02/07/2024
Pépiements (237)
Bordeaux : un bus dédié aux procurations
Pour faire face à l’affluence des demandes des usagers à une semaine du premier tour des élections législatives, la police nationale de Bordeaux a mis en place un bus "spécial" procurations devant l’hôtel de police. Depuis le 17 juin, ce commissariat mobile est ouvert 7 jours sur 7.
La suite sur le site du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.
18:50 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Ça fait beaucoup de 7 d'un coup...
Écrit par : La Bleue | 02/07/2024
bon en même temps, d'un côté le grand révolutionnaire Meluche : 30 ans sénateur socialiste, mitterandien, franc-mac bien sûr. De l'autre côté, côté "chemise noire" : l'algérien gay bordella pro Ukraine et pro-génocide des palos, qui veut rester dans l'Europe...
à quoi bon tricher ? c'est toujours l'oligarchie qui gagne non ?
Écrit par : Dia | 03/07/2024
J'ai été un peu inquiet il y a une semaine car je dois traverser Paris le 7 juillet au soir. Plus ça va, plus je m'attends à une victoire notable de la gauche + Macron dans le pays, il n'y a rien à attendre de "révolutionnaire" de la population donc il n'y aura pas d'émeutes de protestation non plus. Tout continuera comme avant.
Écrit par : Alistair | 03/07/2024
La Bleue > Et c'est destiné au scrutin du 07/07. Il parait que le 7 est un chiffre qui porte chance...
Dia > Je ne crois pas qu'il triche avec les procurations, mais que ce scrutin passionne les gens. Je connais des jeunes qui tiennent absolument faire barrage à Le Pen alors qu'ils sont en déplacement. C'est beau l'esprit civique.
Alistair > Je le crois aussi, mais le monde change et nous sommes à la croisée des chemins : il reste tel quel soit une lente agonie ou bien il change et vu les intérêts en jeux ça va faire du vilain.
Écrit par : Pharamond | 03/07/2024
@Pharamond : Étant né un certain 7, je suis assez bien placé pour témoigner que ce chiffre porte certes chance, mais d'une drôle de manière...
Pour en revenir au billet, je faisais surtout référence au fameux conte des frères Grimm (7 d'un coup ou Le vaillant petit tailleur de pierre).
Restons républicains avant tout et votons contre la haine. Sieg Heil (lol)
Écrit par : La Bleue | 03/07/2024
Cette passion pour le chiffre sept ne devrait-elle pas se traduire plutôt par ce salut : *Sieben* Heil ? -- un salut que la [autocensuré] gauleiterin des phynances Christine Lagarde se gardera d'énoncer, malgré son intérêt pathologique, exposé dans une vidéo mémorable autant que grotesque et donc inquiétante, pour la numérologie façon MarieCosmoBibaClaire et le chiffre 7. On lui prête d'ailleurs l'idée de se présenter en 2027 contre Bettie World. Elle a de bonnes chances, en trichant un peu : 2 moins 2, ça fait 0 ; reste donc son 7 fétiche, à cette [autocensuré].
Écrit par : BR | 03/07/2024
La Bleue > C'est vrai, je n'avais pas saisi.
BR > J'avais oublié cette séquence surréaliste.
Écrit par : Pharamond | 04/07/2024
Écrire un commentaire