30/10/2021
Logique économique
12:55 | Lien permanent | Commentaires (6)
29/10/2021
Chronique du temps de la Covid-19 (95)
Samedi 23 octobre c'est ma quatorzième participation à la manifestation anti passe sanitaire.
Arrivé vers 14h30 place de la Bourse, je rejoins M. et Philippe Dubois – que nous ne reverrons que de temps à autre car il fait partie du service d'ordre. Après quelques discours et une saynète pas vraiment plus passionnante que celle de la semaine dernière nous partons, cette fois dans la direction opposée soit les quais côté fleuve vers la Cité du Vin. Aujourd'hui il n'y a qu'un cortège et au jugé, puisque les médias ne prennent plus la peine de faire un décompte, je dirais que nous sommes plus du double de samedi dernier. Au premier arrêt près du Miroir d'eau je grommelle un peu, pensant même ne plus revenir, en pensant que nous allons encore piétiner au lieu de marcher si nous nous arrêtons devant les terrasses des cafés pour faire notre numéro, la présente prestation ayant surtout pour effet de faire fuir les badauds. En fait non, nous ne nous faisons des haltes qu'à trois reprises et elles sont assez courtes, le temps et la vue sont agréables et la balade plaisante. Bien avant la Cité du Vin nous faisons demi-tour et avant d'être revenus à notre point de départ – nous sommes proche de la place des Quinconces – une organisatrice nous annonce qu'au vu de notre périple déjà long nous n'irons pas au Jardin public et que nous nous séparons ici après une dernière saynète. M. et moi, pas vraiment amateurs du genre, préférons partir à ce moment, il doit être environ 18 heures.
L'aller
Le drapeau au petit lion nous montre la voie (au loin la Cité du Vin)
Le retour
18:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Musique (598)
The Stolen Orchestra
Honeycomb
Emmon
Felix Baumgartner
JIM
Lost paradise
12:38 | Lien permanent | Commentaires (32)
28/10/2021
Vin, bière ou spiritueux ?
22:23 | Lien permanent | Commentaires (29)
27/10/2021
Un peu d'humour (17)
17:17 | Lien permanent | Commentaires (5)
26/10/2021
Il faut sauver le soldat Fauci
La bande-annonce du "documentaire" de National Geographic à la gloire d'Anthony Fauci...
19:39 | Lien permanent | Commentaires (20)
Je plussoie (49)
"Les journaux semblent incapables de faire la distinction entre un accident de vélo et l'effondrement de la civilisation."
George Bernard Shaw
"Parmi les illusions humaines, l'une des plus absurdes est que la vérité finit toujours par triompher. Elle finit souvent par se savoir, par être connue de quelques initiés, mais elle ne s'impose pas. En fait, elle s'impose au plus grand nombre bien plus rarement que la fiction."
Pierre-Antoine Cousteau
"L'opinion de dix mille hommes n'a aucune valeur si aucun d'entre eux ne sait rien sur le sujet."
Marc Aurèle
"Il faut une âme basse pour souhaiter la célébrité dans un monde aussi débile."
Albert Cossery
"La civilisation post-moderne, post-historique, post-chrétienne ne produit pas du vide : elle est le vide, la jouissance du vide, du présent perpétuel, du light, de l’insignifiant, de la « glisse », de l’absence de mémoire, etc."
Richard Millet
"Notre époque substitue les victimes aux héros. Elle ne cesse de rendre hommage aux victimes. Fort curieux hommage, car les victimes ne le sont jamais volontairement ; elles auraient préféré ne pas l’être. Le héros veut l’être ; un hommage au héros est un hommage à la volonté."
Robert Redeker
"Le socialisme a été engendré par la nostalgie de l’intégration sociale détruite par l’atomisme bourgeois."
Nicolás Gómez Dávila
14:42 | Lien permanent | Commentaires (6)