statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2023

Pépiements (151)

Cet après-midi, je croise sur le trottoir un père et - je suppose - son fils d'une dizaine d'années marchant à côté de lui.

 

Le fils :

- Oulah ! j'ai failli marcher dans un crotte !

Le père :

- Quoi ? T'as marché dans une merde ?

Le fils :

- Non, j'ai dis que j'ai failli marcher dedans.

Le père :

- D'accord, j'avais cru que t'avais marché dans une merde.

 

Contraste entre le langage du fils et celui de son père.

PS : Pour ceux que ça intéresse ; je n'ai pas marché dedans non plus.

Commentaires

"Il est interdit de marcher dans, ou de stationner sur, un soutien du régime sans l'avoir écrasé du premier coup".
Dommage : on ne peut reprendre cette adaptation d'un mot de Cavanna[1] avec un clavier de quatre lettres -- autre vieille blague, dérivée cette fois du *Cafard Acharné* dans un de ses rares moments d'inspiration ("la machine à écrire les romans contemporains").

[1] Lu, voici des décennies, dans je ne plus laquelle des anthologies Planète -- probablement dans celle consacrée à l'humour non-blanc façon Hannibal hollywoodisé. Dans l'original, Cavanna, de manière trop limitée, en bon gauchiste, ciblait les agents de police.

Écrit par : Blumroch | 15/12/2023

Blumroch > Ce qui m'a surpris c'est que le père avait l'air un homme très correct et le langage de son fils semblait le confirmer, alors pourquoi insister dans la vulgarité ?

Écrit par : Pharamond | 15/12/2023

Les commentaires sont fermés.