07/12/2023
Pépiements (147)
Grâce au "violentomètre" distribué en format cartonné et téléchargeable sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine une femme sait que si son compagnon respecte ses opinions et ses goûts leur relation est saine, mais que s'il la menace avec une arme elle est en danger. Entre les deux une vingtaine de nuances du vert au rouge permet de savoir où l'on en est dans sa relation. Tout est évidemment écrit avec ce tutoiement de connivence de rigueur de nos jours. Mesdames, Mesdemoiselles, il ne vous reste plus qu'à mettre du papier fort dans votre imprimante, de découper le "violentomètre" et le glisser dans votre poche ou votre sac à main pour vous retrouver équipées de l'arme absolue contre la dictature patriarcale.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
L'observation n'est en rien originale, mais nombre des comportements pourraient concerner le couple contraint formé d'un état tyrannique et d'un individu esclave désarmé. Quel est le numéro vert dans ce cas ?
Écrit par : Blumroch | 07/12/2023
P.S. : Y'aurait-y pas une forme de cwonowacisme dans cet ingénieux dispositif ne concernant, apparemment, que les *jeunes* femmes ? Quid des très jeunes appréciées par les disciples du beau modèle comme par les [autocensuré] des mafias étatique et cinématographique, et quid des plus âgées ?
Écrit par : Blumroch | 08/12/2023
Je voudrais rencontrer par curiosité la femme qui aura besoin de ce document où elle aura coché les cases rouges pour comprendre qu’elle vit avec un gros con violent et qu’elle devrait le quitter.
Écrit par : Brindamour | 08/12/2023
P.P.S. : Dans quelle couleur trouverait-on l'entrée : "Ricane du violentomètre" ?
Écrit par : Blumroch | 08/12/2023
@ Blum
Ce serait dans le violet sombre
De l'ultra rouge si vous voulez
Écrit par : Kobus van Cleef | 08/12/2023
Le Kamerad Kobus van Cleef a raison : pour l'heure, le nuancier n'est pas assez étendu, qui devrait s'inspirer des cartes météorologiques dénonçant, récemment, les terribles températures caniculaires supérieures à 20° Celsius en plein été.
La liste des signes inquiétants et autres offenses serait à réviser ; parmi les oublis :
-- Marche du côté de la route, cédant le haut du pavé.
-- Offre son bras quand c'est nécessaire.
-- Ne considère pas Ersilia Soudais comme un modèle d'élégance.
-- Ne considère pas Caroline Fourest comme une intellectuelle.
-- Associe la Garrido à un poisson.
-- Supporte difficilement d'entendre les contre-ténors.
-- A lu *L'amour et l'Occident*.
...
Écrit par : Blumroch | 08/12/2023
Blumroch > Effectivement, pourquoi les femmes plus âgées, les hommes et LGBT+++ n'y ont-ils pas droit ?
Brindamour > Si elle n'arrive pas à le quitter il y a surement des raisons - et il en existe de nombreuses - pour lesquelles cette règle magique ne pourra rien.
Écrit par : Pharamond | 08/12/2023
Les commentaires sont fermés.