statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2017

PP

Peut-être du nouveau dans notre camp avec Patriot Peer. En espérant que cela ne soit pas qu'un phénomène de mode pour "droitards"...

02/08/2017

Pour résumer

Orient-occident.JPG

Source : quelque part sur le net

Question(s) de QI

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le présentation très complète par Aristide du blog Ostracisme du livre The Bell Curve: Intelligence and Class Structure in American Life du psychologue Richard J. Herrnstein et du politologue Charles Murray paru en 1994 et jamais traduit en français :

The Bell Curve (1/7) - Introduction : la question du QI

The Bell Curve (2/7) - Chapitres 1 à 4 : l’émergence d’une élite cognitive

The Bell Curve (3/7) - Chapitres 5 à 12 : intelligence et comportement social

The Bell Curve (4/7) - Chapitres 13 et 14 : la question des inégalités raciales

The Bell Curve (5/7) - Chapitre 15 à16 : la démographie de l’intelligence

The Bell Curve (6/7) - Chapitres 17 à 18 : QI et éducation

The Bell Curve (7/7) - Chapitres 21 à 22 : la nouvelle lutte des classes (intellectuelles)

Merci à Carine, Blumroch... et Aristide

01/08/2017

Wild Hollywood


Dès les premières secondes de la bande-annonce de Hickok de Timothy Woodward Jr. on peut voir des soldats confédérés actionnant une mitrailleuse Gatling. C'est cinégénique, mais historiquement inexact, seul l'Union en possédaient quelques exemplaires à la toute fin de la guerre et elles ont très peu servi. Le reste est à l'avenant, en guise de reconstitution on a droit à des figures de mode qui parlent avec de mâles intonations pour faire les durs et des intérieurs sous-exposés : en 2017 c'est peu. On peut admirer ci-dessous la ressemblance frappante entre Luke Hemsworth dans le rôle du héros éponyme et l'original.

hqdefault.jpg

Wild-Bill-HICKOK-Fouts.jpg

Ça commence

Emmanuel Macron commence à réaliser consciencieusement ce pour quoi il a été porté au pouvoir (j'ai du mal à écrire "élu") et les Français s'étonnent et ronchonnent. La question va maintenant être de savoir si la nation a été suffisamment déconstruite pour que cela se déroule sans plus d'incidents que ceux prévus par le Système ou si la grogne dépassant ses pronostics les plus pessimistes le nouveau gouverneur de la région France saura rester ferme. Pour un peu je dirais : "Vivement la rentrée !"