statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (31)

Suite du billet précédent.

J'ai donc traversé la zone réglementée de Bordeaux où le port du masque est obligatoire. À la louche je dirais que la consigne est respecté à 90 ou 95%. Les punks à chiens étaient toujours au même endroit, sans masque, sauf un qui le portait en mentonnière. Un autre hurlait en fouillant dans ses affaires entassées dans un caddie de supermarché. Il donnait l'impression d'avoir perdu quelque chose et jetait rageusement des choses difficilement identifiables sur le trottoir. Près de lui un chien terrorisé, peut-être le sien, baissait les oreilles et la tête en attendant que ça se passe.

30/08/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (30)

Aujourd'hui on m'a informé que dans le centre-ville de Bordeaux le port du masque sera obligatoire à l'extérieur à partir de demain 31 août. C'est amusant cette date me rappelle une chanson du temps où les Français n'étaient pas des lâches donneurs de leçons au monde entier et dans laquelle ma bonne ville est par pure coïncidence citée : « Le 31 du mois d’août... » Bref, revenons à nos moutons (justement) : le trajet pour me rendre au travail, que depuis la reprise d'après confinement je fais à pied, m'oblige à pénétrer la zone dangereuse et d'en ressortir. Je devrais donc ne pas oublier l’ustensile facial sous peine de représenter un péril pour mes concitoyens et de risquer une juste amende de 135 euros. Dans ladite zone les trottoirs d'un cours que j'emprunte sont quotidiennement squattés par des groupes de punks à chiens. Comment ces pittoresques marginaux suivront-ils la consigne sanitaires ? Je le saurai dès demain.

27/08/2020

Musique (552)

Rival Consoles

Untravel 

Monica Heldal

In Flight

Georgia's Horse

As It Stops Raining (Various Production Mix)

Wolf Larsen

If I be wrong

26/08/2020

Tss-tss, c'est vilain !

osg.jpg

Dans l'article de franceinfo il est question de profanation, il s'agit donc bien d'une affaire religieuse, ce qui nous ramène à un ancien billet sur Macron en Saint Georges laïc. Pourtant, installé dans son palais parisien l'homme est devenu paresseux et ingrat, élu pour porter les couleurs du Bien sinon pour mille ans au moins pour un quinquennat, il n’enfourche pas son blanc destrier toute affaire cessante pour foncer à bride abattue sus au dragon, mais se contente d'une imprécation de principe et ne délègue qu'un écuyer. L'anathème lui pend au nez.

25/08/2020

Je plussoie (35)

"Le beau est ce qui traverse impunément la sottise des âges."

Jean Rostand

 

"Tout individu est réactionnaire sur les sujets dont il est informé. Pour avoir des vues progressistes sur quoi que ce soit, il faut n'en rien savoir."

Robert Conquest

 

"Lorsque le tyran n'est autre que la loi anonyme, le moderne se croit libre".

Nicolas Gomez Davila

 

"Le sage remarque que les progrès matériels ont pour effet d'accroître les besoins artificiels des uns, et le travail des autres."

Han Ryner

 

"À mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation."

Aldous Huxley

 

"Et si tu laisses se multiplier les cafards, me dit mon père, alors naissent les droits des cafards. Lesquels sont évidents. Et il naîtra des chantres pour te les célébrer. Et ils te chanteront combien grand est le pathétique des cafards menacés de disparition."

Antoine de Saint-Exupéry

 

"Pour certains citadins, la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur."

Ferdinand-Sigismond Bach dit Ferdinand Bac

Saisons

Parce que c'est beau, parce que ça fait du bien, parce que ça nous remet à notre place...

JUTLAND II | Breath of the Seasons de Jonas Høholt

23/08/2020

Makhno

Nestor Makhno, Paysan d'Ukraine d'Hélène Chatelain