statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2020

Sites mal-pensants francophones (40)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

19 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

A droite, fièrement !

Action Sociale Corporative

Au gré de mes humeurs

Cercle Richelieu

Cercle Richelieu pour le retour du Roy

Colonel Von Haagen

Editions Nouvelle Terre

Elo Veut Savoir

Équipe Communautaire Paris

Florent Rouanet

GALLA

Groupe d'Action Royaliste

Je Réinforme - Pour le déconditionnement des esprits

jose.castano.over-blog.com

Le blog de Jeanne Smits

Le Lys écologique

Les trois lames

Nous voulons vivre !

Politique émois et moi

 

14/07/2020

14 juillet

C'est quoi cette date, au fait ? Le 14 juillet 1881 le peu recommandable shérif Pat Garett mettait un terme à la prometteuse carrière de William Henry McCarty dit Billy the Kid. OK, l'Ouest américain c'est sympa, mais ce genre d'événement ne fait pas tirer des feux d'artifices jusque dans les plus petites communes de France et le western est passé de mode... Ah oui, ça y est, ça me revient. Tenez, puisque personne ou presque ne travaille voici un peu de lecture :

Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 : chronique d’un mensonge vivace sur La France pittoresque.

13/07/2020

Musique (546)

Neroche

Take flight

Susanne Sundfø

When the Lord

Lost in Stars (feat. Kid Moxie)

Holiday

Téléphobie

L’invasion des lieux destinés à la restauration humaine par les écrans de télévision devient proprement insupportable. Passe encore quand il s'agit d'un McDo, du snack du coin ou du Café des sports, mais la lèpre Full HD s'étend aussi aux restaurants et aux brasseries qui prétendent par les prix pratiqués et la lourdeur des plaisanteries du personnel brasseur d'air à la catégorie enviable des lieux sélects et branchés. Dans ces établissements on a toutefois l’extrême délicatesse de couper le son et de se caler sur une chaîne sportive, un peu de ski ou de golf c'est forcément consensuel et cela évite à la clientèle la contemplation désolante d'un chanteur faisant la carpe devant son micro ou pire des efforts cérébraux inutiles afin de deviner l'identité du coupable dans une intrigue policière d'après la seule gestuelle des personnages.

Peu importe, j'aimerais beaucoup que l'on m'explique la nécessité du fonctionnement de ces écrans pendant le repas. Que l'on vienne en famille, entre amis, pour affaire ou en amoureux, converser avec ses commensaux et déguster les plats servis devraient pleinement suffire à occuper le mangeur et rendre ainsi superflue toute gesticulation athlétique en arrière-plan. Je ne possède pas de téléviseur et je ne comprends pas non plus cette pulsion, sans doute en corrélation avec le fléau dont il est question précédemment, qui fait appuyer sur la touche "power" de la télécommande dès qu'on se lève ou qu'on rentre chez soi pour ensuite laisser le poste allumé sans le regarder.

Même sans être un adepte du bougisme force est de reconnaître que la vie c'est le mouvement, mais il s'agit précisément du nôtre, pas de celui des autres, pas par procuration, pas ce pitoyable spectacle de cirque tape-à-l’œil que l'on voudrait nous imposer en continu.

07/07/2020

En pause pour quelques jours

photofunky.gif

06/07/2020

Néoplasme

Comme j'ai un peu de mal à définir le site SITI.NET je laisse son créateur le présenter :

« Ce site a pour but de stimuler les neurones sur des sujets variés mais néanmoins convergents, à partir de 3 grands domaines: la science, la spiritualité, et la société, pour tenter de répondre à 3 grandes questions: d'où venons-nous, qui sommes nous, et où allons-nous...

L'auteur

Sylvain Timsit, citoyen de la planète Terre, auteur et web designer. »

Dans un billet sobrement intitulé Les métastases de la fachosphère monsieur Timsit reprend une ancienne infographie de Médiapart où sont répertoriées de nombreux sites de cette fameuse fachosphère cancéreuse. Guerre civile et yaourt allégé y apparaît dans la catégorie : "les blogs à tendance réactionnaire". Je me voyais plutôt proche du nationalisme révolutionnaire, mais cette variante de méchants n'étant pas répertoriée je vais devoir me contenter d'être considéré comme un réac, je suis déçu.

Fachosphere_big.jpg

 

Aéronefs (56)

Si comme moi vous avez un peu de mal à identifier les chasseurs italiens de la Seconde guerre mondiale voici une petite présentation pour y voir plus clair :

Fiat C.R.42 Falco (1939).jpg

Fiat C.R.42 Falco (1939)

Fiat G.50 Freccia (1939).jpg

Fiat G.50 Freccia (1939)

Macchi M.C.200 Saetta (1939).jpg

Macchi M.C.200 Saetta (1939)

Reggiane Re.2000 (1939).jpg

Reggiane Re.2000 (1939)

Macchi M.C.202 Folgore (1941).jpg

Macchi M.C.202 Folgore (1941)

Reggiane Re.2001 (1941).jpg

Reggiane Re.2001 (1941)

Reggiane Re.2002 Ariete (1942).jpg

Reggiane Re.2002 Ariete (1942)

Fiat G.55 Centauro (1943).jpg

Fiat G.55 Centauro (1943)

Macchi M.C.205 Veltro (1943).jpg

Macchi M.C.205 Veltro (1943)

Reggiane Re.2005 Sagittario (1943).jpg

Reggiane Re.2005 Sagittario (1943)

Pour faire simple seuls trois constructeurs ont réalisé des avions de chasse : Fiat, Macchi et Reggiane, chacun avait une forme caractéristique de dérive pour tous leurs appareils. Le dernier chiffre de leur dénomination permet de les situer dans la chronologie du conflit : 0 pour les premiers appareils, 1 ou 2 pour ceux qui furent conçu dans l'urgence pour pallier l'infériorité technique des précédents face à leurs adversaires et enfin 5 pour les derniers sortis en 1943 et pouvant enfin rivaliser avec les machines de l'ennemi. L'invasion du pays par les Alliés ne permit pas de développements ultérieurs.

 

PS : Désolé pour les talentueux dessinateurs, mais il est difficile sur le net de trouver la source originelle des œuvres et par conséquent de citer leurs créateurs.