statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2021

Musique (594)


Kilograms
Phoria


Hidden Blindness
Juliet


JIM
Sun Empire

Commentaires

Blumroch > Il me semble pas que ce soit des doublons. C'est de la pop agréable à écouter plus un morceau délicieusement sinistre.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2021

@Pharamond : "Délicieusement sinistre" : l'ambiance du World of Darkness de *Vampire The Masquerade* concentrée en deux mots. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/09/2021

Blumroch > Je te fais confiance sur le sujet ;-)

Écrit par : Pharamond | 20/09/2021

@Pharamond : Les musicalmars ayant disparu, je dois ruser pour te signaler la dernière vidéo de la Bajon qui en fait non des "Kilograms" (première vidéo) mais des tonnes, et c'est un peu lourd :
https://www.youtube.com/watch?v=9wIlLZxcOrw

Écrit par : Blumroch | 21/09/2021

Blumroch > Qui a fait disparaitre les musicalmars ? Qui ? Mais qui ?

La Bajon est égale à elle-même : on sourit et c'est déjà ça.

Écrit par : Pharamond | 21/09/2021

@Pharamond : L'indifférence des lecteurs, à deux ou trois exceptions près -- dont le directeur du club, évidemment, toujours attentif aux commentaires.

Je l'ai trouvée un peu moins féroce qu'avant. Vrai qu'en des temps où les fourches devraient être brandies, les facéties semblent bien émoussées.
Y'a sans doute aussi que je me fais vieux ; à preuve, cette anecdote : j'ai refait six fois un niveau de *Soldier of Fortune : Double Helix* parce que je me bornais à assommer tous les gardes au lieu de les tuer. Un de ces salauds se réveillait et donnait l'alarme, m'interdisant de progresser. La clémence est toujours une erreur.

Écrit par : Blumroch | 21/09/2021

Blumroch > En vieillissant nous devenons plus sensibles, curieux paradoxe puisque les années auraient dû nous apprendre la relativité des choses et nous rendre conséquemment plus durs.

Écrit par : Pharamond | 22/09/2021

@Pharamond : L'anecdote a bien fait rire mon épouse, à qui j'avais dit que dans les FPS, je tirais *toujours* une balle dans la tête de l'ennemi même apparemment mort, afin d'éviter les mauvaises surprises ultérieures. ;-)
Faut dire que dans *SoF2*, c'était fourbe : l'alarme retentissait à la fin du niveau sans cause apparente -- j'avais même fait l'hypothèse d'un bug.

Écrit par : Blumroch | 22/09/2021

Blumroch > L'ennemi il vaut mieux le savoir "trop" mort que pas assez.
Et on peut gagner même avec l'alarme ?

Écrit par : Pharamond | 22/09/2021

@Pharamond : Non, justement, la partie ne pouvait plus continuer : ça avait tout du "mystérieux bug bloquant".

Me semble que dans *Bienvenue à Zombieland*, l'un des conseils du jeune héros, c'est la "double dose" pour être certain que le zombie reste mort, ou encore plus mort.

Écrit par : Blumroch | 22/09/2021

Blumroch > La "double dose" contre les zombies ce n'est pas en train d'être testé actuellement ?

Écrit par : Pharamond | 22/09/2021

@Pharamond : Triple, quadruple... à un moment, l'effet recherché se produira, et progressivement pour que les moutons ne s'aperçoivent de rien.
Double dose au fusil à pompe : ça doit marcher pour les céphalées comme pour les acéphales ; mais faut avoir des munitions en réserve. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/09/2021

Blumroch > Quand ce cauchemar s'arrêtera-t-il ?

Écrit par : Pharamond | 22/09/2021

@Pharamond : Dans la dernière case d'une aventure de Conan dessinée par John Buscema, un prêtre posait la question au Cimmérien :
-- Oh, Mitra, quand donc finira le règne du sang ?
Et le guerrier philosophe de répondre sobrement :
-- Avec l'homme lui-même.

La réflexion vaut bien des développements à prétention.

Écrit par : Blumroch | 22/09/2021

Blumroch > Certes, mais avant la crise le cauchemar était moins oppressant. Ce n'est pas glorieux, mais je m'étais fait à cette forme de molle décadence.

Écrit par : Pharamond | 22/09/2021

@Pharamond : J'espérais, pour ma part, finir mon existence en Hobbit tranquille *avant* que Sauron ne mette à exécution ses projets criminels. :-(

Écrit par : Blumroch | 22/09/2021

Blumroch > Oui, mais parfois les circonstances décident (en partie) pour nous.

Écrit par : Pharamond | 22/09/2021

Ce n'est pas un musicalmar, mais simplement manière de garder à jamais la preuve d'une manifestation -- une de plus -- de l'effondrement général découverte grâce à fdesouche :
https://www.scientificamerican.com/article/why-the-term-jedi-is-problematic-for-describing-programs-that-promote-justice-equity-diversity-and-inclusion/
Même dans une rubrique "Opinions", c'est quand même dans *Scientific American* (a.k.a. *Pour la science*), et chacun des quatre (yep, *quatre*) tarés ayant signé *ça* a sa peau d'âne dans une discipline farcesque.
Quand on pense qu'Edward Behr, Allan Bloom, Henry Beard et Christopher Cerf, to name just a few, avaient vu le danger de ces kronneries délirantes voici plus de trente ans, et que leurs avertissements n'ont servi à rien...

Écrit par : Blumroch | 24/09/2021

Blumroch > Je me demande comment il ne se fond pas des nœuds au cerveau à force de tout analyser à la lueur défaillante de leur idéologie folle.

Écrit par : Pharamond | 24/09/2021

Écrire un commentaire