statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2018

Je me contrefiche des Gilets jaunes

Ce mouvement méprisé par le Système et aux allures populaires devrait m'être logiquement sympathique pourtant le simple fait que la goutte qui ait fait déborder le vase des rancœurs soit une goutte d'hydrocarbure ne plaide pas de prime abord en sa faveur. Qu'en est-il de l'invasion migratoire et de ses corollaires funestes sur les plus vulnérables et l'intégrité du pays ? Personne ne bouge sinon pour quelque marches blanches ou Manifs pour tous dans l’indifférence générale. Au niveau de la cohérence on pourra aussi s'interroger en passant sur le vote des Gilet jaunes lors des précédentes élections et des prochaines. Cette contestation n'est ni une émeute de la faim ni une révolte contre le pouvoir, mais seulement un soubresaut de contribuables qui estiment à juste titre qu'ils sont pressurés, mais sans se poser les bonnes questions. Sans chefs ni revendications claires je ne donne pas cher de sa réussite. D'ailleurs, quelle réussite ? Quelques menus cadeaux fiscaux que le Système s'empressera de récupérer un peu plus tard discrètement ? La chute de Macron - à laquelle je ne crois pas du tout - que l'on remplacera par un autre technocrate "modéré" parce qu'il ne faut pas ouvrir la voie au populisme qui mène au fascisme ? Pour l'instant les deux camps s'observent en espérant la grosse bévue commise par l'adversaire, histoire de le discréditer. Je mise contre les Gilets jaunes parce qu'ils n'ont pas le temps pour eux - il fait froid, les non-participants veulent aller au boulot et qu'il y a des traites à payer - et surtout qu'une foule c'est très bête. Je n'ai rien contre les Gilets jaunes, mais je m'en contrefiche.

20/11/2018

Policier, mon ami

La Police Nationale recrute :

Devenez policier, gardien de notre paix

Dis-moi pourquoi ? - Devenez policier, gardien de notre paix

Je me demande qui est concerné par l'adjectif possessif "notre" : vous et moi ou le Système ?

19/11/2018

Arc

L'organisation américaine "Art Renewal Center" promeut depuis une vingtaine d'années l'art réaliste dans les domaines de la peinture, du dessin et de la sculpture en constituant un musée en ligne et en organisant des compétitions. Entreprise impensable en France, cela va sans dire.

15/11/2018

Kalinka

On peut préférer la version de la première vidéo par l'Ensemble Loktev et ses poupées russes à la seconde avec ses trémoussements fessiers de discothèque afro.

Калинка

Russian Bounce

Kalinka (Big Room Remix)

Doute

En regardant mes contemporains j'en arrive à me demander si le peuple que nous espérons voir préservé n'est pas d'une certaine façon aussi fantasmé par notre camp que ne l'est l'étranger par les progressistes.

14/11/2018

Soupirs (2)

Dans le 20 Minutes d'aujourd'hui leur critique ciné Caroline Vié apporte une précision essentielle sur le remake de Suspiria :

"Le premier film était une pure merveille gorissime destinée à faire frissonner. Le second Suspiria a d’autres ambitions, dont celle de faire réfléchir sur le rôle des femmes dans la société et la façon dont elles doivent se battre pour exister."

Nazis OK, féminisme OK ; le cahier des charges est respecté.

12/11/2018

Livres

Que lisez-vous en ce moment ? Moi c'est Brasillach... le maudit de Pierre Pellissier, un cadeau.