statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2021

Je plussoie (47)

"Tout peuple exténué attend son barbare."

Emil Cioran

 

"Une réaction est-elle possible, et nos sociétés n’en sont-elles pas arrivées à ce degré d’usure, de doute et de ricanement qui leur fait préférer une déchéance voluptueuse à une survie sévère ? La douce agonie au dur salut ?"

Jean Cau

 

"Parce qu’au bout du compte, tu ne te souviendras pas du temps passé au bureau ou à tondre la pelouse. Va grimper cette foutue montagne."

Jack Kerouac

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."

Charles Bukowski

 

"Ce qui a disparu de l'âme des ignorants, c'est le soupçon. Jadis ils soupçonnaient que quelque chose leur échappait. À présent ils voient dans toute énigme une insulte personnelle."

Renaud Camus

 

"La tolérance est la vertu des hommes qui ne croient plus à rien."

Gilbert Keith Chesterton

 

"Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal."

Hannah Arendt

 

"Certaines âmes philanthropiques pourraient construire en rêve quelque miraculeuse façon de désarmer ou de terrasser l’adversaire, sans causer trop de souffrance, et croire que l’art de la guerre évolue dans cette direction. Aussi désirable qu’elle soit, cette vue de l’esprit doit être réfutée. Car dans un état aussi dangereux que la guerre, les pires erreurs sont celles que nourrissent les bons sentiments."

Carl von Clausewitz

 

"Mais ce qui se joue, là, en Europe, c'est une guerre d'un nouveau type, où l'envahisseur rencontre, le plus souvent, non pas un ennemi déclaré mais un Européen qu'il s'agit de conduire à l'extrême de sa déchéance dans la soumission."

Richard Millet

Commentaires

Les âmes philanthropiques évoquées par Clausewitz pourraient imposer ce vieux rêve de bien des soldats, savoir, à l'ancienne, un combat entre les seuls chefs de guerre -- pas entre des champions, non : entre les chefs, les responsables, pour une fois sommés de donner de leur personne. J'imagine bien l'affrontement entre l'UMPS et le FN se régler par un combat de catch dans la boue, à considérer la nature des candidates.
Je ne serai pas du nombre des spectateurs, mais je gage que la transmission télévisée aura une excellente audience, surtout arbitrée par Cyril Hanouna et Marie Minelli, avec les commentaires de ces deux immenses journalistes sportifs promus Pic de la Mirobole du Siècle : Memant et Praud.

Écrit par : Blumroch | 17/09/2021

Ah, ce Charles Bukowski...
Il ne faisait pas dans la dentelle !
Lui et les trois suivants en ce qui me concerne.

Écrit par : Fredi M. | 17/09/2021

Dans l' ordre de préférence : Bukowski , Klauswitz , Millet ...

Mais aussi "faites les saigner et souffrir pour leurs crimes" (Cold Steel) ;-)

et "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!" (kill'em all..)

pas de "détail" !

Écrit par : EQUALIZER | 17/09/2021

Blumroch > Le combat des chefs ça ne marche pas parce qu'en cas de résultat litigieux on ferait combattre les sous-chefs puis les sous-sous-chefs etc. jusqu'aux simples militants... en batailles rangées ;-)

Fredi M. > La dentelle c'est beau, mais en cas de crise ce n'est pas très solide.

EQUALIZER > D'ailleurs, "eux" ne font pas de détails.

Écrit par : Pharamond | 17/09/2021

@Pharamond : Dans ce duel judiciaire à l'ancienne, "il ne doit en rester qu'un". Le principe du "Last thing standing" interdit la possibilité d'un litige. ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/09/2021

Blumroch > Moi je verrai bien nos candidats passer les tests destinés à révéler (ou non) la sorcière chez l'accusée.

Écrit par : Pharamond | 17/09/2021

"La démence, chez l’individu, est quelque chose de rare, -- chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c’est la règle."

"Le tyran apprend à contraindre dans la mesure où il désapprend de réfléchir."

"Le criminel n’est souvent pas à la hauteur de son acte : il le rapetisse et le calomnie."

"Un berger a tou­jours besoin d’un mouton conducteur, autrement il lui faut être à l’occasion mouton lui-même."

Écrit par : Blumroch | 20/09/2021

Blumroch > De qui est-ce ?

Écrit par : Pharamond | 20/09/2021

@Pharamond : De celui qui voyait la nécessité d'entourer sa doctrine d'une barrière pour éviter qu'elle ne soit souillée par un Rochedy récupérateur et ultracrépidarien. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/09/2021

Blumroch > Merci ;-)
Ceci dit Rochedy a parfois de bons développements sur certains sujets comme le féminisme.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2021

Écrire un commentaire