15/12/2023
Les bêtes (25)
Le jpa enquête sur le monde de la protection animale et l'on constate sans surprise qu'il n'est pas épargné par les profiteurs.
20:50 | Lien permanent | Commentaires (8)
14/12/2023
Un peu d'humour (53)
20:58 | Lien permanent | Commentaires (6)
Pépiements (151)
Cet après-midi, je croise sur le trottoir un père et - je suppose - son fils d'une dizaine d'années marchant à côté de lui.
Le fils :
- Oulah ! j'ai failli marcher dans un crotte !
Le père :
- Quoi ? T'as marché dans une merde ?
Le fils :
- Non, j'ai dis que j'ai failli marcher dedans.
Le père :
- D'accord, j'avais cru que t'avais marché dans une merde.
Contraste entre le langage du fils et celui de son père.
PS : Pour ceux que ça intéresse ; je n'ai pas marché dedans non plus.
20:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
13/12/2023
Pépiements (150)
Le cas Gérard Depardieu vu par Xavier Eman :
Gérard Depardieu est écœurant. C'est incontestable. Mais il ne l'est pas moins que tout ce milieu qui s'est complu dans la vulgarité crasse et la fange nauséeuse, dans l'endogamie incestueuse, la prostitution satisfaite, la drogue et la partouze carriériste... Le principal crime de Depardieu, gros porc tranquille, c'est de ne pas avoir saisi que l'on avait changé d'époque, qu'il fallait prendre un autre chemin, se racheter une conscience... Sa culpabilité, c'est ne pas comprendre pourquoi on l'insulte pour faire dans la vie ce qu'il faisait dans "les Valseuses" alors qu'on hurlait alors au génie... Depardieu s'est perdu car il n'a pas su changer, s'adapter, devenir hypocrite et consensuel comme ses anciens partenaires de parties fines... Cela n'enlève évidemment rien à ses torts, cela enlève simplement un peu de légitimité à ses juges.
Comme très souvent je suis de son avis.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (8)
12/12/2023
Pépiements (149)
Vous vous souvenez peut-être du mauvais numéro d'acteur de John Kirby, le porte-parole du Pentagone, au bord des larmes en évoquant les prétendues horreurs perpétrées par l'armée russe en Ukraine. Eh bien, j'attends toujours sa larmichette pour les enfants gazaouis tués ou mutilés, traumatisés par la mort de leurs proches et la destruction de leur habitation, survivants tant bien que mal dans un champs de ruines, pilonnés nuit et jour par la plus puissante armée du Moyen-Orient. C'est tout le ridicule du discours occidental actuel qui au lieu d'argumenter sur le terrain de la rationalité où tout ou presque peut être examiné choisit celui de l'émotion oubliant qu'elle n'est pas adaptable selon les circonstances quand elle est vraie ; la détresse d'un enfant est la même quel que soit le lieu.
L'émotion du porte-parole du Pentagone en évoquant les crimes de guerre en Ukraine
BFMTV le 30 avril 2022
21:09 | Lien permanent | Commentaires (8)
11/12/2023
Je plussoie (85)
"Pour annihiler un peuple, n'importe lequel, il ne faut pas nécessairement jeter des bombes atomiques sur son territoire. Il suffit de faire des fils les ennemis de leurs pères, de monter les femmes contre les hommes."
Vasili Belov
"Le pouvoir, aujourd’hui, c’est avant tout le pouvoir d’imposer un récit - en général une fiction, un roman, un conte de fées, une histoire d’horreur, peu importe."
Renaud Camus
"La grande aventure de l'existence, c'est de trouver là où on est bien."
Sylvain Tesson
"Font partie de l’élite tous ceux qui, venus au monde dans n’importe quel milieu social, accomplissent leur tâche quotidienne,si modeste soit-elle,en voyant plus haut que leur intérêt personnel,en pensant au bien commun de la portion de société où leur action s’exerce."
Gabriel Auphan
"Les vieillards d’hier avaient la tristesse de laisser leur monde durer après eux. Une mélancolie plus subtile est réservée à quelques-uns d’entre nous: c’est d’avoir vu leur monde finir avant eux."
Abel Bonnard
"Nous n'avons plus de grands hommes, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect."
Pierre Desproges
"Un navire dans un port est en sécurité. Mais ce n'est pas pour cela que les navires ont été construits."
John A. Shedd
"De l’autorité des princes de notre race, nous avons passé sous la verge des marchands d’or, qui sont d’une autre chair que nous, c’est-à-dire d’une autre langue et d’une autre pensée."
Charles Maurras
"Les sociétés sont plongées dans la dépravation lorsque la tolérance est considérée comme bénéfique en soi, sans égard à ce qui est toléré."
G.K. Chesterton
21:40 | Lien permanent | Commentaires (9)
10/12/2023
Pépiements (148)
Dans le précédent "Pépiements" je parlais d'une menace avec arme comme la situation la plus dangereuse répertoriée sur le "violentomètre", or sur celui proposé par la région Nouvelle-Aquitaine celle-ci a curieusement disparu. Elle apparaît pourtant pour d'autres collectivités comme celle de Seine-Denis. D'autres adaptations locales sont visibles comme l'obligation de visionner des films pornos ; 15me position pour le 93 et 22me pour la Nouvelle-Aquitaine.
Bonus sans commentaire :
18:14 | Lien permanent | Commentaires (2)