statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2022

Pépiements (38)

Quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt des produits bio ?

Ou bien ils sont réellement plus sains et cela sous-entend que les produits qui n'ont pas le label le sont moins. On commercialiserait donc en toute impunité des marchandises potentiellement dangereuses pour la santé, notamment pour les moins fortunés dont les revenus ne permettent pas d'avoir le choix.

Ou alors ils ne représentent aucun avantage pour la santé et le vaste marché du bio ne se serrait qu'une escroquerie qui s'étalerait aux yeux de tous sans que personne n'y trouve rien à redire.

Commentaires

En ce qui concerne les légumes et de mon point de vue strictement personnel c'est largement justifié.
Je ne sais pas si c'est plus "sain" (et je m'en fous) mais pour les qualités gustatives c'est absolument SANS COMPARAISON, et on trouve aussi des choses comme les choux chinois et des herbes fraîches persil, basilic, coriandre qui n'ont rien à voir avec les produits de super marché.
Pour vous donner une idée, les tomates anciennes ont été "industrialisées" eh bien la version prisunic est presque aussi dégueulasse que la tomate ordinaire alors que la vraie bio est toujours délicieuse.
Ceci dit, une grosse majorité des produits des magasins bios sont de la pure arnaque à bobos. :-D

Écrit par : realist | 21/10/2022

Et ne parlons même pas du "bio" espagnol ... industrialisé ! cela étant , quand je cultivais près de 1000 m2 en "bio" ; en fait une culture plutôt tradi sans engrais ni traitements chimiques , en méthode naturelle (fumier de mouton chez le berger) ; j' avais une belle production (dont profitaient les amis) tomates , petits pois , haricots verts , courges , fèvettes ... bref , mais j' ai abandonné les pommes de terre à cause des sangliers :-D les pruniers sauvages donnaient une belle variété , mais aussi abricots , cerises ... faut pas croire mais c' est du boulot ! il y a ceux qui en parle ... et ceux qui ont pratiqué . Et j' emmerde les Verts écolo-merdo à trottinette et moulins à vent du cul !

Écrit par : EQUALIZER | 21/10/2022

non...rien...!


https://www.comptoirbiosud.fr/baume-de-cirage-bio-coloris-noir-75-cl-.html



(je retourne pleurer dans mon coin)

Écrit par : bedeau | 21/10/2022

de toutes façons avec l'embargo décrété sur les engrais russes et la quasi disparition de l'industrie chimique nationale, on sera des bios "contraints"

Écrit par : kobus van cleef | 21/10/2022

Entre bonne et mauvaise récupération
Mauvaise, lorsque Zemmour, Marine et quelques rares opposants rappellent que la mort atroce de Lola nous est jettée au visage avec des ricanements par une prominenz qui ne se cache plus de vouloir nous détruire
Bonne, lorsque le syndicat des juges, probablement outrés par la récup précédente, couine que la mort de Marie turchet, présidente du tribounal de je ne sais où, en robe, pendant l'audience, est la résultante de ses conditions de travail
Bonne récup lorsque la génitocratie ovarienne et merdiatique nous fait chouiner sur la mort du petit kurdi en 2015 pour nous faire accueillir tous les dingos de la planète ( alors que la vronze est, on le sait, un modèle pour le diagnostic et le traitement des maladies mentales, mouarf !)

Écrit par : Kobus van Cleef | 22/10/2022

Plein accord avec Realist et Equalizer : le seul produit vraiment bio est celui que vous cultiverez vous-même avec les terres, les germes, les engrais et les outils que vous aurez choisis et que vous regarderez chaque matin et soir en buvant votre café (bio et évidemment équitable) ou/et fumant votre havane (bio — roulé sous les aisselles) avec admiration ou désolation ; sachant qu’avec l’âge, le sol devient de plus en plus bas…
Si vous n’avez pas de terre à cultiver pour cela, allez en enfer avec moi (comme disent les Britiches)… Mais surtout, lavez bien vos achats frais (même du marché du coin, surgelés ou autres) et faites les cuire (nous allons avoir de plus en plus de problèmes de logistique avec prolifération de bactéries et virus que nous ne supporterons pas ou plus — mais je dis ça, je ne dis rien à tout hasard hein !).
@ Equalizer : quand même, une bonne daube de sanglier (qui est un vrai cochon comme un autre, mais encore un peu sauvage) accompagnée de patates (bien cuites avec amour) qu’il n’aura pas bouffées parce que vous l’aurez tiré (avec compassion) d’une seule balle ad hoc, c’est pas de la daube !

Écrit par : Martin-Lothar | 23/10/2022

realist > Moi aussi, j'achète autant que possible fruits et légumes bio qui souvent ont plus de saveurs. Pour les produits préparés c'est moins évident. Il n'en reste pas moins que le flou règne dans le domaine.

EQUALIZER > J'évite autant que possible fruits et légumes espagnols...
Ma sœur habite à la campagne et a un petit jardin potager avec quelques poules pondeuses. C'est difficile d'avaler les tomates et les œufs du self quand je suis au travail...

bedeau > Pour les black faces sans doute.

Martin-Lothar > Je suis d'accord le seul vrai bio viens de son jardin. Mais tout le monde n'en dispose pas d'un, malheureusement.

Kobus van Cleef > On existe que si une caméra se pose sur nous et qui tient la caméra ?

Écrit par : Pharamond | 23/10/2022

Les commentaires sont fermés.