui se foutent comme Barthez du macaron MAIS ds les rues les gens terrogés sont presque tous pour qu'ils se maintienne aux affaires car "c'est le plus intelligent". La masse est pire que les journalistes et comme me disait Cerise au moment du Covid and co "il n'y a pas besoin de fabrique du consentement, il ya CONSENTEMENT". Quelle horreur de travailler "avec des collègues", je vous plains. Il vait mieux des robots.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 29/06/2024

Pardon : "des gens interrogés" et "il vaut mieux des robots".
Il faut bazarder ces collègues profs ou autres en Californie sinon.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 29/06/2024

@Pharamond :
A. -- Tu savais, toi, que les Ricains avaient tellement de considération pour nous qu'ils avaient préparé à notre intention un gouvernement militaire allié des territoires occupés ? Les préfets auraient été des ricains, et la monnaie ricaine elle aussi, au service des Ricains -- les billets étaient déjà imprimés.
B. -- J'savais pas. T'es certain que ce n'est pas une légende complotiste ?
A. -- Non, non, de mon temps, c'était enseigné, en tout cas mentionné.
B. -- T'es vieux. Et ce beau projet a été abandonné ? Quel dommage, c'était peut-être l'union européenne avec de l'avance !
A. -- Comme tu dis. Le débarquement avait Overlord comme nom de code ; c'est Slavery qui aurait été plus clair encore.
B. -- Ah ? Le Russe qui rit, c'est Staline ?
A. -- ...

Ton dessin m'en rappelle un autre, savoir la conversation de deux squelettes Allemands voyant passer d'autres envahisseurs, mais la prudence commande de ne pas rapporter leurs propos.

Contemplant un jour nos collègues journalopes -- tous des crétins en plus d'être des incapables -- rassemblés pour une réunion inutile de plus, une ancienne amie avait eu ce commentaire désolé : "Et tout que tout ça, ça vit."
Avoue, Kamerad, tu es journaliste à C News ! ;-)

Écrit par : BR | 29/06/2024

edit/fix : "Et dire que tout ça, ça vit."

Récemment, un certain Eric Branca, historien, a rappelé quelques vérités sur le débarquement et l'AMGOT -- vidéos chez ioutube.

Écrit par : BR | 29/06/2024

Bizarre ce GI coiffé d' un casque allemand (dessin) ... celui des américains était assez rond avec une petite visière , en service jusqu' au delà de la guerre du Vietnam ...

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2024

d' Eric Branca on peut lire avec intérêt "L'ami américain" ...

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2024

Vos collègues m'ont tout l'air d'être des cons de championnat. Vous devriez changer d'emploi.

Écrit par : Dia | 30/06/2024

NICOLAS BONNAL > j'ignore qui est Cerise et si elle trône sur le gâteau mais c'est exactement ça : "il n'y a pas besoin de fabrique du consentement, il y a CONSENTEMENT".
Je préfère mes collègues humains, avec des robots qu'est-ce que je mettrai sur mon blog ;-)

BR > Il ne faut jamais perdre de vue que les gens se fichent de la réalité historique ou autre, ils ont été formatés et s'imaginent se conformer à ce formatage après avoir fait leur propre opinion.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2023/09/26/pepiements-120-6463141.html

Je me souviens de l'excellent dessin de Konk ;-)

Le problème n'est pas qu'ils vivent, mais que constituant la majorité ils nous obligent à vivre dans leur monde.

EQUALIZER > C'est vrai, il ressemble assez au modèle US actuel. Le GI est peut-être censé être un soldat contemporain.

Dia > Pas plus que ça. En temps normal ce sont Français moyens à peu près supportables, mais quand des "événements" se produisent ils s'agitent, disent et font, j'imagine, n'importent quoi.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2024

Non plus cher Phara , car ce soldat tient en main un fusil Garand calibre 30.06 Springfield semi-automatique en service lors du débarquement ... un bon fusil assez long et lourd , un fusil pour homme voyez-vous :-D

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2024

EQUALIZER > Sans avoir pu déterminer le modèle j'avais trouvé l'arme un peu "dépassée" pour être contemporaine. Le dessinateur a sans doute voulu illustrer le soldat US éternel... ou son inculture historique.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2024

Écrire un commentaire