22/09/2021
Nous sommes en automne
17:31 | Lien permanent | Commentaires (7)
21/09/2021
Constat
20:38 | Lien permanent | Commentaires (25)
20/09/2021
Le fautif suprême
« L’ultime erreur de l’Occident aura été de croire que même dans le mal, il aura été plus grand que tous les autres. On dirait que, sa force vitale dégénérant, l’orgueil s’est transmué en son exact opposé pour qu’il ne subsiste pas même une trace de fierté en lui. Mais resta fatalement cette emphase, cet élan qui le porte au-delà du raisonnable : sa tendance naturelle au monumental se répandit insidieusement jusque dans l’idée de la faute commise. La faute l’obsède, et la faute l’a rattrapé. Finie, la lumière des mondes; nous n’étions que lèpre et ténèbres, se répète-t-il, dans le secret de son cœur. Pauvre fou, qui crut cela. Mais pouvait-il en être autrement ? Puisqu’on lui ôta - à l’aide d’une morale vengeresse - la croyance en la supériorité de son œuvre, il la remplaça, par réflexe d’âme, par la croyance en la supériorité maléfique de son histoire. Il voulu, dans un dernier sursaut tragique, être le plus grand des fautifs de la Terre, le damné que le monde entier comme un seul ange pointe d’un doigt divin. »
Ariya S.
21:30 | Lien permanent | Commentaires (3)
Les tests deviennent enfin moins invasifs
17:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Musique (594)
Kilograms
Phoria
Hidden Blindness
Juliet
JIM
Sun Empire
13:52 | Lien permanent | Commentaires (20)
17/09/2021
Chronique du temps de la Covid-19 (87)
Embarqués dans cette crise qui pour n'être que très modérément sanitaire n'en est pas moins réelle et grave, ballottés entre informations officielles et les contre-informations pas toujours vérifiées ou vérifiables, privés de points de repères stables, il est difficile à notre échelle d'avoir une réponse à cette question dont, espérons-le, l'usage n'est pas encore passible de poursuites pénales : pourquoi ? Réaliser un génocide à l'échelle planétaire pour appliquer les théories démentes de certains idéologues de l'oligarchie mondialiste afin de préserver les dernières ressources naturelles un peu plus longtemps ? Je n'y crois pas. Non que j'imagine nos maîtres meilleurs qu'ils ne sont - je les sais très capables d'avoir dans leurs dossiers quelques idées qui n'enchanteraient pas forcément le quidam s'il était au courant - mais parce que l'application d'un tel projet me paraît trop complexe, trop énorme et trop hasardeux pour que ce soit le cas. Alors comme le dit à peu près un adage made in US : quand on ne comprend pas il faut suivre la piste de l'argent. Et si ce n'était qu'une affaire de gros sous, dans un monde où tout n'est que business ce ne serait qu'une escroquerie de plus, à une échelle supérieure ? Que différents protagonistes aient subséquemment voulu en profiter à différents niveaux avec plus ou moins d'adresse, brouillant plus encore les pistes, est on ne peut plus logique. Alors pas de complot apocalyptique mais seulement une affaire de cotation boursière ? Peut-être, il me semble pourtant que ce n'en serait pas moins effroyable.
21:29 | Lien permanent | Commentaires (9)
16/09/2021
Je plussoie (47)
"Tout peuple exténué attend son barbare."
Emil Cioran
"Une réaction est-elle possible, et nos sociétés n’en sont-elles pas arrivées à ce degré d’usure, de doute et de ricanement qui leur fait préférer une déchéance voluptueuse à une survie sévère ? La douce agonie au dur salut ?"
Jean Cau
"Parce qu’au bout du compte, tu ne te souviendras pas du temps passé au bureau ou à tondre la pelouse. Va grimper cette foutue montagne."
Jack Kerouac
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
Charles Bukowski
"Ce qui a disparu de l'âme des ignorants, c'est le soupçon. Jadis ils soupçonnaient que quelque chose leur échappait. À présent ils voient dans toute énigme une insulte personnelle."
Renaud Camus
"La tolérance est la vertu des hommes qui ne croient plus à rien."
Gilbert Keith Chesterton
"Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal."
Hannah Arendt
"Certaines âmes philanthropiques pourraient construire en rêve quelque miraculeuse façon de désarmer ou de terrasser l’adversaire, sans causer trop de souffrance, et croire que l’art de la guerre évolue dans cette direction. Aussi désirable qu’elle soit, cette vue de l’esprit doit être réfutée. Car dans un état aussi dangereux que la guerre, les pires erreurs sont celles que nourrissent les bons sentiments."
Carl von Clausewitz
"Mais ce qui se joue, là, en Europe, c'est une guerre d'un nouveau type, où l'envahisseur rencontre, le plus souvent, non pas un ennemi déclaré mais un Européen qu'il s'agit de conduire à l'extrême de sa déchéance dans la soumission."
Richard Millet
21:04 | Lien permanent | Commentaires (10)